Après s’être qualifiés brillamment lors des deux précédents tours face respectivement au club mauritanien du Tevregh Zeina et du jordanien d’El-Boqaâ, les Rouge et Noir seront appelés à affronter cette fois-ci un adversaire d’un autre calibre, à savoir la coriace formation égyptienne d’Al-Ismaïly.
En effet, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed n’auront pas la tâche facile et seront mis à rude épreuve aujourd’hui face à leurs homologues égyptiens. En dépit de la difficulté de leur mission, les Usmistes n’ont pas un autre choix que de remporter cette rencontre par un score large, afin de jouer le match retour plus à l’aise et sans calculs. Ainsi donc, tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui, ils doivent cartonner afin de mettre un pas dans la finale avant de jouer le match retour, prévu le 3 avril prochain en Egypte.
Une revanche à prendre
Certes, les Usmistes n’ont pas oublié la rencontre qui les a opposés à la formation d’Al-Ismaïly en 2009, durant la phase des poules de cette même compétition arabe. Les Rouge et Noir ont été humiliés pars leurs homologues égyptiens d’Al-Ismaïly, en concédant deux défaites amères aussi bien en match aller qui s’était déroulé à Al-Ismailiya par le score de 3 buts à 1, qu’en match retour qui avait eu lieu au stade Omar Hamadi par un score fleuve de 4 buts à 1. Il faut dire que ces deux défaites sont restése en travers de la gorge des amoureux du club, et c’est pour cela que l’équipe doit prendre sa revanche cette fois-ci et battre les Daraouiches aussi en aller qu’en retour afin d’arracher le billet de la qualification pour la finale, d’autant plus que les gars de Soustara misent beaucoup sur cette compétition et veulent remporter le trophée.
Les supporters doivent être au rendez-vous
Comme tout le monde le sait, les supporters usmistes ont boudé les dernières rencontres de l’équipe, tout comme ce fut le cas lors du match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie et du championnat face à l’USMH. Pour la rencontre d’aujourd’hui face à Al-Ismaïly, les amoureux des Rouge et Noir doivent être présents en masse au stade Omar Hamadi afin de soutenir les coéquipiers de Farouk Chaffaï afin de remporter cette rencontre. Ces derniers ont besoin du soutien de leur public, d’autan plus que l’USMA va représenter l’Algérie dans cette compétition.
A. S.
Ahmed Khaïri (attaquant et buteur d’Al-Ismaïly)
«On doit prendre l’USMA au sérieux»
A l’instar de ses coéquipiers, l’attaquant et buteur du club égyptien d’Al-Ismaïly Ahmed Khaïri, que nous avons rencontré à l’aéroport Houari Boumediene, affirme que la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec l’USMA s’annonce très difficile face à une très bonne formation usmiste qui reste difficile à manier. Khaïri, l’un des éléments les plus dangereux de la formation des Daraouiches, ajoute que lui ainsi que ses coéquipiers doivent prendre les Usmistes au sérieux et se donner à fond afin de revenir chez eux avec un résultat probant. «La rencontre qui nous opposera à l’USMA s’annonce difficile pour les deux formations qui veulent gagner par un score large. En toute franchise, on a visionné des matchs de l’USMA, et j’avoue que cette formation reste difficile à manier et on sera mis à rude épreuve face aux Usmistes. Nous sommes venus à Alger avec la ferme intention de revenir au pays avec un résultat probant afin de jouer le match retour plus à l’aise et sans calculs», dira l’attaquant international égyptien. Et d’ajouter : «J’avais déjà eu l’occasion de jouer face à l’USMA en 2009. Les données seront complètement différentes cette fois-ci, puisque les deux formations ont été complètement remaniées.»
A. S.
Haddad veut la coupe arabe
Comme tout le monde le sait, le rêve de remporter le titre du championnat en fin de saison s’évapore pour les Usmistes d’une rencontre à l’autre à sept journées seulement du baisser du rideau de l’actuel exercice. Ayant raté l’un de leurs objectifs cette saison, les Rouge et Noir se sont tournés vers les autres compétitions qui restent à disputer, à savoir la coupe d’Algérie, la coupe de la CAF et la coupe arabe. Ils veulent remporter au moins l’un de ces trophées afin de sauver leur saison et surtout pour ne pas sortir bredouilles cet exercice, comme ce fut le cas la saison écoulée. En effet, c’est pour cette raison que le vice-président, Rebbouh Haddad, ne cesse de motiver les joueurs pour aller le plus loin possible dans toutes ces compétitions, notamment en coupe arabe, vu que les coéquipiers du capitaine Khoualed sont tous prêts pour atteindre cet objectif. Au vu des grands moyens mis à la disposition des joueurs, et aussi au vu du niveau tout juste moyen des clubs arabes, qui sont toujours en course pour ce sacre, Rebbouh Haddad leur a exigé de remporter cette coupe et inaugurer ainsi le palmarès du club par un titre international. Ils doivent tout d’abord réussir leur épreuve face au club égyptien d’Al-Ismaïly.
