USMA : Belaïli suspendu 4 ans, la rumeur a affolé les Usmistes !

USMA : Belaïli suspendu 4 ans, la rumeur a affolé les Usmistes !
usma-belaili-suspendu-4-ans-la-rumeur-a-affole-les-usmistes.jpg

Suspendu deux ans par la CAF, Mohamed Youcef Belaïli, contrôlé positif lors d’un test antidopage, ne pourra pas participer aux compétitions nationales et internationales pendant toute cette durée. Un gros coup dur pour lui et son équipe, mais en attendant qu’il soit auditionné pour se défendre, les supporters du club continuent de prier pour que son come-back se fasse  le plus tôt possible. En attendant que le verdict tombe, une rumeur a circulé hier matin qui leur a fait couper de nouveau le souffle, puisque cette dernière avançait que le joueur avait écopé de deux autres années après que les résultats du dernier test effectué quelques minutes après la fin de la rencontre CSC-USMA ont été entre les mains des responsables de la FAF. Des résultats qui se seraient révélés également positifs alors que ça n’a pas été le cas.

Le démenti de la FAF les a soulagés

Une rumeur qui a été vite démentie sur le site de la FAF puisqu’un communiqué a été posté dans lequel on pouvait lire : «La Fédération algérienne de football est étonnée par la publication de fausses informations concernant de supposés cas de dopage pour les prélèvements effectués lors de la 5e journée du championnat Mobilis de Ligue 1, qui s’est déroulée le 19 septembre 2015. À ce jour, le laboratoire de Lausanne, agréé par le Comité international olympique, n’a pas encore informé la FAF et la FIFA des résultats de ces prélèvements.» Des précisions qui ont été suffisantes pour calmer les supporters et rassurer le joueur qui attend toujours les résultats du dernier prélèvement.

Le joueur confiant

Mohamed Youcef Belaïli n’a pas voulu commenter cette rumeur. Selon les informations dont nous disposons, ce dernier se porte bien et continue de s’entraîner en attendant qu’il y ait du nouveau dans cette affaire. Après plusieurs jours passés chez lui à Oran, Belaïli est attendu samedi à Bologhine pour soutenir ses coéquipiers et fêter avec eux la qualification historique pour la finale de la Ligue des champions dont ils sont tout proches.