Le président de la CSA/ USMA, Saïd Allik, membre par ailleurs du conseil d’administration et actionnaire de la SSPA/USMA, vient de démissionner de son poste au sein de CA à travers un communiqué signé et envoyé hier à notre rédaction.
Ayant refusé le poste de directeur général de la SSPA et autres fonctions au sein de la nouvelle direction, pour des raisons qui lui sont propres, Allik est resté, peu après la création de la société par actions qui gère aujourd’hui les affaires du club, en retrait par rapport à la section football, ne s’occupant que des affaires de la SCA. Et depuis, le fossé ne cessait de s’élargir entre lui et les nouveaux responsables des Rouge et Noir, jusqu’à ce que les deux parties rompent carrément leurs relations, non sans s’échanger des accusations parfois graves. Cette rupture se traduit aujourd’hui par cette démission de l’ex-président de l’ex-USMA du conseil administratif de la SSPA, non sans «une profonde tristesse» cite le communiqué. Bien entendu, on ne s’attendait pas à une autre issue, tellement il était devenu impossible de voir Allik siéger avec les dirigeants actuels de l’USMA. On se dirigeait inéluctablement vers le clash, et c’est ce qui vient d’arriver.
Et répond aux ex-membres de son bureau
Se sentant visé par le contenu du communiqué adressé avant-hier à notre rédaction, signé entre autres par des membres de l’ex-bureau de l’USMA, où on a dénoncé une manipulation des supporters dans le but de déstabiliser la marche de l’équipe tout en soutenant la politique de la nouvelle direction de la section football, Saïd Allik a tenu à répondre aux signataires dudit communiqué, dont le message est qualifié comme étant des attaques insidieuses contre sa personne, même si on ne le cite pas.
Allik dit que ces personnes visent, par cette démarche, à détourner l’attention des Usmistes du véritable problème de l’USMA et n’oublie pas de rappeler, sans entrer dans les détails ni citer de noms, qu’il y a «alliance contre nature» parmi les membre signataires du communiqué en question. Le président actuel du CSA/USMA ne termine pas sans lancer un appel aux supporters pour rester unis autour de leur équipe.
Layati revient
En conflit avec l’USMA depuis la saison dernière, Layati, l’ex-arrière gauche des Rouge et Noir et du WAT, qui était sur le point de rejoindre l’USMH, est finalement rentré au bercail. Il s’était présenté hier au siège de la direction du club pour récupérer sa lettre de libération. Après avoir tout mis au point avec le président de l’USMH, Layati a été surpris qu’on lui ait demandé de rester.
Il est rappeler que son contrat avec l’USMA court jusqu’en juin 2011. Après des discussions avec les responsables du club, Ammar Layati a fini par accepter la proposition de l’USMA, non sans avoir posé ses conditions. Il a exigé, en effet, qu’on lui paye tous ses arriérés, et on a pu accéder à ses exigences. Le joueur réintégrera d’ailleurs le groupe samedi prochain à l’entraînement.
Ce retour s’explique par les besoins de l’équipe sur le couloir gauche, et même en défense, nous dit-on.
«Du moment qu’on m’a réglé mon problème, j’ai accepté de revenir»
Contacté hier par nos soins, Layati nous a confirmé son retour : «Oui, je vous le confirme, je suis de retour. Je ne vous cache pas que j’allais opter pour l’USMH, mais les dirigeants de l’USMA m’ont demandé de rester. On a discuté et on a pu trouver un accord. Pour ma part, du moment qu’on a pu régler mon problème, il n’y avait pas de raison de refuser. Je commencerai les entraînements samedi prochain avec l’équipe.»
Hamidi : «C’est de l’injustice et rien d’autre»
Chikh Hamidi, qui s’est accroché avant-hier avec son entraîneur après que ce dernier ne l’a pas aligné contre le CRB, n’a pas nié les faits en confirmant avoir eu une prise de bec avec Mekhazni dans le vestiaire après le match. «C’est vrai, j’étais hors de moi et je ne pouvais pas me retenir. Je n’accepte pas l’injustice. Comment voulez-vous que je reste calme sans rien dire quand je vois l’équipe en difficulté sur le terrain, qu’elle évolue sans avant-centre et que je reste sur le banc sans aucune explication ? Je n’ai pas pu me retenir et je suis allé dire les quatre vérités à l’entraîneur. Car, c’est une pure hogra et rien d’autre», nous a-t-il déclaré hier.
15 000 DA ôtés des salaires des joueurs
La direction de l’USMA ne veut pas envenimer la situation en incriminant trop les joueurs qui n’évoluent pas ces temps-ci dans de bonnes conditions par rapport à tout ce quoi se passe autour de l’équipe, mais ne s’est pas empêchée toutefois de les sanctionner financièrement après le nul concédé mardi passé face au CRB. Ainsi, nous avons appris que la direction a décidé de sanctionner tous les joueurs de 15 000 DA d’amende.
Aouamri sanctionné
D’aucuns ont été surpris par la non-convocation de Aouamri face au CRB alors qu’il venait de purger une suspension d’un match pour cumul de cartons. Nous avons pu savoir, en effet, que le joueur a été sanctionné parce qu’on s’est rendu compte, selon les responsables du club, que Aouamri avait sciemment provoqué le carton qui lui a valu une suspension d’un match.
Entraînement à Dar El Beïda
La reprise des entraînement s’est faite hier sur le terrain de Dar El Beïda et non à Bologhine. Les raisons ? Les responsables du club avaient craint que des supporters viennent perturber la séance. Ils ont alors préféré protéger l’équipe loin de la pression.