USMA 3 – ASO 0 : Les Galactiques font le spectacle !

USMA 3 – ASO 0 : Les Galactiques font le spectacle !

Stade : Omar-Hamadi Bologhine.

Affluence : moyenne.

Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Rezguane.

Cartons : Ali Hadji 35’ CJ ASO. El Orfi 86’ USMA.

Buts : Feham 1’, Seguer 4’, Gasmi 45’ USMA.

USMA

Zemmamouche, Benamara, Khoualed, Maïza, Benmoussa, (Djediat 69’), Bouchema, Koudri, (El Orfi 80’), Feham Bouaza, Ferhat, Seguer, Gasmi, (Bedbouda 46’).

Entraîneur : Courbis.

ASO

Ghalem, Bouhafer (Youcef 46’), Zazou, Aouamri, Selama, Melouli, Nessakh (Neceri 72’), Zaouche, Ghazali, Messaoud (Haddouche 67’), Ali Hadji.

Entraîneur : Benchouia.

Il ne fallait surtout pas rater le coup d’envoi de la partie ! En effet, les Usmistes, qui carburent assez fort ces derniers temps, n’ont pas mis beaucoup de temps pour marquer leur territoire, puisque le milieu de terrain, Feham Bouaza, et vingt secondes seulement après l’entame du match, a profité d’une passe lumineuse de Koudri pour se trouver seul face au portier, Ghalem, inscrivant son premier but depuis le début de saison, après un tir croisé. Un début de match parfait donc pour les Usmistes qui ont réussi à aggraver la marque quatre minutes plus tard. Après un corner botté par Benmoussa, l’ancien buteur de l’ASO, Seguer, a réussi un brillant coup de ciseaux, à la grande stupéfaction des défenseurs chéliffiens, tout en refusant de célébrer ce joli but pourtant, par respect à son ancienne équipe. Il fallait attendre la 15’ min, pour voir la première tentative des visiteurs, par l’intermédiaire de Melouli sur un coup franc direct, dévié par le portier Zemmamouche en corner. Quinze minutes plus tard, Seguer a failli s’offrir un doublé, sur un nouveau centre de Benmoussa, sauf que son geste acrobatique a juste effleuré la barre transversale. Tout juste avant que Saïdi n’envoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la pause, l’arbitre central a accordé un penalty aux Usmistes, après une faute de Aouamri sur le jeune Ferhat dans la surface de réparation, offrant l’occasion à Gasmi de participer au festival offensif, en réussissant sa tentative, lui qui a déjà inscrit un triplé la semaine dernière face au WAT. En seconde période, et malgré une qualité de jeu nettement meilleure des Chéliffiens, les Usmistes ont su gérer tranquillement leur large avance, remportant une troisième victoire de suite, et montrant de la sorte qu’ils sont de nouveau présents pour la lutte au titre, alors que l’ASO devra chercher des points ailleurs, afin de quitter le bas du tableau, après un début de saison assez catastrophique.

———–

Courbis : «Content d’avoir atteint notre objectif»

«Avant d’analyser ce match, je tiens juste à préciser que ce n’était nullement facile de travailler durant 11 jours avec un rythme très élevé, disputant trois matchs, sans oublier le stage des locaux avec l’EN. Néanmoins, nous avons réussi à remporter nos trois matches à domicile, ce qui était l’objectif au départ, en notant, certes, des points positifs mais aussi quelques lacunes à rectifier dans l’avenir».

Ali Haddad s’est réuni avec Courbis et les joueurs

Après la fin de la rencontre, le président Ali Haddad a tenu, dans un premier temps, à rencontrer l’entraîneur français Courbis pour discuter probablement du contrat qui sera signé très prochainement, tout en félicitant par la suite les joueurs pour les efforts fournis ces derniers temps, en les encourageant de la sorte à enchaîner d’autres succès à l’avenir.

