Aligné qu’une seule fois depuis le debut de saison, Mehdi Benaldjia n’a pu prendre part qu’aux dix dernières minutes du match face au CSC à Bologhine.
Revenu au club après un prêt d’un an au CRB, l’attaquant des Rouge et Noir n’est pas satisfait de la situation qu’il est en train de vivre et c’est pour cette raison qu’il envisage de lever le camp une nouvelle fois dès cet hiver. Même s’il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2016, le n°7 usmiste espère que les responsables lui facilitent la tâche pour qu’il obtienne un bon de sortie afin de relancer sa carrière. Pour le moment, le joueur serait pisté par de nombreuses formations, mais d’après ce que nous avons pu apprendre, c’est le CRB qui tient le bon bout. D’ailleurs, les dirigeants de ce club ont même réussi à arracher son OK. De plus en plus proche de l’équipe belouizdadie, Mehdi attend le retour de Haddad au pays pour aborder ce sujet lui faire part de ses intentions.
Les Belouizdadis prêts à racheter son contrat
Conscient que faire revenir Mehdi Benaldjia serait une bonne opération qu’ils effectueront, les dirigeants du CRB voient, toutefois, les choses en plus grand puisque toujours selon notre source, les responsables de ce club ne vont pas se contenter d’un prêt cette fois-ci. En effet, le premier responsable du Chabab semble décider à frapper un gros coup et c’est pour cette raison qu’il demandera à racheter le contrat du joueur directement. Reste à savoir quelle sera la réaction de Haddad. Affaire à suivre…
Haddad veut prolonger le contrat de Benamara pour le pouvoir le prêter
Benaldjia n’est pas le seul à être proche du CRB, puisque Youcef Benamara pourra accompagner son coéquipier à actuel en optant pour la même destination. Sous contrat jusqu’au mois de juin 2014, le défenseur polyvalent a été à deux doigts de rejoindre les Rouge et Blanca avant de changer d’avis et décider de rejoindre l’USMA. Chez les Rouge et Noir, le natif de Guelma a été barré par Meftah. Cette année, il a vu sa situation se compliquer après que le coach lui a préféré Ferhat et du coup il vaut changer d’air. Ne voulant pas se séparer de ses services, Haddad compte le faire prolonger avant de le prêter dans la foulée au CRB. Peu probable que l’ex-joueur du CAB accepte.
———————–
Zemma et Khoualed attendus aujourd’hui à l’entraînement
De retour hier au pays, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Necer Eddine Khoualed devraient se présenter ce matin au stade Omar-Hamadi pour prendre part de la séance d’entraînement de ce lundi avant de pouvoir rentrer chez eux afin de passer la fête de l’Aïd avec les membres de leurs familles.
Ils pourraient bénéficier d’une journée de repos en plus
N’ayant pas eu le droit aux trois jours de repos à l’image de leurs coéquipiers à cause de leurs engagements avec l’Equipe nationale, les deux internationaux, laissés sur le banc de touche face au Burkina Faso avant-hier, devraient avoir le feu vert pour faire l’impasse sur la séance d’aujourd’hui afin qu’ils puissent récupérer leurs forces avant de s’en remettre une nouvelle fois au travail mercredi. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a été encore décidé, mais les membres du staff technique devraient trancher ce sujet dans la soirée d’hier.
————————
Reprise mercredi
Les joueurs de l’USMA n’ont eu droit qu’à une journée de repos. Ceux qui résident hors Alger ne passeront que le premier jour de l’Aïd chez eux avant qu’ils ne prennent la route pour regagner la capitale. La reprise est prévue d’après ce que nous avions pu apprendre pour le mercredi après-midi. Comme d’habitude, elle se déroulera au stade Omar-Hamadi.
L’USMA, l’un des quatre clubs n’ayant toujours pas perdu à l’extérieur
Ils sont quatre équipes à n’avoir toujours pas perdu le moindre match à l’extérieur. Parmi ces équipes-là figurent l’USMA, mais aussi l’ESS, le CSC et le MCEE qui ne sera autre que le futur adversaire des Rouge et Noir lors de la prochaine journée. Face à cette équipe, les protégés de Rolland Courbis tenteront donc de rester invincibles en dehors de leurs bases. Une mission qui s’annonce difficile, mais qui ne semble pas faire peur à El-Orfi et ses coéquipiers.
Le MCEE a raté huit points chez lui
Le futur adversaire des Rouge et Noir voyage bien, mais à domicile il a perdu huit points. Des statistiques qui ne devront qu’encourager les Usmistes dont le but serait de prendre au moins quatre points lors de leurs deux prochaines sorties à El Eulma et Chlef.
