Les Usmistes ont été les premiers à avoir contacté Metref, mais c’est à la JSK qu’il jouera
Depuis qu’il a pris les rênes du club, Ali Haddad, le patron de l’ETRHB, n’hésite jamais à afficher ses ambitions, celle de faire de l’USMA le meilleur club du pays, même de l’Afrique dans quelques années. Mais dure fut la réalité.
En effet, après quelques mois à la tête du club, il avait constaté que le groupe actuel ne pouvait pas être à la hauteur de ses espérances. Du coup, il a pris la décision de le renforcer en s’offrant les meilleurs joueurs du championnat national. Seulement, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun gros calibre n’a rejoint le club de Soustara bien que plusieurs éléments aient été contactés.
Parmi eux, nous pouvons citer le nom de Hocine Metref. L’actuel joueur de l’ESS est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1, pour ne pas dire le meilleur, lui qui est l’homme en forme pendant plusieurs mois du côté de Aïn El Fouara. En fin de contrat, c’est donc tout à fait normal que plusieurs formations s’intéressent à lui. Parmi elles, l’USMA dont l’intérêt a été affiché en hiver, suivi d’une approche officielle puisque d’après une source digne de foi, le joueur avait été invité à négocier. C’est ce qu’il a fait parvenant même à trouver un accord pour revenir au bercail dès cet été.
Mais cela a de fortes chances de ne pas se concrétiser, puisque Metref est annoncé du côté de Tizi Ouzou où il signera un contrat en faveur de la JSK dans les heures à venir. Les Usmistes étaient les premiers à jeter leur dévolu sur Metref, en fin de compte, ils ont été doublés après avoir refroidi la piste qui mène à l’international de l’ESS. Pétris de qualités techniques et physiques, les responsables du club n’ont pas réagi, et le résultat est là. L’USMA se contentera finalement d’un élément moins d’envergure à la grosse déception des supporters qui auraient certainement vu du bon œil un retour de cet enfant du club qui a fait toutes ses classes à Bologhine.
Ayant pour objectif de recruter les meilleurs joueurs sur le marché, la direction n’aura pas au final assez de choix du moment que les meilleurs ne sont pas prêts à quitter leurs clubs respectifs où ils se sont déjà engagés ailleurs au grand dam des Usmistes qui attendent toujours une réaction après que les dirigeants se sont contentés jusque-là de contacter des joueurs sans réussir à les engager.
——————————————————–
Hadj Aïssa, Chlef entre en course
Ce n’est un secret pour personne, l’USMA piste Lazhar Hadj Aïssa, mais elle n’est pas la seule puisque d’après ce que nous avons pu apprendre, l’ASO Chlef et un club tunisien s’intéressent, eux aussi, au milieu offensif de l’ESS qui, après sept saisons passées du côté de Aïn El Fouara, semble décider à changer d’air. Annoncé tout proche de rejoindre les rangs Rouge et Noir, Hadj Aïssa, dont le transfert à l’USMA, est en bonne voie, pourrait bien trancher quant à son avenir une fois que le championnat terminé.
Le recrutement gelé !
La décision a été prise. Les dirigeants de l’USMA ne parleront plus recrutement jusqu’à ce que la saison soit terminée. Ayant pris attache avec de nombreux joueurs dans l’intention de les convaincre d’opter pour leur club cet été en prévision du prochain exercice, les responsables usmistes ont pris cette décision afin de permettre aux protégés de Renard ainsi qu’aux membres du staff technique de se concentrer uniquement sur leur travail et rien d’autres. En contacts avancés avec plusieurs joueurs qui auront pour mission d’apporter un plus lors de la saison prochaine, les chargés du recrutement ont donc décidé de tout geler jusqu’à ce que le club assure son maintien.
——————————————————–
Ouali «Je jouerai pour l’équipe qui rachètera mon contrat»
Sur le départ, Billel Ouali, le milieu de terrain du Paradou AC, est pisté par de nombreux clubs de l’élite. Joint par nos soins, le joueur, dont on dit beaucoup de bien, nous a affirmé que jusqu’au moment où il nous parlait, aucune décision n’a été prise : «Sincèrement, rien n’est encore fait. Les dirigeants de la JSMB insistent mais il n’a rien eu jusque-là. Je ne sais pas encore où je vais jouer la saison prochaine, mais pour être franc je suis prêt à défendre les couleurs de l’équipe dont les dirigeants réussiront à racheter mon contrat.» Voilà qui est clair.
