USMA : Al Arabi depuis hier à Alger

USMA : Al Arabi depuis hier à Alger

L’équipe d’Al Arabi, l’adversaire de l’USMA en finale de la Coupe arabe qui aura lieu ce mardi au stade du 5-Juillet, est arrivée, hier, à Alger, vers 16h30, à bord d’un vol spécial, avec 40 minutes de retard. Les Koweïtiens, qui demeurent optimistes après le match nul concédé en aller (0-0), veulent mettre tous les atouts de leur côté, d’où leur arrivée à bord d’un vol spécial pour éviter toute contrainte que peut engendrer un vol régulier via Doha.

54 membres et 11 journalistes

C’est une forte délégation, celle qui a débarqué hier à l’aéroport Houari-Boumediène, en fin d’après-midi, avec pas moins de 54 membres. L’équipe d’Al Arabi, qui s’est déplacée avec presque tout son staff administratif, le président Djamel Eddine Al Kadimi à sa tête, était également accompagnée de onze journalistes venus couvrir l’évènement. Cela prouve, si besoin est, que les Koweïtiens accordent une grande importance à cette rencontre. Avec une délégation aussi importante et une couverture médiatique aussi large, les responsables d’Al Arabi entendent mettre leurs joueurs dans les meilleures conditions possibles, pour, surtout, leur donner confiance.

Les Usmistes à l’accueil avec des fleurs

Bien entendu, les responsables de l’USMA étaient, hier, à l’accueil de l’équipe d’Al Arabi, à son arrivée. La direction de l’USMA a dépêché trois dirigeants à l’aéroport Houari-Boumediène, Salah Allache, Nadir Abdellaoui et Belouchrani, notamment. Ils ont accueilli leurs hôtes avec des fleurs, avant de les accompagner à leur lieu d’hébergement, le Sheraton des Pins Maritimes. Une heure avait suffi, en effet, pour que les 54 membres de la délégation accomplissent toutes les formalités nécessaires et quitter l’aéroport à 17h30.

Des membres de l’ambassade du Koweït à l’aéroport

En plus des dirigeants de l’USMA, des membres de la diplomatie koweïtienne à Alger étaient également hier à l’aéroport Houari-Boumediène pour accueillir leurs compatriotes. Ils étaient aux petits soins avec 54 membres de la délégation koweïtienne.

Salah Boutadjine, représentant de la FAF

La Fédération algérienne de football était également présente à l’accueil des Koweitiens avec son représentant, Salah Boutadjine. Ce dernier a souhaité la bienvenue aux adversaires des Rouge et Noir et leur a fait savoir que la FAF reste à leur disposition tout au long de leur séjour en Algérie.

————————–

Romao : «Nous repartons  à chances égales»

L’entraîneur portugais d’Al Arabi est optimiste. Il estime que le résultat du match aller n’a pas diminué les chances de son équipe.

Comment s’est déroulé votre voyage ?

C’était un voyage tranquille, nous sommes venus à bord d’un vol spécial et ça s’est très bien passé. Nous sommes heureux d’être ici en Algérie.

Comment voyez-vous cette grande finale de mardi prochain ?

Pour nous, c’est une deuxième mi-temps. La première s’est achevée sur un score de 0 à 0, que je ne considère pas comme étant un mauvais résultat. Le plus important pour nous, c’est que l’USMA ne nous a pas marqué un but chez nous. Donc, tout reste à faire, et si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour aller au bout de notre objectif.

Vous semblez très optimiste…

Oui, et je dois l’être. Nous avons une bonne équipe qui a les moyens de faire la différence ici en Algérie, et nous allons tout faire pour y parvenir.

Mais votre tâche ne sera pas facile face à l’USMA qui nourrit les mêmes espoirs, qui, en plus, jouera chez elle…

Nous sommes conscients de tout cela. L’USMA est une très bonne équipe, nous le savons, et elle aura l’avantage de jouer sur son terrain. Mais je reste persuadé que nous repartons à chances égales.

Après la première confrontation, quelle impression vous a laissé cette équipe de l’USMA ?

Je viens de vous le dire, c’est une très bonne équipe. J’ai surtout retenu qu’elle a une très bonne défense qui sera difficile à manier. Mais nous avons nos armes pour la déstabiliser.

L’ambiance qui régnera lors de cette rencontre sera différente de celle du match aller. Craignez-vous la pression lors de cette confrontation ?

Personnellement, non. J’ai déjà travaillé au Maroc et j’ai une idée de l’ambiance des stades dans les pays du Maghreb. Je vais d’ailleurs en parler à mes joueurs pour les bien préparer psychologiquement.

L’USMA a bataillé cette saison sur quatre fronts et, physiquement, elle risque d’accuser le coup. Avez-vous tenu compte de cela ?

Vous devez savoir que notre équipe a également joué sur quatre fronts cette saison. Et avant de nous déplacer en Algérie, nous avons joué un match de championnat. Donc, l’USMA et Al Arabi sont dans la même situation. Maintenant, que le meilleur gagne.

———————

Djamel Eddine Al Kadhimi(pdt Al Arabi) : «C’est avant tout un match entre frères»

Le président d’Al Arabi, M. Djamel Eddine Al Kadhimi, a accompagné hier son équipe à Alger. Avant de quitter l’aéroport Houari-Boumediène, il a accepté de nous livrer ses premières impressions : «Nous sommes très contents d’être en Algérie et nous vous remercions pour cet accueil chaleureux. Les Algériens sont très connus pour leur hospitalité et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas surpris. Concernant le match de ce mardi, je dis qu’avant que ça soit une  finale de la Coupe arabe, c’est un match entre frères, entre deux équipes de deux pays frères. Ensuite, sur le terrain, que le meilleur gagne.»

Entraînement hier à Hadjout

L’équipe d’Al Arabi n’a pas perdu son temps depuis son arrivée hier à Alger. Elle a quitté l’aéroport à 17h30 en direction du Sheraton où les joueurs ont déposé leurs bagages, avant d’enfiler leurs équipements pour une séance de décrassage. Celle-ci a été déjà programmée en fin de journée sur le terrain annexe du stade  5-Juillet, appelé communément Hadjout.

Fahd Arrachidi du voyage

Comme on le sait, l’équipe d’Al Arabi sera privée, mardi prochain, d’un de ses meilleurs atouts en attaque, Fahd Arrachidi, l’homme le plus en vue de l’effectif koweïtien au match aller. Il est suspendu pour cette rencontre, mais il a été du voyage hier avec son équipe.