USMA : Boualem «Je serai fixé dans un mois et demi»

USMA : Boualem «Je serai fixé dans  un mois et demi»

Mohamed Boualem, à l’image de tous les autres joueurs de l’USMA, était présent, avant-hier soir, à Bologhine. Le milieu de terrain offensif, qui était éloigné des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une méchante blessure contractée lors d’un entraînement, nous a déclaré après la fin de la séance qu’il a effectué en solo qu’il sera fixé dans six semaines : «Pour le moment, je continue de m’entraîner seul tout en étant soumis à des soins.

J’espère en finir le plus tôt possible avec cette blessure. Pour être franc, je ne sais pas quand que je serai de retour, mais si tout se passe comme prévu, tout sera clair dans un mois et demi.» Pour rappel, Boualem est rentré de France récemment où il a consulté un médecin à Paris qui l’a rassuré, avant de lui prescrire un programme qu’il suit sérieusement.

«Si je rechute,je passerai une nouvelle fois sur le billard»

Mohamed Boualem ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Ce n’est qu’après un mois et demi que je saurai si je pourrai réintégrer de nouveau le groupe ou pas. Dans le cas où le rechutais, je passerais une nouvelle fois sur le billard. Ce sera dur, mais je ne baisserai pas les bras. Je continuerai à me battre jusqu’à ce que je sois rétabli.» Pour conclure, l’ex-joueur de l’USMH nous a dit : «Actuellement, je préfère me concentrer sur mon travail, mais mon souhait, c’est d’être qualifié pour la seconde moitié de la saison. Si les nouvelles sont bonnes dans un mois et demi, il y a une possibilité que je sois présent et c’est ce qui me stimule encore à me battre, pour effectuer mon come-back.»

Ils n’ont toujours pas pris de décision

Les membres de l’UAFA maintiennent le suspense

Comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes, les responsables de l’UAFA se sont réunis avant-hier. Plusieurs dossiers étaient à l’étude, dont celui qui concerne la Coupe arabe. Comme cette compétition risque d’être annulée, cette réunion a été l’occasion de prendre une décision quant à son maintien ou pas. Une décision que les Usmistes attendent avec impatience. Tenants du titre, les coéquipiers de Djediat espèrent pouvoir le défendre et c’est aussi le souhait des responsables, mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, les organisateurs de ladite compétition n’avaient pas encore tranché, préférant temporiser, avant d’annoncer leur décision dans les prochains jours, puisque tant que la situation ne s’est pas améliorée en Egypte, les membres de l’Union Arabe de Football attendent le moment opportun pour faire part de leur décision. L’on s’attend à ce que cette compétition soit retenue, du moment qu’on a reporté le verdict. En effet, si les organisateurs avaient l’intention d’annuler cette compétition, ils l’auraient tout simplement déjà annoncé.

Mansouri s’entraîne à Chréa

Lors de la reprise, Mansouri s’est plaint d’une blessure au niveau des adducteurs. Depuis, le gardien de but des Rouge et Noir se contente de soins et de quelques exercices physiques. Ne pouvant pas faire partie du groupe, celui qui était convoité par l’USMB cet été fait, toutefois, tout son possible pour retrouver sa meilleure forme. Pour pouvoir réussir ce pari, il a redoublé d’efforts en effectuant des séances en solo à la forêt de Chréa, comme il nous l’a confié.

Travail spécifique pour Khoualed

De retour de vacances, Necer Eddine Khoualed a repris le chemin des entraînements, vendredi soir. Le défenseur central international des Rouge et Noir, qui accuse un petit retard par rapport à ses coéquipiers, ne s’est donc pas entraîné avec eux avant-hier soir, se contentant de quelques exercices en solo, avant de rejoindre le vestiaire. Si tout se passe comme prévu, le capitaine usmiste réintégrera le groupe, dès que les membres du staff technique auront jugé qu’il est en mesure de le faire.

