USMA : Abdouni : «Ce que j’ai vécu ces derniers jours ne me déstabilisera pas»

USMA : Abdouni : «Ce que j’ai vécu ces derniers jours ne me déstabilisera pas»

Arrivé mercredi à Rabat, ce n’est qu’hier après la fin de la séance d’entraînement que Merouane Abdouni, le gardien de but de l’USMA, s’est exprimé pour la première fois après l’avoir sollicité. Dans cet entretien, il revient sur ce qu’il a vécu ces derniers jours.

Vous êtes arrivé mercredi à Rabat. Comment avez-vous trouvé l’ambiance qui règne ici ?

Comme je l’ai laissée lorsque nous étions Algérie, c’est-à-dire très bonne. De ce côté, je n’ai pas à me plaindre. Tout se passe bien, nous travaillons avec le plus grand sérieux avec un seul objectif, celui de réaliser une bonne préparation.

N’avez-vous pas été déçu de rater le début de ce stage ?

Non, c’est le destin. Certes, je voulais bien y être dès le premier jour, malheureusement ça n’a pas été le cas. Nul n’est à l’abri de ce genre d’incidents. Pour moi, l’essentiel est d’être ici avec le groupe.

Ce que vous avez vécu en Algérie ne va-t-il pas vous déstabiliser ?

Pas du tout. J’ai passé deux ans de suspension. De telles choses peuvent arriver n’importe quand. Dieu merci, je suis ici. C’est le plus important.

Etes-vous prêt pour le match amical de demain (entretien réalisé hier, ndlr) ?

Oui, je le suis. Il n’y a pas de raison pour que je ne le sois pas. Je me suis entraîné seul ces deux derniers jours et tout s’est très bien passé.  Avec celle que j’effectuerai cet après-midi, j’atteindrai cinq séances, ce qui n’est pas mal.

On croit savoir que vous souffrez d’une blessure. Qu’est-ce que vous avez au juste ?

Ce n’est qu’un petit bobo. Je peux m’entraîner le plus normalement du monde. Je ressens quelques douleurs lorsque je tire le ballon. Je vais subir des soins cet après-midi tout en espérant que tout rentrera dans l’ordre.

Une dernière question, pensez-vous que votre équipe a les moyens de revenir en force lors de la phase retour ?

Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour redresser la barre. Nous avons perdu beaucoup de points lors de la phase aller. Je ne vais pas critiquer l’ancien coach, c’est pour cette raison que je dirai que c’est notre faute. Avec la venue de Renard, on espère qu’on reviendra en force.

Merbah réintègre le groupe

Le OK tant attendu, il l’a eu. Abdelmalek Merbah, qui a été forcé de rester pendant plus de deux semaines loin du groupe, peut le réintégrer après avoir été consulté par le médecin qui lui a donné le feu vert. Une nouvelle qui a réjoui Merbah qui attendait cette décision avec impatience.

Boulebda d’attaque face à Témara

Non concerné par le match contre le Stade Marocain, Ali Boulebda pourra prendre part à la rencontre d’aujourd’hui, d’après ce que nous a révélé le docteur Laadj. Souffrants, Ichalalène et Meklouche sont out. De retour de blessure Merbah ne sera probablement pas aligné.

Hier, séance consacrée au travail technique

Ayant un match amical à disputer aujourd’hui, les membres du staff technique ont décidé hier matin de ne programmer qu’une séance consacrée spécialement au travail technique.

Quartier libre dimanche

Désormais, les deux jours du quartier libre sont connus. Le premier aura lieu dimanche. Le second est prévu pour jeudi. Pour rappel, depuis leur arrivée, les joueurs n’ont quitté leur lieu d’hébergement que pour aller à l’entraînement. N’ayant pas le droit de sortir, les joueurs quitteront l’hôtel pour la première fois demain pour aller au centre-ville de Rabat ou de Salé.