USMA : Allik se met les supporters à dos

USMA : Allik se met les  supporters à dos

Hier, un groupe de supporters de l’USMA a tenté d’accrocher une banderole au niveau du cercle de l’USMA sis au boulevard Commandant Mira, siège du CSA/USMA que préside Saïd Allik.

Ce n’est pas une banderole pro-Allik comme certains peuvent le penser, mais bien au contraire, les supporters en question ont voulu faire savoir à l’ex-président de l’USMA qu’il en fait trop, et que par ses  agissements, il ne fait que nuire à leur club. Mais cette banderole n’a pu être accrochée en raison de l’intervention des services de l’ordre qui les en ont empêché, en plus de l’intervention d’autres supporters qui n’ont pas trouvé l’endroit approprié, en proposant de l’accrocher au stade.

Nous n’avons pas pu connaître le contenu de cette banderole, mais selon des supporters qui ont pris attache avec nous, ces derniers tiennent à faire savoir à Allik que l’USMA est née en 1937, qu’elle a ses couleurs et ses martyrs, et qu’ils ne permettront à quiconque de  toucher à ses symboles. Ce qui a fait réagir les supporters usmistes de cette manière, c’est la dernière sortie de leur ex-président qui a introduit une action en justice visant de retirer le logo du club à l’USMA et les couleurs rouge et noir. Allik, qui ne veut pas lâcher Haddad jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut, la révision du patrimoine de l’USMA ou la récupération du club, est allé cette fois très loin selon les supporters, jusqu’à vouloir effacer les couleurs de leur club et lui retirer son logo. Les supporters qui ont pris attache avec nous et qui ont voulu alerter l’opinion publique, particulièrement la famille usmiste, étaient très remontés envers Allik qui s’est attaqué cette fois-ci, toujours selon eux, aux symboles de l’USMA. «S’il demande de retirer à l’équipe le logo de l’USMA et les couleurs rouge et noir, où irons-nous, nous les supporters ? En quelle équipe pourrons-nous nous identifier ? C’est une vengeance aveugle. Il veut se venger de Haddad, mais c’est l’USMA qu’il veut détruire. Et puis, n’a-t-il pas déclaré en 2010 quand il est parti qu’il a laissé le club entre de bonnes mains ? Pourquoi fait-il tout cela aujourd’hui ?», se sont-ils interrogés en nous indiquant que cette fois-ci, ils ne vont pas se taire. Les supporters de l’USMA n’avaient déjà pas apprécié la dernière intervention de Allik à la télévision lorsqu’il a révélé qu’il avait reçu un appel d’un haut responsable du ministère de la Défense lui demandant d’accepter de rejouer le match de coupe contre la JSM Skikda, estimant que cela n’a fait que conforter les dires de l’époque, comme quoi l’USMA était l’équipe des généraux. Pour les supporters, Allik n’avait pas à donner ces détails. Lundi dernier, quelques supporters l’avaient accosté devant le cercle pour lui demander de laisser l’équipe tranquille, mais Allik a vite fait de monter dans son véhicule et disparaître. Un d’entre eux, très en colère, lui avait lancé ceci : « Si tu veux mesurer ta cote de popularité auprès des supporters, viens au stade. » Bref, celui qui était adulé hier par les fans usmistes, ne semble plus l’être aujourd’hui. Les supporters semblent l’avoir lâché, et le fait d’avoir introduit une action en justice pour retirer à l’équipe le logo et les couleurs rouge et noir, lui aurait fait perdre toute l’estime qu’il avait auprès d’eux. Au prochain match de l’USMA à Omar-Hamadi, les supporters usmistes comptent le faire savoir à leur manière, nous dit-on.

————————————

Djediat : «Attention, il faut se méfier de cette équipe accrocheuse de la Saoura»

Troisième victoire de suite. Désormais, vous êtes libérés à domicile, n’est-ce pas ?

Oui. A présent, nous pouvons dire que nous le sommes. C’est notre troisième succès consécutif, ce qui prouve que les joueurs se sont libérés à Bologhine. Nous avions eu quelques difficultés lors de nos deux premiers matchs à domicile, mais désormais, tout est rentré dans l’ordre. Dieu merci, nous avons pratiqué un beau football lors de nos dernières sorties et c’est ce qui ne pourra que nous faire du bien. De tels résultats nous permettront, également, de préparer nos prochains rendez-vous dans la bonne humeur et avec beaucoup de sérénité.

Vous êtes-vous attendus à battre aussi facilement  l’ASO Chlef ?

Non. On savait dès le départ que notre adversaire allait faire le déplacement à Alger avec l’intention de créer la surprise et tenter de se refaire une santé. Le match s’annonçait difficile à négocier pour les deux formations, mais notre bonne entame de match nous a facilité notre mission. Ce n’est pas facile d’encaisser deux buts après moins de cinq minutes de jeu. Ça a été un sacré coup pour eux. De notre côté, nous n’avons fait que profiter de la situation afin de gérer notre sujet.

L’USMA se porte mieux depuis quelques temps. Quel est le secret de ce retour en force ?

Je vous assure qu’il n’y a aucun secret. C’est juste le fruit de nos efforts. Nous avons traversé une période délicate, mais désormais, tout se passe comme nous le souhaitons et nous allons faire de notre mieux afin de rester sur cette lancée. Nous savons que ça ne sera pas facile puisque chaque équipe que nous allons affronter voudra nous tenir en échec, que ce soit chez nous ou en déplacement, et c’est ce qui est tout à fait normal vu que c’est cela l’objectif de la compétition.

L’USMA est de retour dans le haut du tableau. Pensez-vous qu’il y a toujours une chance pour atteindre vos objectifs après dix journées ?