Benchouia : «Nous avons été cueillis à froid»

«C’est très difficile de remonter au score après une entame de match comme la nôtre, avec deux buts encaissés quatre minutes seulement après le coup d’envoi de la partie, où nous avons été cueillis à froid. Maintenant, il faut bien reconnaître que l’USMA a su bien gérer son match, alors que, de notre côté, il faudra continuer le travail, vu que les grands clubs aussi passent par des périodes de creux».

————

Les Usmistes n’ont pas oublié la tragédie de Bab El-Oued

Onze ans déjà après la tragédie des inondations de Bab El-Oued, le public usmiste a tenu à marquer ce triste anniversaire par des banderoles placées au stade Bologhine.

Zemmamouche grippé mais titulaire

Souffrant de fièvre la veille du match, le portier Zemmamouche était incertain pour garder la cage usmiste, avant d’être confirmé dans son poste hier, écartant de la liste des 18, le portier, Daïf. A noter que le public usmiste a demandé au portier international de tirer le penalty à la fin de la première période, sauf qu’il s’est contenté d’un large sourire, montrant par là que c’est Gasmi qui va le transformer.

Les U21 gardent le rythme

Leaders de leurs catégories, les Espoirs usmistes ont enchaîné avec une nouvelle victoire, 2-0, grâce à des réalisations de Baïtache et Chettal. A noter que l’entraineur chéliffien a contesté la validité du premier but, au point de pénétrer sur le terrain pour demander des explications à l’arbitre central.

Ali Haddad, une grande première à Bologhine

En laissant souvent le soin à Rebbouh d’assister aux matchs des Usmistes, le boss, Ali Haddad, a tenu à suivre, pour la première fois cette saison, son équipe depuis la tribune officielle du stade Bologhine. Une première qui n’est pas passée inaperçue auprès des supporteurs, qui veulent voir l’homme fort de la direction usmiste rester proche de l’équipe, ce qui motivera forcément plus les coéquipiers de Benmoussa.

Halilhodzic garde toujours un œil sur les Usmistes

Même s’il n’était pas présent au stade Bologhine, comme c’était le cas la semaine dernière, lors de la réception du WAT, le coach national, Halilhodzic, a confié la mission de suivre les Usmistes, à son bras droit, Cyril Moine, ainsi que Bereksi et Lobello, sélectionneur des U20.

Une minute de silence à la mémoire de Nourin

Avant le coup d’envoi de la partie, une minute de silence à été observée à la mémoire de Othmane Nourin, ancien joueur de l’USMA des années 80.

Standing ovation à la pause pour Courbis

Même si la venue de l’entraîneur, Courbis, a provoqué un véritable tapage médiatique, vu le statut du technicien français, le public usmiste a attendu deux matchs et une mi-temps, pour clamer son admiration au coach usmiste qui a reçu un standing ovation, au moment de revenir aux vestiaires à la pause.

Maïza préféré à Laïffaoui au final

Suite au forfait de Chafaï, blessé à la cuisse, l’entraîneur, Courbis, avait le choix entre deux défenseurs expérimentés, Adel Maïza ou Abdelkader Laïffaoui. Au final, c’est le premier qui a été choisi pour composer l’axe de la défense en compagnie de Khoualed.

————-

Daham sera de retour à l’entraînement cette semaine

Face à l’ASO Chlef, Noureddine Daham a raté son deuxième match consécutif. Souffrant d’une blessure contractée la veille de la réception du WAT, l’attaquant des Rouge et Noir a été contraint de déclarer forfait à la toute dernière minute. Plus d’une semaine après, il n’a toujours pas repris, se contentant de recevoir des soins afin de se remettre et pouvoir faire son come-back dans le groupe. Un retour prévu pour cette semaine, c’est en tout cas ce qu’une source digne de foi nous a révélé. Une bonne nouvelle donc pour Rolland Courbis et ses adjoints du moment que cette éventualité pourra leur offrir plus de choix, eux qui craignaient que Gasmi ne puisse tenir sa place hier, ce qui les aurait mis dans une situation délicate. Ne disposant pas de centre avant de métier, les membres du staff technique auraient sans doute misé sur Seguer ou Frioui, le buteur des U-21.

