Retenu dans le groupe des 23, Hocine Benayada s’est contenté de suivre en fin de compte le match du Lesotho face aux Verts au Setseto-Stadium à partir de la tribune officielle puisqu’il n’a pas été retenu dans la liste des 18 par Christian Gourcuff.
De retour à Alger, il a été ménagé par Hamdi à l’image de ses deux autres coéquipiers convoqués par le sélectionneur français, Khoualed et El-Orfi. Le défenseur polyvalent s’est contenté de suivre le dernier match de son équipe lors de la phase de poules à partir de chez lui. Lors du prochain tour, le joueur formé à l’ASMO sera du voyage à Khartoum où l’USMA affrontera Al-Hilal dans dix jours mais ratera la seconde manche prévue au début du mois prochain au stade du 5-Juillet. Si Benayada sera obligé de déclarer forfait pour cette rencontre, c’est à cause de ses engagements avec l’Equipe nationale militaire. Cette dernière prendra part à la prochaine édition de la Coupe du monde, et il ne sera pas le seul puisque Oussama Darfalou sera, lui aussi, du voyage en Corée du Sud pour cette compétition qui se déroulera à partir du 1er octobre. Elle durera deux semaines. Les membres du staff technique usmiste sont donc appelés à trouver les solutions pour remplacer ces deux éléments.
Ils seront présents contre le MCO
En stage avec la sélection militaire, Hocine Benayada et Oussama Darfalou ont été libérés hier par Younes Ifticene. Si une telle décision a été prise par ce dernier, c’est tout simplement pour leur permettre d’être présents demain contre le MCO lors d’un match de mise à jour du calendrier. Les deux joueurs rejoindront une nouvelle fois le lieu de regroupement de l’Equipe nationale pour continuer de préparer ce tournoi. Un tournoi lors duquel ils auront pour mission de défendre leur titre décroché au Brésil face à l’Egypte.
Darfalou : «Assurer la qualification en aller»
Contacté par nos soins, Oussama Darfalou nous a confirmé cette information avant d’ajouter : «C’est dommage de rater un tel rendez-vous. Nous serons en sélection et nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en nous. En ce qui concerne le match contre Al-Hilal, j’espère que nous pourrons assurer la qualification en match aller et ainsi nous n’aurons pas trop de pression au retour. J’espère que tout se déroulera bien pour nous lors de la première manche.» «Au retour, même si nous serons absents, sachez que nous allons être à fond derrière nos coéquipiers», a-t-il dit pour conclure.