USMA-ASO : aujourd’hui à 18h : Pour une troisième victoire consécutive à Bologhine

USMA-ASO : aujourd’hui à 18h : Pour une troisième victoire consécutive à Bologhine

Une semaine après avoir battu avec l’art et la manière le WAT, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir, à l’instar de tous les autres clubs de la Ligue 1, renoueront avec la compétition officielle, en disputant un match pour le compte de la dixième journée. Lors de cette journée, les Usmistes joueront une nouvelle fois à domicile en recevant l’ASO Chlef, une autre équipe du bas du tableau. Face à un adversaire qui traverse une période délicate à cause des mauvais résultats enregistrés depuis le début de l’actuel exercice, les protégés de Rolland Courbis débuteront donc la partie dans la peau du favori, eux qui restent sur une série de trois matches sans défaite. Ayant retrouvé la confiance et le sourire qu’ils avaient perdus après qu’ils se soient neutralisés avec l’USMH, qui n’est autre que le co-leader, avant de s’imposer face à la JSK et au WAT, les coéquipiers de Mohamed Amine Zemmamouche tenteront donc ce soir de décrocher leur troisième succès consécutif qui leur permettra de continuer sur leur lancée, mais aussi d’espérer gagner quelques places au classement. Actuellement à la cinquième place, à six points du premier, les gars de Soustara auront donc ce samedi une nouvelle occasion de gagner des places, à condition de gagner bien sûr et attendre des faux pas de leurs concurrents.

Courbis reste vigilant

Interrogé lors de la conférence de presse qu’il a animée le week-end dernier, Rolland Courbis n’a pas parlé de l’ASO Chlef, mais a évoqué ce troisième match à domicile. Un match qu’il a qualifié de difficile en déclarant : «On dit souvent que c’est difficile de gagner deux matches de suite à domicile, alors trois ! Nous savons que ce ne sera pas facile, mais d’un autre côté, ce ne sera pas interdit de s’imposer.» Depuis sa première apparition sur le banc de touche des Rouge et Noir, son équipe ne fait que gagner en ayant inscrit cinq butss en deux rencontres et en n’encaissant aucun. Aujourd’hui et face à un adversaire qui semble à leur portée, les Usmistes et le technicien français auront une nouvelle occasion de soigner leurs statistiques. Reste à savoir s’ils vont en profiter ou pas ? Réponse après la fin de la confrontation.

Gare à l’excès de confiance !

A deux points de la zone rouge, l’ASO Chlef vit une situation difficile et c’est sûr qu’un nouveau faux pas ne fera que compliquer l’existence aux coéquipiers de Aouamri qui effectuera, à l’occasion de cette rencontre, son retour à Bologhine, pour la deuxième fois depuis qu’il a été contraint de quitter le club de Soustara. Conscient qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, les visiteurs tenteront de surprendre les locaux et c’est pour cette raison que ces derniers doivent rester sur leurs gardes, s’ils veulent éviter toute mauvaise surprise. En confiance, les Usmistes doivent prendre donc leur adversaire du jour au sérieux, s’ils veulent continuer sur leur lancée.

Chafaï contraint Courbis à revoir ses plans

De retour de sélection, Farouk Chafaï ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, hier. La raison est simple, le défenseur central des Rouge et Noir a contracté une blessure lors du stage de l’Equipe nationale qui a eu lieu au Centre technique de Sidi Moussa. Souffrant d’une élongation au niveau de la cuisse, l’international usmiste, auteur de deux buts lors des deux dernières rencontres de son équipe, sera, donc contraint de faire l’impasse sur le match de ce soir. Ce qui constitue une mauvaise nouvelle pour l’USMA et son entraîneur, Rolland Courbis. Ainsi, il ne figurera dans ses plans, car des changements s’imposent dans le onze de départ.

Laïfaoui ou Maïza pour le remplacer

Pour pallier la défection de Chafaï, les membres du staff technique ont plusieurs choix. Les deux défenseurs centraux de formation, Abdelkader Laïfaoui et Adel Maïza, sont les mieux indiqués pour prendre la place de leur jeune coéquipier. L’un des cadres de l’équipe, Laïfaoui, qui a perdu sa place depuis quelques semaines, semble le plus proche et le mieux indiqué pour faire partie du onze. Le fait d’avoir formé la charnière arrière avec Khoualed, la saison passée, ne peut que le mettre en pole position, mais Courbis dispose d’un autre élément. Titularisé une seule fois, à Sétif, face à l’équipe locale, Maïza pourrait être d’un bon apport à son entraîneur, lequel pourrait aussi compter sur Koudri ou Bouchema, des milieux de terrain défensifs qui peuvent occuper le poste de Chafaï.