L’USMA, la JSK, l’ESS et la JSMB le veulent
Interrogé, Ouali a accepté de nous parler des offres qu’il a reçues jusqu’à présent : «J’ai des contacts avec plusieurs équipes de la Ligue 1. En plus de l’USMA, il y a la JSK, la JSMB et l’ESS qui me veulent. Ce sont tous de grands clubs. Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre, mais comme je viens de vous le dire, aucune décision n’a été prise. Je suis toujours dans le flou mais tout sera clair après la fin du championnat.»
——————————————————–
Aujourd’hui, dernière séance dans la matinée
Apres avoir bénéficié de vingt quatre heures de repos à leur retour de Chlef vendredi passé, c’est dimanche après-midi que les Rouge et Noir se sont remis au travail. Hier, la séance a eu lieu dans la matinée. Idem pour aujourd’hui, sauf que ce sera la dernière fois que les protégés de Renard s’entraîneront à partir de 10h. Cette séance sera donc une nouvelle occasion pour le coach de continuer le programme qu’il a établi pour préparer le choc de ce vendredi de la meilleure des manières.
Les deux prochaines séances se dérouleront dans l’après-midi
Si celle d’aujourd’hui aura lieu dans la matinée, les deux prochaines séances qui se dérouleront demain et après-demain au même endroit, à savoir le stade Omar Hamadi, s’effectueront dans l’après-midi. Le coup d’envoi de la partie face à l’USM Annaba étant prévu pour 17h, c’est donc à ce même horaire l’heure que les Rouge et Noir vont s’entraîner.
Travail spécifique pour Ouznadji
Contraint de céder sa place après vingt minutes de jeu face à la JSK à cause de la blessure qu’il avait contractée suite à un choc avec un joueur adverse, Nouri Ouznadji a ôté avant-hier le plâtre qu’on lui avait mis à l’hôpital où il avait été évacué après s’être blessé. Voulant à tout prix prendre part de cette rencontre face aux Annabis, l’ancien Husseindéen s’est remis au travail hier matin en effectuant quelques exercices à la salle de musculation avant de rentrer chez lui. À quelques jours du rendez-vous capital de son équipe, Ouznadji qui est revenu en force en cette fin de saison, mènera une course contre la montre pour être apte à tenir sa place. Même si nombreux sont pessimistes quant à sa participation, le joueur lui y croit, et serait même prêt à prendre des risques pour être sur pied d’ici vendredi. Réussira-t-il à l’être ? Réponse jeudi, le jour où le premier responsable de la barre technique dévoilera la liste des 18 éléments retenus pour ce choc.
De la musculation pour Mazouzi
Comme prévu, c’est hier matin que Rafik Mazouzi a effectué son retour aux entraînements après avoir fait l’impasse sur la reprise qui a eu lieu, pour rappel, avant-hier. Le gardien de but de l’équipe nationale espoir qui a été convoqué par Azzeddine Aït Djoudi pour un regroupement de vingt quatre heures, s’est donc présenté à Bologhine une fois qu’il a été libéré. Le jeune portier des Rouge et Noir ne s’est pas joint à ses camarades, puisqu’il s’est contenté de quelques exercices à la salle de musculation à l’image de Ouznadji avant de rentrer chez lui.
Cheklam s’est entraîné en solo
Non convoqué face à l’ASO Chlef, son ancienne équipe, Farid Cheklam, le défenseur central de l’USMA, continue de s’entraîner seul en attendant d’avoir le feu vert pour réintégrer le groupe. Souffrant d’une cheville, le natif de Relizane qui s’est remis à courir hier matin, espère bien être prêt pour le choc de ce vendredi contre l’USM Annaba. Un match qu’aucun joueur ne veut rater vu l’importance de la rencontre qui sera décisive pour les deux équipes qui doivent donc lutter jusqu’à la dernière minute pour assurer leur maintien en Ligue 1.