Ziaya et Boualem sous l’œil attentif d’Ould Ali
Le premier souffre d’une légère blessure au niveau du genou contractée lors de la dernière rencontre disputée par son équipe en championnat contre le CSC, tandis que le second est en période de remise en forme. Ziaya et Boualem, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, n’ont pas été concernés par le match d’application disputé par leurs coéquipiers et du coup ils se sont entraînés seuls en se contentant de quelques tours de piste et des exercices avec Noureddine Ould Ali, l’un des membres du staff technique.
————————-
Gasmi : «A El Eulma et Chlef, notre objectif est de rester invincibles à l’extérieur»
Contrairement à l’exercice précédent, Ahmed Gasmi a vécu cette année un début de saison difficile. Auteur d’un seul but jusqu’à présent qu’il a inscrit sur penalty face au MCA lors du grand derby de la capitale, le milieu de terrain souvent utilisé comme attaquant revient sur les raisons d’un tel départ avant de parler de la préparation qu’il est en train d’effectuer lui et ses coéquipiers et du match que l’USMA disputera en fin de semaine à El Eulma contre l’équipe locale. Ecoutons-le…
Moins d’une semaine avant la reprise de la compétition officielle, comment gérez-vous cette trêve ?
Le plus normalement du monde. La preuve, nous continuons à préparer nos prochains rendez-vous dans une bonne ambiance. Nous savons que cette trêve sera une bonne occasion pour nous de recharger les batteries afin d’espérer repartir du bon pied, et c’est pour cette raison que nous sommes en train de nous donner à fond à chaque fois que nous foulons cette pelouse du stade Bologhine. Notre prochaine sortie est prévue pour le week-end prochain, nous n’avons plus beaucoup de temps, donc à nous de faire le nécessaire afin que nous soyons prêt pour le jour J.
Pensez-vous pouvoir l’être ?
Bien sûr ! D’ailleurs, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas.
Vous continuez de vous préparer en l’absence de Courbis. Comment se déroule cette préparation sans le coach ?
Nous sommes des joueurs professionnels donc à chaque fois nous nous donnons à fond. Il sera bientôt de retour et nous voulons qu’il soit satisfait de notre forme lorsqu’il sera une nouvelle fois parmi nous. Le coach n’est pas là, mais les autres membres du staff, eux, sont là et en leur compagnie nous essayons de donner tout le temps le meilleur de nous-mêmes.
Parlons du parcours effectué par votre équipe jusque-là, comment le jugez-vous ?
Je pense qu’il n’est pas catastrophique. Certes, nous aurions pu réaliser de meilleurs résultats surtout à domicile, mais ça n’a pas été le cas. Par contre, nous avions réalisé de belles opérations en décrochant de nombreux résultats positifs à l’extérieur. Nous occupons actuellement la cinquième place, nous sommes qu’à quatre points du leader donc personne ne pourra dire que ne sommes plus dans le coup pour jouer les premiers rôles.
Vous avez perdu cinq points à domicile. Y a-t-il un problème lorsque vous jouez à Bologhine ?
Non. La défaite face au CABBA n’a été qu’un accident, rien de plus. Contre le CSC, il faut avouer que nous avions laissé filer une victoire qui nous tendait pourtant les bras. Nous avions pris l’avantage dès la première minute de jeu, mais nous n’avions pas su préserver cette avance. Le CSC, c’est aussi une bonne équipe, donc je ne crois pas que cette situation nous pousse à tirer la sonnette d’alarme.
Vous allez jouer deux matches consécutifs à Bologhine. Comment comptez-vous les aborder ?
Comme nous avions abordé ceux que nous avions déjà disputés jusque-là, c’est-à-dire avec l’intention de les remporter. L’USMA est l’une des rares équipes qui n’a pas encore perdu à l’extérieur, donc nous allons chercher à faire durer cette série de résultats positifs en dehors de nos bases. Ceci ne pourra se réaliser que si nous nous parvenons à tenir en échec le MCEE et l’ASO Chlef chez eux. Ça sera difficile, mais comme le CABBA est venu prendre des points chez nous, nous irons chercher des points à El Eulma et Chlef.
Sur le plan personnel, qu’avez-vous à nous dire à propos du début de saison que vous avez réalisé jusque-là ?
J’aurais voulu être plus performant, mais la blessure m’a privé d’être présent auprès de mes coéquipiers à plusieurs reprises. Si je ne suis pas à mon meilleur niveau, c’est à cause de cette blessure. Maintenant que je suis rétabli, je compte doubler d’efforts afin d’être plus performant. Avant de conclure, j’aimerais profiter de cette occasion pour souhaiter à tous les lecteurs du Buteur ainsi qu’aux supporters de l’USMA un Aïd Moubarak.