Place à la finale de la coupe arabe des clubs pour l’USM Alger qui n’a que deux journées pour préparer ce rendez-vous historique face aux Koweitiens d’Al-Arabi qu’abritera le stade 5-Juillet demain après-midi à partir de 17h30. Les Rouge et Noir sont en train d’affûter leurs armes et de peaufiner leur préparation pour cette seconde confrontation contre cette équipe d’Al-Arabi, accrochée (0-0) chez elle à l’aller.
Priorité surtout à la récupération après les efforts fournis lors du match du championnat d’avant-hier face à la JSM Béjaïa au cours duquel Rolland Courbis a aligné plusieurs cadres de son équipe, histoire de les remettre dans le bain de la compétition après avoir ménagé certains d’entre eux lors des deux rencontres contre l’US Bitam et le MC Oran.
«On va faire des entraînements antifatigue», dira Courbis, excédé par «le calendrier stupide» imposé à son équipe par la Ligue du Football Professionnel. «C’est à cause de ce calendrier qu’on a perdu la seconde place du championnat. Moi-même, je suis fatigué par la succession des matches. On a en tout cas remporté la coupe d’Algérie, c’est comme ci on avait arraché la troisième place du championnat qui assure aussi une participation à la coupe de la CAF. Si par malheur on perd la coupe arabe, je dirai Allah Ghaleb, car on ne nous a pas aidés à préparer convenablement cette finale. C’est l’Algérie qu’on représente dans cette compétition.
Ce sera la consécration de tout le monde, si par bonheur on parvient à gagner cette coupe arabe. J’espère que ceux qui nous aiment vont venir mardi au stade pour chanter l’hymne algérien avec nous», souligne le driver des néo-vainqueurs de la coupe d’Algérie, qui ont le moral au beau fixe après la victoire acquise samedi devant la coriace équipe de la JSMB. «Cette victoire nous fait énormément de bien sur le plan psychologique.
On va aborder cette finale dans les meilleures conditions», concède Mohamed Seguer, l’auteur du but de la victoire face à la formation phare de la Soummam. Seguer sera certainement l’un des jokers de Courbis dans cette très attendue finale contre Al-Arabi. Hormis le capitaine Nacereddine Khoualed, suspendu pour cumul de cartons, le coach usmiste pourra compter sur l’ensemble des joueurs clés de son team qui a l’excellente opportunité d’offrir à l’USMA son premier titre international.
L. B.