Les Camerounais de la Panthère de Ndé attendus vendredi
La délégation camerounaise du club la Panthère de Ndé est attendue pour vendredi à Alger vers midi pour affronter l’USMA dimanche prochain, soit le 17 mars, dans une rencontre comptant pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Les Camerounais devraient rejoindre par la suite l’hôtel Dar Diaf où ils seront logés pendant leur séjour à Alger.
Equipe probable
Zemmamouche, Meftah, Boudbouda, Khoualed, Laïfaoui, Koudri, El-Orfi, Feham, Djediat, Gasmi, Daham.
Bouchema souffre de la cuisse, Daïf et Tedjar non convoqués
Pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à Al-Ismaïly, l’entraîneur en chef Rolland Courbis n’a pas retenu trois joueurs pour cette empoignade, en l’occurrence, Amara Daïf, Saâd Tedjar et Nassim Bouchema. Ce dernier a été ménagé par Courbis en raison d’une blessure à la cuisse.
Gasmi : «Surtout ne pas encaisser de but»
L’attaquant usmiste, Ahmed Gasmi, affirme que la rencontre d’aujourd’hui face à Al-Ismaïly s’annonce difficile pour son équipe. Selon lui, son équipe doit bien négocier ce match et surtout ne pas encaisser des buts afin de jouer le match retour plus à l’aise.
– Revenons sur votre dernière rencontre qui vous a opposés en championnat face à l’USMH, quel commentaire faites-vous ?
– Ce fut difficile face à une coriace équipe. Sincèrement, ce nul ne nous arrange guère, puisque on voulait s’adjuger les trois points afin de se rapprocher plus du leader. A mon avis, je crois que la fatigue a beaucoup influé sur notre prestation, vu qu’on a enchaîné plusieurs rencontres dernièrement.
-Vous donnerez la réplique aujourd’hui à Al-Ismaïly pour le compte du match aller de la ½ finale de la coupe arabe, comment se présente pour vous cette rencontre ?
– C’est sûr qu’elle s’annonce difficile pour nous face à une très bonne formation d’Al-Ismaïly. On a eu l’occasion de visionner quelques matchs de cette équipe, notamment la rencontre qui l’avait opposée au CRB, et j’avoue que notre adversaire pratique un très bon style de jeu et est difficile à manier. Notre mission est claire, on ne doit pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour gagner.
– Vous devrez cartonner aujourd’hui afin de jouer le match retour à l’aise, n’est-ce pas ?
– Bien sûr. Mais comme je vous l’ai dit, la formation d’Al-Ismaîly nous posera beaucoup de problèmes et ce sera très difficile devant cette équipe. Il faut bien négocier ce match et surtout éviter d’encaisser des buts. Nous sommes déterminés à gagner.
– D’autant plus que la coupe arabe est l’un de vos objectifs cette saison…
– Effectivement, on veut gagner la coupe arabe et je crois qu’on a tous les moyens pour atteindre notre objectif afin de sauver notre saison.
– Vous êtes complètement rétabli de votre blessure au niveau de la cuisse, et vous avez retrouvé l’équipe type dernièrement, comment vous vous sentez ?
– Dieu merci, je suis complètement rétabli et ma blessure fait partie du passé. Je suis très content de retrouver l’équipe et je travaille d’arrache-pied afin de retrouver mon niveau habituel, parce qu’en toute franchise, je ne suis pas au top de mes qualités physiques et techniques, vu que la blessure que j’avais contractée m’a éloigné longtemps des terrains.
– Etes-vous prêt à prendre votre place aujourd’hui face à Al-Ismaïly ?
– Bien sûr que je suis prêt et je veux aider mon équipe à remporter la rencontre d’aujourd’hui. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et je suis même prêt à jouer où il veut.
A. S.
Trio d’arbitres tunisien pour le match face à La Panthère de Ndé
La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres tunisiens pour diriger la rencontre qui opposera l’USMA au club camerounais La Panthère de Ndé, pour le compte des 1/16e de finale de la coupe de la CAF, prévue dimanche prochain au stade Omar Hamadi. Cette confrontation sera officiée par Nacerellah Djaoudi, il sera assisté par ses compatriotes Arbi Mansouri et Mohamed Bettouta.
Dernier entraînement hier à 18h
La formation usmiste a effectué hier son dernier entraînement à 18h qui s’est déroulé au stade Omar Hamadi, avant de rejoindre l’établissement hôtelier Dar Diaf pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui face à Al-Ismaïly.
Les Egyptiens se sont entraînés à l’heure du match
Les Egyptiens d’Al-Ismaïly, quant à eux, ont effectué leur dernière séance d’entraînement à l’heure du match, soit à 16h, et qui s’est déroulée sur la pelouse de l’ex-Saint-Eugène.