USMA : Betorangal pourrait être la dernière recrue

USMA : Betorangal pourrait être la dernière recrue

Le Franco-Algéro-Tchadien, Morgan Betorangal, pourrait être la dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Le directeur général du club Abdelhakim Serrar est intéressé par ses services.

 

Actuellement, l’effectif de l’USMA renferme 26 joueurs. Il reste à la direction du club une seule licence pour pouvoir recruter. Comme rapporté par nos soins, le directeur général du club algérois Abdelhakim Serrar veut un milieu de terrain à vocation offensive capable de relancer la concurrence avec Amir Sayoud. Selon une source fiable, nous avons appris qu’il a jeté son dévolu sur le Franco-Algéro-Tchadien Morgan Betorangal. Libre de tout engagement après que son contrat avec le club marocain du CR Al-Houceima ait expiré, le joueur en question, qui a déjà fait un passage dans la Ligue 1 Mobilis avec le RC Arba et le MOB, est très emballé à l’idée de jouer à l’USMA vu le grand challenge sportif de ce club qui sera engagé sur trois fronts la saison prochaine. A noter que Betorangal était très proche d’opter pour le CSC il y a quelques semaines, mais les négociations avec les responsables constantinois n’ont pas abouti en ce qui concerne notamment l’aspect financier.

 

Serrar compte entamer les négociations à son retour du Rwanda

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il ne s’agit que d’un contact entre Serrar et Betorangal. Les deux hommes n’ont pas encore négocié car le DG usmiste est actuellement occupé par d’autres dossiers. Par la suite, il s’envolera pour la capitale rwandaise Kigali le 16 juillet pour assister au match qui opposera l’USMA à Rayon Sport. A son retour à Alger, il entamera les négociations avec Betorangal et dans le cas où les deux parties parviendraient à trouver un accord, le joueur officialisera son arrivée au club algérois, c’est-à-dire signer son contrat. En somme, Morgan Betorangal est bien parti pour renforcer l’effectif usmiste la saison prochaine, reste à savoir s’il se mettra d’accord avec Abdelhakim Serrar lors de l’entrevue prévu entre les deux hommes après le 18 juillet prochain. Nous y reviendrons…

  1. S.

Il aurait signé hier soir

Prince Ibara est là !

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier après-midi que l’éventuelle nouvelle recrue de l’USMA, en l’occurrence, l’attaquant congolais Prince Ibara, est arrivée à Alger. Une fois arrivé à l’aéroport Houari Boumediene, le joueur a trouvé l’un des dirigeants du club qui l’ont amené à l’hôtel Dar Diaf dans lequel il élira domicile. Comme rapporté par nos soins, Prince Ibara a tout conclu avec le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar et il ne lui reste désormais que d’officialiser son arrivée au club algérois, c’est-à-dire signer son contrat. Il devait le faire hier soir. Il est à rappeler que Prince Ibara est un international congolais qui a évolué la saison écoulée dans le championnat qatari avec Al-Wakrah. On dit beaucoup de bien de lui et il semble avoir le profil pour devenir le nouveau buteur de l’USMA et faire ainsi oublier aux supporters le départ d’Oussama Darfalou qui est allé monnayer son tallent dans le championnat hollandais avec Vitesse Arnhem.

Il devrait rejoindre aujourd’hui l’équipe à Nairobi

Si tout se déroule comme prévu, Prince Ibara devrait s’envoler aujourd’hui pour la capitale kenyane Nairobi pour prendre part au stage d’intersaison. Ce sera une occasion pour le premier responsable du staff technique du club, Thierry Froger, de s’arrêter de près sur le niveau de l’international congolais.

  1. S.

Ardji depuis hier à Nairobi

Après avoir récupéré son nouveau passeport, c’est hier après-midi que Walid Ardji s’est envolé pour le Kenya pour rejoindre ses coéquipiers pour le stage d’intersaison qui se déroule à Nairobi. Le jeune attaquant usmiste ne sera pas concerné par la rencontre amicale de ce soir mais il devra fournir plus d’efforts afin de rattraper le retard physique qu’il accuse.

