USMA 2-MCEE 0 : Sur un doublé de Aouameri

USMA 2-MCEE 0 : Sur un doublé de Aouameri

Stade : Omar-Hamadi  (Alger)

Affluence : faible

Arbitres : Bouhenni, Laribi, Bouhassoune

Avertissements : Hamidi (25’),  Hemami (75’),  Benhadj-Djilali (71’ et 78’)  (MCEE)

Expulsions : Benhadj-Djilali (78’) (MCEE).  Meklouche (75’)  (USMA)

Buts : Aouameri (71’ et 83’) (USMA)

USMA :Abdouni, Benayada, Rabhi (Meklouche 46’), Aouameri, Cheklam, Khoualed, Ghazi, Sayah (Heriat 58’), Achiou, Hamidi (Aït Tahar 63’), Ouznadji

Entraîneur : Saâdi

MCEE :Sahraoui, Abdelaoui, Karaoui, Hebaïche (Medjahed 85’), Messali, Camara, Mechache, Aït Mokrane (Naâmoune 70’), Kadri (Boulemdaïs 69’), Hemami, Benhadj-Djilali.

Entraîneur : Malek

Malgré une prestation moyenne, la formation de Soustara a néanmoins arraché  les trois points face au Mouloudia

d’El Eulma.

Mais il faut tout de même préciser que cela n’a pas été facile pour les  Rouge et Noir qui ont trouvé les pires difficultés pour venir à bout de l’équipe eulmie qui aura tenu jusqu’à un quart d’heure de la fin avant de s’incliner à deux reprises. Deux buts marqués suite à deux coups francs d’Achiou, et qui ont trouvé Aouameri  à la réception pour les concrétiser.

Certes, les poulains de Saâdi ont dominé les débats, mais sans trop inquiéter le gardien adverse.  De son côté, le MCEE, qui apparemment est venu pour arracher le nul, a failli réussir.

Bien regroupés derrière durant la majeure partie du match, les Eulmis se sont montrés très dangereux sur les contres. A plusieurs reprises, les tentatives du MCEE menées sur des contres ont mis à rude épreuve le gardien Abdouni qui, faut-il le signaler, s’en est  heureusement bien tiré.  Les plus nettes occasions en première mi-temps sont celles de la 17’ d’Aït Mokrane qui a vu son tir dévié de justesse par le gardien usmiste.

Il y a eu aussi celle de la 25’ quand la tête de Camara  a failli secouer les filets.   Du côté usmiste, l’occasion la plus nette est celle de Sayah qui, bien servi par Ghazi, s’est retrouvé seul face au but. Le tir du jeune attaquant de l’USMA a été dévié sur la ligne par un défenseur. Après la pause, le public présent n’a pas été gâté par le jeu et encore moins du point de vue occasions. Seuls les deux buts de Aouameri méritent d’être signalés. Les joueurs de l’USMA se sont manifestés par un jeu décousu fait de fioritures, ce qui a ennuyé les quelques centaines de supporters. Heureusement qu’il y a eu ce doublé de Aouameri,   sinon la prestation des deux équipes est à mettre aux oubliettes

Benaldjia et Tatem non convoqués

Pour le match d’hier après-midi, Noureddine Saâdi, le premier responsable de la barre technique, s’est passé des services de deux jeunes espoirs du club. Il s’agit de Mahdi Benaldjia et Islam Tatem.

Le premier qui ne cesse de briller en juniors à chaque fois que l’occasion se présente n’a plus été convoqué depuis le match de la quatrième journée contre la JSMB. Le second, quant à lui,  auteur du premier but des Rouge et Noir face à l’USMB, s’est retrouvé lui aussi en dehors des 18. Il faut dire que la mise à l’écart de ces deux jeunes talents, qui ne cessent de prouver de jour en jour qu’ils sont bel et bien l’avenir du club en enchaînant les belles prestations, a surpris plus d’un.

Hebbache ne désespère pas de revenir en force

Lundi passé, Noureddine Saâdi a été dans tous ses états après la fin de la rencontre amicale ayant opposé son équipe à la sélection des locaux. La raison, il n’a pas apprécie l’attitude de Abdessamed Hebbache qui a demandé des explications à sa manière sur sa non-participation à ladite confrontation.

D’ailleurs, le  premier responsable du staff technique n’avait pas hésité à nous révéler qu’il ne comptera plus sur lui à l’avenir, allant même à nous affirmer qu’il sera le premier joueur libéré cet hiver. Quelques jours après cet incident, les deux hommes se sont réconciliés.