Gasmi annoncé incertain, c’est tout Soustara qui a tremblé

En ce qui concerne Ahmed Gasmi, sa blessure s’est vite propagée à grande vitesse dans les fiefs des supporters du club de Soustara. Touché au niveau de l’épaule, le meilleur buteur du club, jusque-là, avec cinq réalisations, n’a pu être fixé qu’après sa présence au stade Bologhine où il a été ausculté par le staff médical. Après quoi, Courbis et ses adjoints ont pris une décision à son sujet, en le convoquant, après avoir eu l’aval du médecin du club. Constatant sa bonne santé depuis avant-hier, Gasmi et El-Orfi se sont donc entraînés avec le groupe, hier.

Il sera en fin de compte présent aujourd’hui

Comme il tenait à être présent lors de cette confrontation, les membres du staff technique, ayant constaté l’amélioration de son état de santé, ont donné le feu vert au natif de Skikda pour réintégrer le groupe, hier, en l’alignant aussi pour ce samedi. Cela l’a énormément soulagé. Convoqué, Gasmi pourrait bien débuter dans le onze de départ lui qui aura pour mission de mener la ligne offensive de son équipe.

Zemma fiévreux, Courbis fait appel à Daïf

Rolland Courbis, le premier responsable de la barre technique usmiste, a convoqué hier 19 joueurs pour le match d’aujourd’hui face à l’ASO Chlef. Le dix-neuvième élément n’est autre que Daïf qui a passé la nuit avec ses coéquipiers à l’hôtel Hilton. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce que Zemmamouche est malade. Souffrant d’une fièvre, le coach usmiste a préféré éviter toute mauvaise surprise en retenant Daïf parmi le groupe. Voici par ailleurs les 19 convoqués : Zemmamouche, Daïf, Mansouri, Meftah, Benamara, Boudebouda, Laïfaoui, Maïza, Khoualed, Koudri, Bouchema, El-Orfi, Feham, Djediat, Ferhat, Tedjar, Benmoussa, Seguer, Gasmi.

Les huit Espoirs se sont entraînés avec les U21 hier

Après avoie été appelés à s’entraîner avec les seniors et pallier ainsi l’absence des huit internationaux qui ont été retenus par Vahid Halilhodzic pour prendre part à un stage réservé exclusivement aux locaux, les Kara, Bekakchi, Yettou, Chettal, Rabti, Betrouni, Frioui et Baïteche ont effectué hier matin leur retour chez les U21, à l’occasion de la dernière séance de la semaine, avant que les protégés de Bourzag et Zeghdoud n’enchaînent avec un nouveau match de championnat.

Le match contre l’ASO, sujet de la réunion de jeudi dernier

Après la fin de la séance d’entraînement de jeudi après-midi, le responsable de la barre technique a tenu une réunion à laquelle tous les joueurs ont assisté, même ceux qui ne se sont pas entraînés avec le groupe, à l’image des internationaux et Daham, blessé. Durant cette réunion, Rolland Courbis a fait savoir à ses protégés ce qu’il attend d’eux aujourd’hui face à l’ASO Chlef. Un message qui semble être passé, mais reste maintenant à le confirmer sur le terrain puisque seule une victoire prouvera que les coéquipiers de Djediat l’ont bel et bien reçu.

Les supporters attendus en force

Déçus par les résultats en dents de scie décrochés par leur équipe de cœur, certains supporters de l’USMA ont décidé de bouder, et le fait que le stade n’ait pas affiché complet lors de la dernière sortie des Rouge et Noir le prouve, mais la récente victoire décrochée face au WAT avec l’art et la manière les poussera à refaire leur come-back dans les tribunes du stade Omar-Hamadi pour encourager les protégés de Courbis face à une équipe qui les a privés du titre lors de l’exercice précédent.

Seguer et Djediat face à leur ancienne équipe

Le match d’aujourd’hui sera un peu spécial pour Mohamed Seguer. L’attaquant usmiste retrouvera son ancien club, pour la première fois depuis qu’il l’a quitté. A Bologhine, l’international usmiste aura une bonne occasion de s’illustrer et répondre à Medouar, lequel n’a pas été tendre avec lui, après avoir opté pour le club de Soustara. En plus de Seguer, il y aura également Djediat. A l’origine d’une bagarre lors de l’exercice précédent, le milieu offensif aura l’occasion de guider son club, une nouvelle fois, vers la victoire, comme il l’a si bien fait la saison passée, s’il sera aligné.

Zemma fiévreux, Courbis fait appel à Daïf

Rolland Courbis, le premier responsable de la barre technique usmiste, a convoqué hier 19 joueurs pour le match d’aujourd’hui face à l’ASO Chlef. Le dix-neuvième élément n’est autre que Daïf qui a passé la nuit avec ses coéquipiers à l’hôtel Hilton. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce que Zemmamouche est malade. Souffrant d’une fièvre, le coach usmiste a préféré éviter toute mauvaise surprise en retenant Daïf parmi le groupe. Voici par ailleurs les 19 convoqués : Zemmamouche, Daïf, Mansouri, Meftah, Benamara, Boudebouda, Laïfaoui, Maïza, Khoualed, Koudri, Bouchema, El-Orfi, Feham, Djediat, Ferhat, Tedjar, Benmoussa, Seguer, Gasmi.