Les supporters ont attendu avec impatience la confirmation de la nouvelle depuis plusieurs semaines, et ce n’est en fin de compte qu’hier en début d’après-midi que la situation s’est débloquée après que la recrue phare des Rouge et Noir cet été ait réglé sa situation administrative donnant au passage le ok aux dirigeants du club d’annoncer officiellement sa venue.
Cette recrue tant attendue et dont les responsables ont fait de leur mieux pour que son nom ne soit pas dévoilé avant qu’ils soient sûrs que ce sont les couleurs de leur équipe qu’il défendra la saison prochaine, n’est autre que Youcef Belaïli. Le natif d’Oran, courtisé par de nombreuses formations étrangères et locales évoluera officiellement lors du prochain exercice à l’USMA après avoir signé lundi passé un contrat de deux ans, faisant ainsi son come-back en Ligue 1 Mobilis qu’il a quittée pour tenter une expérience en Tunisie et plus précisent à l’Esperance Sportive de Tunis. En réussissant à l’enrôler, Haddad a donné un grand coup, mais a tenu également sa promesse, du moment où il a annoncé à tous les amoureux du club qu’il leur fera un beau cadeau avant de s’envoler pour le Brésil pour assister au Mondial. En assurant les services de l’ex-international olympique, les Usmistes ont bouclé de la meilleure des manières l’opération recrutement puisque ce chapitre est clos à moins d’un revirement de la situation à la dernière minute lors des jours à venir.
Transfert record !
A croire une source proche de ce dossier, les négociations entre les deux parties ont débuté depuis plusieurs semaines et ce n’est qu’en début du mois qu’un accord a été trouvé. A l’USMA, Belaïla sera non seulement l’élément le mieux payé mais aussi celui qui a couté le plus cher aux Haddad. D’ailleurs, depuis qu’ils ont racheté le club, ils n’ont à aucun moment déboursé une telle somme pour s’assurer les services d’un joueur. Ayant déjà repoussé une offre de 350 millions par mois des Mouloudéens, le nouvel attaquant des Rouge et Noir touchera une mensualité estimée à plus 400 millions et dispose de plusieurs autres avantages comme par exemple pouvoir quitter le club en cas d’une grosse offre en provenance de l’étranger.
Le trio Ferhat-Nadji-Belaïli fait rêver les supporters
Les supporters, de leur côté, ont accueilli la nouvelle avec une grande joie. Leurs réactions sur les réseaux sociaux le prouvent en tout cas. En effet, les amoureux du club usmiste ont imaginé la ligne offensive de leur équipe favorite lors de la saison prochaine. Une ligne qui pourra bien être composée de Ferhat, Nadji ou Andria et Belaïli. Des joueurs techniques capables de transpercer n’importe quelle défense et c’est celle du MCA qui sera la première à être mise à l’épreuve le 9 août prochain à l’occasion du match de Supercoupe. Une rencontre qui se jouera, pour rappel, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Hafid Belaïli,(Le père du joueur) : «Nous avons repoussé plusieurs offres notamment de Caen pour que Youcef opte pour l’USMA»
Joint par nos soins en fin de journée, Hafid Belaïli, le père de la nouvelle recrue des Rouge et Noir, nous a confirmé cette information avant de nous parler des raisons qui ont poussé son fils à opter pour le club champion en titre de l’exercice précédent «Déjà je suis sûr qu’il ne manquera de rien à l’USMA. Une équipe avec de grandes ambitions. Nous avons repoussé plusieurs offres notamment de Caen pour qu’il rejoigne ce club. Nous espérons qu’il brillera que ce soit sur la scène nationale ou internationale et pourquoi pas intégrer les rangs de la sélection après la Coupe du monde. En ce qui concerne sa situation, sachez que tout est réglé. D’ailleurs, les dirigeants de l’USMA ne sont pas fous pour prendre des risques en lui proposant un contrat alors qu’il n’est toujours pas libre.» Avant d’ajouter : «Maintenant que tout a été bouclé, la balle est dans le camp de mon fils, c’est à lui de briller et se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui.»