Ayant repris du service avec le groupe le plus normalement du monde lors de la reprise, nous avons appris que Hebbache ne comptait pas baisser les bras, allant même jusqu’à nous déclarer qu’il fera le nécessaire pour qu’il retrouve son meilleur niveau pour convaincre l’ancien entraîneur du Ahly du Tripoli de lui donner une nouvelle chance d’ici la fin de la première moitié de la saison.

«En six matchs, je n’ai jamais contesté les choix du coach»

Joint par nos soins, le milieu de terrain usmiste nous a déclaré : «Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai demandé qu’à avoir ma chance en amical. Rien de plus. Je sais que ce n’est pas facile d’être aligné lors des rencontres officielles, mais sachez que j’ai énormément besoin de temps de jeu vu que je suis resté une longue période loin de la compétition.» Il ajoutera : «Ce n’est pas de mes habitudes d’avoir des différends. La preuve, en six matchs, je n’ai jamais contesté les choix du coach.»

USMA  3 –  MCEE  1 (juniors

Les Usmistes en têtedu classement

Jouée en lever de rideau, la rencontre des jeunes ayant opposé l’USMA à son homologue le MCEE s’est achevée par la victoire de la formation locale sur un score de 3 à 1. Avec ce succès, l’USMA prend la tête du classement dans le championnat des U20.

Alain Michel supervise les Usmistes

Présent dans la tribune officielle, le coach du MCA, Alain Michel, n’est pas passé inaperçu. L’entraîneur français, qui était accompagné de Benameur, un des membres du staff technique et entraîneur des gardiens de but, suivait avec beaucoup d’attention cette rencontre. Il était bien entendu facile d’en deviner les raisons, sachant que le grand derby de la capitale USMA-MCA se profile à l’horizon ; il est prévu pour la fin de ce mois.

Hamdoud dans les tribunes

Parmi les présents dans la tribune officielle, on a reconnu Hamdoud, l’ancien défenseur latéral de l’USMA, qui a tenu à assister  à cette rencontre.  A la fin du match, il semblait heureux non seulement pour la victoire mais aussi pour Noureddine Saâdi, son ancien entraîneur à l’USMA.

Tafen non convoqué

Le jeune Tafen n’a pas été convoqué pour ce match contre le MCEE, alors qu’il avait été l’auteur d’une des réalisations de son équipe en plus d’une belle prestation face à l’USMB lors du match précédent. Mais Saâdi n’est apparemment pas convaincu par les capacités de ce jeune.

A moins qu’il y ait d’autres raisons que seul le coach connaît. En tout cas, dans le milieu sportif usmiste est bien curieux de savoir les raisons de cette décision.

Les supporters applaudissent Daham

Bien que blessé, Noureddine Daham était présent au stade pour assister à la rencontre de son équipe. Dès qu’il est rentré dans la tribune officielle, ce joueur a été repéré  par les supporters qui l’ont longuement applaudi.

sera encore absent contre le MCO

Souffrant d’une blessure à la cuisse qui l’a contraint de faire l’impasse sur cette rencontre face au MCEE, Noureddine Daham sera encore absent lors du déplacement à Oran pour le match contre le MCO, le 23 de ce mois.

Saâdi : «Bonne fête de l’Aïd à ceux qui nous ont applaudis, et pas à ceux qui nous ont insultés»

«D’abord, cette victoire est bonne pour le moral des joueurs parce qu’elle permet à l’équipe d’aborder  les prochains matchs à domicile avec plus de confiance. Pour cela, je suis content. Sinon, concernant la prestation de mon équipe, elle a été moyenne. Le match ne m’a pas emballé car il n’était pas agréable à suivre. Je ne parlerais pas de l’arbitrage. Meklouche mérite son expulsion. Il n’avait pas à se faire justice.»

Malek : «Je ne suis pas content de la production de mes joueurs»

« Franchement, je suis un peu déçu par la prestation de mon équipe, et pourtant on a bien débuté le match. Mes joueurs ont certes résisté avant de s’incliner,  mais ce qui me déçoit le plus c’est la façon dont on a encaissé les buts. Il y avait un mauvais marquage et les défenseurs ont commis la même faute sur les deux buts. A ce niveau, on ne peut pas apprendre à un joueur le marquage.»

Bagarre entre joueurs

On jouait la 71′ de jeu quand, sur une de ses nombreuses tentatives, Meklouche s’est retrouvé à terre après une intervention agressive de Karaoui, le défenseur du MCEE. Enervé, le joueur de l’USMA a voulu se faire justice et a répliqué en frappant d’un coup de pied son agreseur.

S’en est suivie une melée entre les joueurs des deux équipes. La partie a dû s’arrêter pendant cinq bonnes minutes qui ont permis aux dirigeants et service d’ordre d’intervenir pour calmer les esprits.