Tournoi Cecafa Kagame

Rayon Sport éliminé, Gor Mahia poursuit l’aventure

 

Le prochain adversaire de l’USMA en coupe de la Confédération africaine de football, en l’occurrence, le représentant rwandais Rayon Sport, a pris part au tournoi régional Cecafa Kagame. Il a été éliminé dans les quarts de finale de ce tournoi après avoir concédé une lourde défaite de quatre but à un face à son homologue tanzanien Azam FC. L’autre adversaire de l’USMA en phase des poules de la compétition continentale le club kenyan Gor Mahia a également pris part audit tournoi. Le représentant kenyan s’est qualifié pour les demi-finales de la Cecafa Kagame après avoir battu son homologue ougandais Viper sur le score de deux buts à un. Il affrontera en demi-finales l’Azam FC. Ce qui prouve donc que les adversaires de l’USMA sont compétitifs et sont capables de revenir en force lors des trois dernières journées qui restent à disputer de la coupe de la Confédération africaine de football.

  1. S.

En amical : USMA-Sofapaka à 18h (16h heure algérienne)

L’équipe type se dessinera aujourd’hui

 

Par Anis S.

 

La formation usmiste croisera le fer ce soir à partir de 18h (16h heure algérienne) avec l’équipe kenyane de Sofapaka. Une joute amicale à l’issue de laquelle l’équipe type qui débutera la nouvelle saison se dessinera.

A Nairobi depuis dimanche, les joueurs usmistes sont en train de se préparer dans de très bonnes conditions et le moins que l’on puisse dire, ils sont en train de cravacher dur car ils sont conscients que ce stage constitue une étape très importante avant de renouer avec la compétition officielle la semaine prochaine. Aujourd’hui, ils seront au rendez-vous pour disputer un match amical qui les opposera à la formation kenyane de Sofapaka. Une joute amicale sur laquelle mise beaucoup le premier responsable du staff technique du club, Thierry Froger, car il aura l’occasion de jauger le niveau de la préparation de chaque joueur mais aussi de parfaire les derniers réglages et essayer de combler le maximum de lacunes décelées en prévision de l’important match face au représentant rwandais Rayon Sport, prévu mercredi prochain à Kigali. Une rencontre amicale qui prendra sans nul doute des allures d’un match officiel car on s’attend à ce que la concurrence va battre son plein. Autrement dit, chaque joueur va donner le meilleur de lui-même afin de séduire le coach dans la mesure où ce dernier compte dégager son onze-type qui débutera la nouvelle saison à l’issue de la rencontre amicale de ce soir. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien français ne devrait pas aligner tous les joueurs, mais plutôt ceux sur lesquels il compte miser le 18 juillet prochain face au Rayon Soleil.

Sofapaka, un adversaire coriace

Le Sofapaka est l’une des plus prestigieuses équipes du Kenya puisqu’il joue les premiers rôles chaque saison. D’ailleurs, il est détendeur du titre de champion du Kenya la saison passée et renferme d’excellents joueurs dans son effectif. Ainsi, les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à défier un adversaire d’un grand calibre et le moins que l’on puisse dire est que la rencontre amicale de ce soir sera un véritable test pour eux à une semaine de renouer avec la compétition officielle.

  1. S.

John Baraza (ent. Sofapaka) :

«On va se mesurer à l’une des meilleures équipes africaines»

 

Dans une déclaration accordée aux médias kenyans, l’entraîneur de Sofapaka John Baraza, se dit content d’affronter en amical l’USMA car il s’agit de l’une des meilleures équipes du continent africain. «Ce sera une bonne occasion pour nous de nous mesurer à l’une des meilleures équipes du continent africain. Comme vous le savez, on jouera la Ligue des champions africaine la saison prochaine et défier un adversaire comme l’USMA en amical ne pourra que permettre aux joueurs de gagner une certaine expérience et d’apprendre beaucoup de choses. Ce sera un test riche en enseignements pour nous», a déclaré le technicien kenyan.

  1. S.