USMA : Benmoussa : «Gagner le derby et attendre un faux pas de l’ESS et de l’USMH»

USMA : Benmoussa :  «Gagner le derby et attendre un faux pas de l’ESS et de l’USMH»

Même s’il n’est pas apparu à son meilleur niveau, samedi, lors du match ayant opposé son équipe au MCEE pour le compte de la dix-septième journée de la Ligue 1, Mokhtar Benmoussa a pu marquer les esprits en étant l’auteur de la passe décisive qui a permis à Mohamed Rabie Meftah d’inscrire l’unique réalisation de la partie. Joint par nos soins, le gaucher usmiste revient sur ce succès difficilement remporté avant d’évoquer le grand derby de la capitale prévu pour ce vendredi à 16h.

Un commentaire à propos de la victoire acquise face au MCEE à Bologhine ?

Comme il fallait s’y attendre, ça n’a pas été une rencontre facile à négocier. Notre adversaire avait perdu à l’extérieur lors de la première journée de la phase retour. Pour cette seconde sortie consécutive, les joueurs du MCEE ont voulu se racheter ou, au moins, limiter les dégâts. Ils ont donc abordé cette rencontre avec l’intention de décrocher au moins un nul, ce qui nous a compliqué la tâche du moment que notre adversaire a refusé de jouer préférant rester derrière. Nous avons fait des efforts et cru en nous, ce qui a porté ses fruits à notre grand bonheur.

Lors de ce match, l’USMA a renoué avec le succès, mais sans convaincre. Est-ce inquiétant avant le derby contre le Mouloudia ?

C’est vrai que nous avons gagné sans briller, mais je ne trouve pas cela inquiétant. Il arrive que certains joueurs soient en baisse de régime, seulement ça ne veut pas dire que la situation est alarmante. Lors de cette rencontre, quatre éléments se sont distingués. Moi-même je ne suis pas satisfait de mon rendement, mais je suis sûr qu’avec un peu plus de travail nous allons retrouver la forme.

Vous étiez l’auteur de la passe décisive pour Meftah…

Je n’ai fait que mon devoir. Ça me fait toujours plaisir de participer aux victoires de mon équipe, mais sachez que pour moi, le plus important est que l’USMA gagne et peu importe le nom des buteurs ou des éléments qui sont à l’origine de l’action.

Malgré cette victoire, l’USMA n’a pu réduire l’écart sur le leader et son dauphin qui se sont, eux aussi, imposés à leur tour…

C’est vrai ce que vous dites, mais sachez que la suite du parcours est encore longue. Tout reste possible. Personnellement, je préfère me concentrer sur les résultats de mon équipe et non pas sur ceux des concurrents. Et puis, l’ESS et l’USMH vont s’affronter dans quelques jours, ça sera une occasion en or pour se coller à eux à condition de gagner le grand derby contre le MCA.

Et qu’avez-vous à dire à propos de cette rencontre ?

C’est un derby, c’est naturel donc que le match soit serré. Ça se jouera sur de petits détails, et c’est à nous de savoir bien gérer cette rencontre afin d’espérer remporter les trois points. Nous savons qu’elle est d’une grande importance pour nous et pour nos supporters. Elle est d’un goût spécial pour eux, donc, c’est tout à fait normal que nous voulions faire le nécessaire pour leur offrir une victoire. Battre une équipe qui reste sur deux défaites de suite sera une tâche compliquée vu l’envie des Mouloudéens de se racheter, mais je suis confiant. Je sais que nous avons notre mot à dire. Je flaire le bon coup.

———————————————–

Les attaquants appelés à se réveiller au plus vite

La deuxième meilleure attaque de la Ligue 1 lors de la phase aller avec un total de 23 buts marqués en quinze rencontres, les Rouge et Noir, n’a pas pu maintenir ce rythme puisqu’elle ne s’est contentée d’inscrire qu’une seule réalisation en deux matches. Une réalisation qui a été l’œuvre de Meftah contre le MCEE. Muets à Constantine lors du match qui a mis aux prises leur équipe avec CSC, mais aussi à Bologhine, samedi passé, les attaquants de l’USMA sont appelés à se réveiller, et au plus vite, les jours à venir s’ils veulent rassurer leurs supporters. Avec aucun but marqué par les joueurs à vocation offensive en 180’, les amoureux du club de Soustara commencent à s’inquiéter quelques jours seulement avant que les protégés de Rolland Courbis ne se présentent au 5-Juillet pour croiser le fer avec leur grand rival, le MCA, dans un derby qui s’annonce déjà prometteur. Ne disposant que de quelques jours avant d’aborder l’une des affiches de la prochaine journée de championnat, les membres du staff technique auront donc une mission précise : faire le nécessaire pour essayer de débloquer la situation en mettant en place un programme qui fera en sorte que les Gasmi, Ziaya and Co soient plus efficaces contre le Doyen. Reste à savoir si le Français et ses adjoints réussiront à trouver également les mots pour booster leurs attaquants sur lesquels les supporters misent beaucoup pour faire la différence face aux Mouloudéens.

Vers une première convocation de Hanifi face au MCA

Arrivé cet hiver avec l’objectif d’apporter un plus offensivement, Salim Hanifi, le nouveau centre avant des Rouge et Noir, n’a pas été concerné par les deux premiers matches de la phase retour, mais, d’après une source digne de foi, il le sera par le prochain rendez-vous de son équipe prévu pour ce vendredi. Toujours selon notre source, le joueur, formé au RCK, est bien parti pour faire partie pour la toute première fois de la liste des 18 éléments retenus pour le grand derby de la capitale. Décidé à réussir ses débuts, Courbis ne devra donc décider que les jours à venir s’il alignera son nouvel attaquant, qui se dit prêt pour tenir sa place dans le onze de départ ou comme joker.

———————————————–

La grippe A menace Al Buqa’a-USMA

Depuis quelques jours plusieurs cas de grippe A H1N1 ont été enregistrés en Jordanie. D’ailleurs, d’après la presse locale, pas moins de 95 personnes ont été infectées par ce virus dont deux cas mortels. Des informations qui menacent ainsi le match qui opposera dans vingt jours Al Buqa’a à l’USMA lors d’un match aller des quarts de finale de l’UAFA Cup. Une rencontre qui aura lieu le 12 février à Amman. Ayant entamé les démarches pour effectuer le déplacement, ce n’est que les jours à venir que les Rouge et Noir sauront si cette opposition sera maintenue ou délocalisée.

Courbis de retour aujourd’hui

En France depuis quelques jours, c’est aujourd’hui que Rolland Courbis devra rentrer à Alger. Contraint de rentrer chez lui juste après le match face au MCEE pour rester au chevet d’un proche, le premier responsable à la barre technique, et si tout se passe comme prévu, reprendra du service cet après-midi.