Son état est en nette amélioration

Au repos depuis plus d’une semaine, Daham, qui s’est contenté de soins uniquement, va désormais beaucoup mieux. D’ailleurs, c’est ce qu’un membre du staff médical nous a confié. Son état étant en nette amélioration, l’ex-international, auteur de deux buts depuis le début de l’actuel exercice et ce fut face au CSC en Ligue 1 et le FC Tevragh Zeïna en Coupe Arabe des clubs, n’attend donc que le feu vert pour fouler une nouvelle fois la pelouse du stade Bologhine. Mais pour ce faire il doit passer une ultime consultation, histoire de confirmer qu’il ne risque rien et qu’il est totalement rétabli.

Il y a de fortes chances pour qu’il soit d’attaque face à la JSS

De retour à l’entraînement dans les jours à venir, Noureddine Daham n’accuse pas un gros retard et n’a besoin que de quelques jours pour être opérationnel. A ce sujet, notre source nous a affirmé que si le coach français de l’USMA voulait le prendre dans le groupe pour le déplacement de la prochaine journée face à la JS Saoura, il pourra le retenir pour cette rencontre sans le moindre problème. Pris pour cible par certains supporters contre la JSK, Daham, s’il parvient à renouer avec la compétition officielle face à la JSS, aura donc une bonne occasion de prouver qu’il n’est pas fini et que l’USMA peut compter sur lui.

—————

Sbaïhia et Medouar se sont réunis avec les joueurs

L’argent, avant la fin du mois

Tout porte à croire que la crise qui secoue l’équipe connaîtra sa fin ce mois avec la régularisation des joueurs. En effet, le nouveau P-DG de l’ASO, M. Sbaïhia, s’est réuni, en compagnie du président du club amateur, M. Medouar, avec tous les joueurs la matinée du match contre l’USMA, à l’hôtel où l’équipe a passé la nuit. Ainsi, les deux hommes ont assuré les joueurs qu’ils percevront leur argent avant la fin du mois en cours. En effet, la direction procédera à leur régularisation dans les jours à venir, car les joueurs ont refusé de percevoirleur dû en deux tranches. D’ailleurs, ces deux responsables iront dans tous les sens pour avoir la somme requise, pas moins de 5 milliards. A présent, l’ASO a reçu 3 milliards de subvention de l’APC, tout en espérant empocher le montant de la prime de qualification en Ligue des champions prochainement. A cela, il faut aussi ajouter la somme du transfert de Hilal Soudani au club portugais de Guimarães.

Zaoui purge sa suspension

Samir Zaoui vient de purger sa suspension d’un match et sera de retour à la compétition lors du match de Tlemcen. Son absence constituait une occasion pour Mellouli de revenir à la compétition. C’est le premier match que rate l’ex-international, depuis le début de la saison. Ainsi, il est l’un des joueurs les plus utilisés par le staff technique.

La direction attend toujours la réponse d’Ighil

Selon le P-DG de l’ASO, M. Sbaïhia, M. Ighil n’a pas encore tranché sur l’offre qu’on lui a faite il y a quelques jours. La direction espère avoir sa réponse dans les heures qui viennent, surtout que tout le monde souhaite son retour à l’ASO pour mettre un peu d’ordre dans l’équipe.

——————-

Saïdi reprendra lundi

Iliès Saïdi reprendra le travail en groupe dès la reprise, lundi prochain, après plus de dix jours d’absence. Le joueur se sent mieux, suite à sa blessure de la cheville. A présent, il souhaite reprendre rapidement la compétition, en commençant le travail à la reprise, ce qui lui donnera certainement beaucoup de chances de jouer le prochain match face à Sétif.

Benchouia pour la deuxième fois face à l’USMA

L’entraîneur, Mohamed Benchouia, a joué, hier, son deuxième match face à l’USMA comme coach, après 2008 où il a réussi à arracher un match nul (1-1) face à Oscar Fulloné. Benchouia s’est retrouvé, hier, dans la même situation qu’il y a quatre ans.