Koudri : «Participer à la Coupe du monde est un rêve pour moi»

Hamza Koudri a été, à l’instar de Necer Eddine Khoualed, le dernier joueur à avoir repris l’entraînement. N’ayant pas pu bénéficier de vacances complètes, à cause de ses engagements avec l’Equipe nationale, ce n’est que quelques jours après la reprise que le milieu de terrain des Rouge et Noir a réintégré le groupe, pour la première fois cet été. Profitant de son retour, nous nous sommes approchés de Koudri, après la fin de la séance d’avant-hier soir, pour lui poser quelques questions.

Comment se déroule la préparation en ce début du mois de Ramadhan ?

Nous n’avons pas à nous plaindre, parce que tout se passe très bien. Nous nous entraînons le soir, donc nous nous donnons à fond. Les séances de travail se terminent à une heure tardive, mais ce n’est pas un problème, du moment que nous prenons le s’hor ensemble à Bologhine avant de rentrer chez nous.

Comment est votre quotidien en ce mois sacré ?

Je vais être franc avec vous, je ne fais que dormir. Je me réveille en début d’après-midi pour faire la prière, ensuite je reste chez moi ou je sors faire quelques courses, sans plus. Je n’ai pas de plat spécial. Je ne suis pas également exigeant.

Vous avez intégré le groupe, il y a quelques jours, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?

Comme vous l’avez constaté, l’ambiance est bonne. Nous formons une vraie famille. C’est ce qui nous permet de travailler des les meilleures conditions possibles. Tous les joueurs se connaissent. Le courant passe très bien entre nous tous et nous ne demandons qu’une chose, que cet état d’esprit dure le plus longtemps possible.

Les dirigeants ont réussi à garder l’ossature, pensez-vous que le groupe actuel n’a pas besoin d’être renforcé pour jouer les premiers rôles ?

Les dirigeants savent parfaitement ce qu’ils sont en train de faire. Le plus important est que nous avons gardé tous nos cadres, mais aussi le même staff technique. Il y a eu quelques renforts, comme le retour de prêt de certains éléments. La présence de jeunes joueurs promus peut également nous faire du bien. Donc le fait que le club n’ait pas recruté ne pose aucun problème.

Le fait d’avoir remporté deux titres la saison passée vous met-il de la pression ?

Un petit peu, mais c’est tout à fait normal. Après un tel exploit, nos ambitions grandissent et la pression va avec aussi. Désormais, nous viserons plus haut. Je trouve qu’il est logique que nous ressentions une certaine pression, parce que nous sommes dans l’obligation de faire un meilleur parcours. Grâce à l’expérience de la plupart des joueurs, on pourra géré cette situation.

Sur le plan personnel, vous attendiez-vous à avoir une telle réussite ?

Je suis un joueur ambitieux, donc je vise toujours plus haut. Quand j’ai rejoint l’USMA, j’avais déclaré que mon but était de tout donner pour ce club. J’ai pu me faire une place, et j’ai participé aux deux titres que notre équipe a remportés. Bien sûr que de telles performances me comblent et me rendent heureux, mais sachez que je ne suis pas rassasié. Je veux encore des titres et nous allons faire tout notre possible pour gagner d’autres trophées. J’ai aussi été convoqué en sélection. L’USMA m’a porté chance et moi aussi, je lui ai porté chance (rires).

En parlant de l’EN, c’est sûr que vous voulez être présent au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde ?

Chaque joueur qui fait partie de ce groupe rêve d’y être. Ce serait formidable d’être sélectionné pour cette double confrontation. Jusque-là, j’ai pu attirer l’attention du sélectionneur. Maintenant que j’ai pu me faire une place, je compte faire tout mon possible pour la garder. Je sais que ça ne sera pas facile, mais je me donnerai à fond pour recevoir d’autres convocations. Prendre part à une Coupe du monde est l’objectif de tous les joueurs. On peut se permettre de rêver.