Bien évidemment. La suite du parcours est encore longue. Il reste vingt matches à jouer et tout demeure possible. Il n’y a rien d’impossible au foot. Il faut juste y croire et travailler dur parce que tout le monde sait que seul le travail paye. Nous savons ce que nous devrons faire et nous savons aussi ce qui nous attend. Le groupe est composé de plusieurs éléments d’expérience mais aussi de jeunes qui veulent tirer le club vers la plus haute marche possible. C’est un bon mélange et, personnellement, je reste optimiste.

Lors de la prochaine journée, vous allez affronter la JSS chez elle. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?

Tout d’abord, je dirais que c’est un match comme tous les autres. Un match qui sera difficile à négocier. Nous allons avoir affaire à une équipe jeune, mais ambitieuse. Il faut, donc, s’en méfier et s’attendre à ce que nous ayons des difficultés. Cette confrontation se jouera à huis clos et c’est ce qui fait nos affaires. Nous allons tenter de profiter de la situation pour revenir à la maison avec un résultat positif.

————————————————–

Du footing pour Bouzid

Après presque une semaine de rééducation, Ismaïl Bouzid a eu le feu vert de la part des membres du staff médical pour intégrer le groupe, hier matin, et c’est ce qu’il a fait mais pour quelques minutes seulement avant qu’il constate qu’il ne pouvait pas subir la même charge de travail que ses coéquipiers. Le défenseur central international et après avoir informé le médecin du club et le coach a effectué quelques tours de piste en solo avant de faire un petit saut à l’infirmerie. Ce n’est qu’une fois qu’il a subi des soins qu’il a quitté le stade pour rentrer chez lui.

Sept espoirs se sont entraînés avec le groupe

Ils étaient sept joueurs issus de la catégorie U21 à s’entraîner, hier, avec le groupe senior. Il s’agit, en effet, de Kara, Bekakchi, Yettou, Chettal, Betrouni, Frioui et Baïtèche. Tous des titulaires en espoirs, les sept éléments remplacent, donc, les internationaux et les blessés. Une fois les Zemmamouche, Gasmi, Tedjar et Benmoussa de retour, certains devront être reversés pour continuer à préparer leur prochain match avec leurs camarades du même âge.

Boudebouda pourrait bien être titularisé à Béchar

Aligné en seconde période face à l’ASO Chlef, Brahim Boudebouda, et d’après ce que nous avons pu apprendre, pourrait bien être titularisé à Béchar lors de la prochaine rencontre des Rouge et Noir qui iront défier la JS Saoura chez elle. Si une telle décision pourrait être prise, c’est tout simplement pour renforcer le secteur défensif, surtout lorsqu’on sait que Mokhtar Benmoussa a tendance à ne pas revenir défendre, lui qui a été formé pour être un joueur à vocation offensive. Conscients que leurs protégés auront besoin de bien défendre s’ils veulent réaliser une bonne opération face aux coéquipiers de Bendjillali, les membres du staff technique, et toujours selon notre source, comptent opérer quelques changements, notamment sur le plan défensif où il y aura des retouches à faire. Ayant perdu sa place dans le onze et son statut de titulaire lors de la troisième journée, Brahim Boudebouda doit cravacher dur lors des jours à venir pour tenter de convaincre Courbis et ses adjoints de compter sur lui lors de la prochaine sortie des gars de Soustara.

Maïza en pôle position pour garder sa place

Pas trop utilisé depuis qu’il a rejoint le club, Adel Maïza a été titularisé jusque-là à trois reprises, deux fois en Ligue 1 et ce fut face à l’ESS à Sétif et l’ASO Chlef à Bologhine et une fois en Coupe arabe des clubs contre le FC Tevragh Zeïna. Profitant de l’absence de Chafaï à cause de la blessure dont il souffre au niveau de la cuisse, le natif  d‘Annaba pourrait bien garder sa place pour la deuxième fois consécutive face à la JSS. Auteur d’une bonne prestation samedi passé, il y a de fortes chances, donc, de le voir associé une nouvelle fois à Khoualed pour former la charnière arrière des Usmistes, le week-end prochain à Béchar, où l’USMA se présentera au stade du 1er-Novembre pour défier l’un des nouveaux promus, à savoir la JS Saoura.

Biquotidien au menu hier

Après avoir eu droit à plus de 24 heures de repos, c’est hier que les Rouge et Noir se sont remis au travail en reprenant du service. Les coéquipiers de Nacer Eddine Khoualed se sont présentés le matin à Bologhine où ils ont effectué une première séance avant de rentrer chez eux mais leur journée n’était pas finie puisqu’ils sont retournés dans l’après-midi au stade Omar-Hamadi où ils se sont entraînés pour la seconde fois. À en croire une source digne de foi, les Usmistes repasseront à une séance par jour dès aujourd’hui.

Daham réintègre le groupe

Comme nous l’avons annoncé dimanche, Noureddine Daham a repris le chemin des entraînements après plus d’une semaine d’arrêt. L’attaquant des Rouge et Noir, rétabli de la blessure dont il a souffert et qu’il avait, pour rappel, contractée la veille du match face au WAT, a réintégré le groupe au grand soulagement des membres du staff technique qui viennent de récupérer, ainsi, cet avant-centre, un poste où le club souffre depuis la blessure du Malgache, Carolus Andria.

Il sera du voyage à Béchar

Absent lors des deux dernières rencontres de son équipe, Noureddine Daham a de fortes chances de renouer avec la compétition officielle dès le prochain rendez-vous de son équipe puisque n’ayant pas trop de solutions offensivement, les membres du staff technique pourraient bien le retenir dans le groupe pour qu’il effectue le voyage à Béchar où le club de Soustara défiera la JS Saoura.