Il voulait le faire, il l’a fait ! Mohamed-Amine Aoudia a réussi, des plus belles des manières, son baptême de feu avec l’USMA vendredi dernier face à la formation de l’ESS pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Incorporé lors du dernier quart d’heure de la partie, Aoudia n’a pas tardé à débloquer son compteur buts. Sur une passe de Belaïli, Aoudia a tiré à deux reprises vers les buts de l’Entente. Khedaïria qui a réussi à repousser le ballon lors de la première action n’a rien pu faire sur le second tir de Amine. De l’avis de l’ensemble des observateurs, en étant efficace dès ses premières minutes avec l’USMA, Aoudia est sans doute la perle rare que tout le monde attendait, à sa tête le président Haddad. Quelques mois seulement après l’avoir recruté, les dirigeants ont déjà une idée sur cette bonne affaire de l’été. Désormais, il ne reste plus qu’à l’ex-international algérien de prouver ses qualités lors des prochaines rencontres.
Il a déjà conquis le cœur des supporters
Pour cette première apparition, Aoudia a non seulement gagné des points aux yeux de son staff mais aussi du côté des supporters. En effet, le public usmiste semble d’ores et déjà satisfait des prestations de ce joueur. Déjà que ce dernier est connu par son passé dans le championnat algérien mais aussi il a pas mal progressé depuis qu’il est allé tenter une expérience en Allemagne.
Il pourrait être promu titulaire ce mardi
Après sa belle réussite avec son équipe, Mohamed-Amine Aoudia pourrait être promu titulaire ce mardi face à l’Entente de Sétif. Pour l’instant, le coach Hamdi se dit satisfait de son rendement et pourrait même lui faire gagner une place de titulaire. Si cela se confirme, un autre attaquant pourrait être sacrifié. Face à la grande concurrence qui règne dans le compartiment offensif, il est clair que la venue de Aoudia fera de l’ombre à certains.
«A présent, on vise le sacre en Ligue des champions»
Revenant une nouvelle fois sur la rencontre en LDC, l’attaquant Aoudia nous dira : «Maintenant que nous avons officiellement assuré notre qualification pour la demi-finale de la LDC, il faut viser plus haut en tentant de décrocher le sacre. On sait que notre public n’attend que ça. C’est pour cette consécration prestigieuse que nous allons tout faire pour aller en finale.»
«Je mettrai tout mon savoir faire au service de l’équipe»
«Je n’ai fait que mon devoir. Je suis ici pour marquer des buts. C’est mon travail. Désormais, je mettrai tout mon savoir faire au service de mon équipe. Je veux me relancer dans le championnat de mon pays. J’espère que ce but en appellera d’autres. Je ne compte vraiment pas m’arrêter là.»