C’est sur le score de trois buts à un en faveur des Rouge et Noir que la rencontre ayant mis aux prises hier, en début de soirée, l’équipe B de l’USMA avec le Paradou AC s’est terminée. Baïteche a donné l’avantage aux siens. En seconde période, Belaïli a fait le break avant qu’El-Orfi marque sur penalty. Les visiteurs ont réduit la marque en fin de match.
Mécontents, une vingtaine de supporters s’en sont pris aux joueurs
Après avoir bénéficié d’une journée de repos accordée par les membres du staff technique juste après la fin de la rencontre de la Supercoupe disputée et perdue samedi passé à Blida contre le MCA, c’est hier en fin d’après-midi que les Rouge et Noir se sont remis au travail. Les éléments alignés se sont contentés, en effet, d’une séance de décrassage tandis que les non convoqués et les remplaçants ont donné la réplique au PAC. Avant qu’ils reprennent du service, un fait spécial s’est produit puisque une vingtaine de supporters mécontents et n’ayant visiblement pas encore digéré que leur équipe s’incline contre son rival éternel, ont fait un saut au stade Omar-Hamadi lors duquel ils ont fait part de leur colère aux joueurs et leur ont demandé des comptes par la même occasion. Il a fallu donc l’intervention de plusieurs personnes sages et quelques membres des forces de l’ordre pour calmer les esprits.
Ils ont défié tout le monde et ont assisté au match
Avant que les esprits se calment, certains jeunes ont mal apprécié que les portes du stade leur soient fermées en plein visage alors qu’ils sont venus en paix et juste pour demander des explications. Le fait qu’ils se soient sentis indésirables n’a donc fait que compliquer la situation. Sitôt informés par la décision d’instaurer le huis clos par la direction, ces supporters, une vingtaine, n’ont pas décidé à revenir à la charge en se mettant d’accord pour pénétrer de force au parking. Ce qu’ils ont réussi à faire. La plupart hors d’eux ont demandé à voir les responsables et ce n’est que quelques minutes après que des policiers se sont pointés. Pour détendre l’atmosphère, Haddad a ordonné à ce que les portes du virage leur soient ouvertes. Une bonne décision puisqu’ils ont renoncé à voir les dirigeants préférant accéder à la tribune pour déverser leur colère.
Ils ont traité les joueurs de nonchalants et ont demandé à parler au coach
Une fois qu’ils ont pris place dans les gradins, certains présents n’ont pas hésité à traiter les joueurs de brebis galeuses et de nonchalants avant de demander à voir le coach. Un vœu qui n’a pas été exaucé puisque Hubert Velud ne s’est pas pointé comme ils l’ont souhaité. Par la suite, une fois que la partie a débuté, ils se sont calmés et ont fini par demander aux coéquipiers de Baïtèche de se ressaisir le plus tôt possible s’ils ne veulent pas qu’ils jouent devant des tribunes vides lors des semaines, voire les mois à venir.