Auteur d’une grande prestation lors du dernier match officiel de son équipe face au MCO pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie en inscrivant un but sur coup franc direct
Auteur d’une grande prestation lors du dernier match officiel de son équipe face au MCO pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie en inscrivant un but sur coup franc direct, mais en délivrant aussi deux passes décisives, Hocine Achiou, qui a été l’homme en forme des Rouge et Noir en fin de la phase aller, n’a pas pu en fin de compte prendre part au stage de préparation hivernal que ses coéquipiers, à cause d’une blessure dont il souffre depuis plusieurs semaines au niveau de la cheville.
Saâdi espérait, toutefois, récupérer son milieu de terrain offensif lors de la réception du CAB samedi prochain, à l’occasion de la première journée de la phase retour.
En fin de compte, cela ne se réalisera pas du moment que le n°10 usmiste n’est pas complètement rétabli. N’ayant pas repris les entraînements avec le groupe, Achiou sera ainsi le deuxième joueur à déclarer forfait pour la rencontre de la dix-huitième journée, après Karim Ghazi. Pour rappel, ce dernier est suspendu, après avoir était expulsé face au NAHD lors de la phase aller.
Il se trouve actuellement en France
A en croire une source proche de Achiou, l’ex-international se trouve actuellement en France pour se soigner. Voulant à tout prix en finir le plus tôt possible avec cette blessure qui a beaucoup duré, Achiou semble décidé à faire de son mieux pour en finir. Il devra être de retour sur Alger dès qu’il aura le feu vert du médecin qui le prendra en charge.
Sayah pour le remplacer
De son côté, l’ancien entraîneur du Ahly de Tripoli va essayer, à son tour, de trouver des solutions pour pallier cette défection. Saâdi, comme indiqué plus haut, espérait récupérer son milieu de terrain. Comme ce ne sera pas le cas, il devra donc compter sur un autre élément pour remplacer Achiou. Et cet élément-là pourra bien être le jeune Sayah. L’international Espoirs, qui n’a plus foulé les pelouses en championnat depuis plusieurs mois, pourra profiter de ce forfait pour retrouver la compétition officielle.
Reprise demain à Bologhine
C’est demain que les Usmistes reprendront le chemin des entraînements, après avoir bénéficié d’une journée de relaxe. La reprise est prévue au stade Omar-Hamadi. Les Rouge et Noir aborderont lors de cette séance leur dernière phase de préparation pour leur prochain match qui aura lieu ce samedi et qui les opposera au CAB, à l’occasion de la première journée de la phase retour
Aujourd’hui repos
Les joueurs de l’USMA ont eu droit aujourd’hui à un jour de repos accordé par Noureddine Saâdi à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin. Cette journée sera donc l’occasion pour les coéquipiers de Mohamed Amine Zidane de souffler un peu, après une semaine de stage bloqué.
Rial et Khoualed de retour jeudi
En regroupement à Antalaya en Turquie depuis plusieurs jours avec l’Equipe nationale A’, les deux joueurs usmistes Rial et Khoualed ne rejoindront leur équipe que jeudi prochain, en prévision du prochain match de championnat face au CAB.