A peine après avoir eu le temps de se remettre de leur élimination de la Coupe d’Algérie que les Rouge et Noir sont appelés à enchaîner avec un match des 16es de finale aller de la Ligue des champions dont le coup d’envoi sera donné à 18h. Tout comme cela a été le cas la dernière fois qu’ils ont joué chez eux devant leurs supporters, les coéquipiers de Nacer Eddine Khoualed n’ont pas droit à l’erreur puisque tout autre résultat qu’une victoire sur un score large pourrait compromettre leurs chances d’accéder au dernier tour avant la phase de poules. Face aux Sénégalais de l’AS Pikine, les protégés d’Otto Pfister sont appelés à faire d’une pierre deux coups, puisqu’en plus de prendre une option, en attendant d’aborder la seconde manche au début du mois prochain à Dakar, ils auront pour mission de se racheter auprès des amoureux du club. Énormément déçus après l’échec essuyé en Coupe d’Algérie, ils ont quitté le stade en colère et seule une belle victoire avec l’art et la manière pourra leur faire oublier ce que Belaïli et ses camarades leurs ont fait enduré la semaine passée.
Marquer le plus grand nombre de buts
L’objectif numéro un ce soir des champions d’Algérie en titre est de gagner, mais l’autre défi est de marquer le plus grand nombre de buts. S’ils sont dans l’obligation de le faire, c’est tout simplement pour pouvoir aborder le match retour en toute tranquillité et dans les meilleures conditions possibles. Comme ce fut le cas lors du précédent tour, les joueurs du club algérois sont appelés à faire beaucoup d’efforts pour marquer au moins trois buts, afin de prendre une bonne marge d’avance. Pour rappel, même un tel résultat a failli ne pas suffire pour se qualifier lors du tour préliminaire, si ce n’est la bonne entame de rencontre à Ndjaména face à des Tchadiens du Foullah Edifice qui ont frappé à trois reprises chez eux.
Le président a motivé les joueurs
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que le président a fait un saut à l’hôtel Hilton où les joueurs sont au vert. Profitant de cette occasion, il s’est adressé aux joueurs en leur affirmant qu’ils se doivent de réagir afin de prouver que l’élimination en Coupe d’Algérie n’a été qu’un accident, avant de les encourager en leur confiant qu’ils ont toujours sa confiance. Des propos qui leur ont fait beaucoup de bien, selon les informations dont nous disposons. Le message est donc passé et a été reçu. Reste à confirmer sur la pelouse.
Dziri : «Un match difficile, mais nous sommes dans l’obligation de le remporter»
Joint par nos soins, Billel Dziri a accepté de nous parler du match de ce soir. Le bras droit d’Otto Pfister nous a dit à ce sujet : «C’est une rencontre difficile, mais nous sommes dans l’obligation de bien réagir et surtout la remporter. L’élimination concédée en Coupe d’Algérie a été d’un goût amer, mais il faut savoir tourner la page parce que les regrets ne servent à rien. C’est pour ça que nous avons fait pendant les précédents jours un grand travail psychologique. Les joueurs se sentent à présents mieux, et ils sont appelés à montrer que ce qu’ils ont enduré ne les a pas affectés.»
«Nous avons une idée sur notre adversaire, mais…»
Interrogé à propos de leur adversaire du jour, l’adjoint de l’Allemand a dit : «Nous avons notre petite idée. D’ailleurs, Meftah s’est rendu jusqu’à Ouagadougou pour les voir évoluer. Il nous a remis son compte-rendu. Nous allons essayer de profiter au maximum des informations dont nous disposons. Les matches de cette compétition ont toujours été difficiles, le meilleur exemple est celui que nous avons disputé à Ndjamena face au Foullah Edifice. Il va falloir que nous soyons vigilants pour éviter toute mauvaise surprise et faire le nécessaire pour nous mettre à l’abri en prévision de la seconde manche.»
«Défendre nos chances à fond en C1»
Pour conclure, Billel Dziri a tenu à rappeler que le principal objectif des Rouge et Noir cette saison est d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. «Les dirigeants ont été clairs. Ils veulent qu’on aille le plus loin possible. Nous avons les moyens et nous comptons défendre nos chances à fond jusqu’à la dernière minute.»