L’USM Alger gagne enfin à Bologhine. Après une série de cinq matches sans succès, les Rouge et Noir ont réussi hier à vaincre le signe indien sur leur terrain mascotte de Saint Eugène. Ainsi, presque six mois après avoir battu l’AS Khroub sur la plus petite des marges, précisément le 3 décembre de l’année dernière, les hommes de Hervé Renard ont profité de la venue du MC Oran pour signer leur sixième victoire de la saison.
Deux buts signés Ouznadji et Aouameri dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps ont suffi aux gars de Soustara pour faire plier le match et entrevoir l’avenir avec un peu plus de sérénité, et ce, à six journées de la fin du championnat.
Car en ajoutant trois nouveaux points dans son escarcelle, le prestigieux team usmiste s’est éloigné provisoirement de la zone des turbulences en espérant la quitter définitivement lors des prochains matches. Pour revenir à la rencontre, en dépit de l’absence de son public, l’USMA a réussi à faire l’essentiel, à savoir gagner.
Certes, les camarades du capitaine Hocine Achiou étaient loin d’avoir livré la meilleure prestation de la saison, mais en faisant preuve de rigueur et de volonté sur le terrain, ils ont fini par avoir ce qu’ils voulaient au grand soulagement de leur coach qui avait vu juste pour avoir chamboulé son équipe, en titularisant Mansouri, Chaffai, Diamouténe,
Ferioui et Ouznadji. Malgré quelques difficultés à développer leur jeu, les Algérois allaient profiter d’une de leur arme préférée, à savoir les balles arrêtées pour débloquer la situation avant le retour aux vestiaires. D’abord, à la 32′, lorsqu’un coup franc botté par Achiou trouve Ouznadji qui ouvre le score d’une tête magistrale.
Onze minutes plus tard, et sur ce même exercice, Aouameri donne un avantage définitif à son équipe, inscrivant du coup son quatrième but de la saison, une belle performance pour un latéral gauche. A partir de ce moment, il n’y avait plus de match puisque l’USMA a réussi à gérer tranquillement son avance en seconde période malgré une légère domination oranaise.
M. H.