Pour sa première au stade Omar-Hamadi, Youcef Belaïli a eu droit à un accueil spécial des supporters. Incorporé en seconde mi-temps à la place de Ferhat, le transfuge de l’ES Tunis a essayé de faire de son mieux pour aider ses coéquipiers à remporter cette rencontre mais au final, les Rouge et Noir ne se sont contentés que d’un nul. Sollicité à sa sortie du vestiaire, le n°10 de l’USMA est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur la soirée qu’il a passée à Bologhine. Ecoutons-le.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous à propos de ce match qui vous a opposé à l’ESS ?
Comme il fallait s’y attendre, notre mission n’a pas été facile à réaliser contre une équipe sétifienne qui n’est plus à présenter. Nous avons fait de notre mieux pour offrir un succès à nos supporters et débuter par la même occasion la nouvelle saison de la plus belle des manières, hélas ça n’a pas été possible. Nous sommes quelque peu déçus, et en même temps je dirai que c’est une rencontre de début de saison. Lors de ce genre de rendez-vous, il faut s’attendre à tous les scénarios. Cette fois-ci, nous nous sommes contentés d’un point. Nous espérons que les jours à venir seront meilleurs.
Vous avez été aligné en seconde période, comment avez-vous vécu ces instants ?
La compétition officielle et l’ambiance qui règne dans les stades algériens m’ont beaucoup manqué. J’ai vraiment été heureux de les retrouver. Le coach m’a incorporé pour apporter un plus à l’équipe. J’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur… Je me suis donné à fond et je continuerai à chaque fois que j’en aurai l’occasion.
Les supporters vous ont réservé un accueil spécial. Qu’est-ce que cela vous a fait ?
Un énorme plaisir bien évidemment ! Je les remercie pour tout ce qu’ils font pour moi et pour toute l’équipe. Leur soutien me donne des ailes. J’espère que j’aurai l’occasion de leur rendre hommage à ma manière.
Ils ont applaudi les joueurs malgré le faux pas concédé à domicile, avez-vous un message à leur adresser ?
Les supporters de l’USMA sont connus pour leur fidélité envers leur club. Ce sont aussi des connaisseurs. Tout d’abord, je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour nous avant, pendant et après la fin de la partie. Leurs encouragements feront un énorme bien au groupe. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour les rendre heureux et fiers de leur équipe. Qu’ils restent à fond derrière nous et nous serons leur source de bonheur.
Vous allez affronter la JSK le week-end prochain ; qu’avez-vous à nous dire à propos de cette confrontation ?
Notre adversaire a réalisé un bon début de saison en décrochant une victoire à l’extérieur. Les joueurs de cette équipe voudront sûrement confirmer la bonne santé de leur équipe. De notre côté, nous cherchons à nous racheter en empochant des points que nous avons laissés filer chez nous à domicile. Le match sera difficile, mais rien n’est impossible. A nos supporters, je leur dis que nous irons à Tizi Ouzou avec un seul objectif : défendre à fond nos couleurs.