USMA 2 – CABBA 1 : Ferradji évite un carton à son équipe

USMA 2 – CABBA 1 : Ferradji évite un carton à son équipe

Stade : Omar-Hammadi (Bologhine)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Haïmoudi, Bicheren, Omari

Avertissements : Bekha (52’), Mansour (90’) (CABBA)

Buts : Khoualed (23’), Daham (28’) (USMA) ; El Hadi Adel (63’) (CABBA)

USMA : Mansouri, Khoualed, Diamouténé, Chafai, Aouamri, Aït Ouamar Ghazi, Achiou (Benaldjia 90’+1), Boulebda (Heriat 75’), Daham (Ichalalène 68’), Ouznadji

Entraîneur : Hervé Renard

Entraîneur : Zekri

Les Rouge et Noir n’ont pas raté l’occasion, hier, de s’éloigner davantage de la zone rouge en venant assez facilement à bout de leur adversaire du jour, le CABBA, même si le score, qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, n’a pas été conséquent. Une journée fructueuse pour l’équipe de Renard, d’autant que la majorité des mal classés ont marqué le pas. Et comme on s’y attendait, les gars de Soustara se sont montrés entreprenants dès le coup d’envoi, en affichant clairement leurs intentions. La première grosse alerte est survenue peu après le quart d’heure du jeu, lorsque Daham, lancé en profondeur, s’est débarrassé d’un défenseur, puis du gardien Ferradji, mais sa balle a été sauvée in extremis par Benchergui sur la ligne (16’). Pressés de faire la différence, les Rouge et Noir vont trouver le chemin des filets à la 23’ grâce à Khoualed qui a repris victorieusement du plat du pied un corner botté au deuxième poteau par Achiou. Cinq minutes plus tard, Daham revient à la charge, et cette fois a été la bonne. Ouznadji reprend d’un geste acrobatique un centre de la droite que Daham, à l’affût dans les six mètres, va conclure sans grande difficulté (28’). L’USMA déroule et a failli mettre les Bordjiens définitivement KO à la 38’ lorsqu’un tir croisé de Ouznadji fut repoussé par le poteau. Daham reprend, mais il n’a pu cadrer son tir. La seule occasion des visiteurs est survenue dans les arrêts de jeu de cette première période et a mis en évidence un excellent Mansouri qui a détourné d’une superbe claquette une tête de Debouz qui allait mourir en pleine lucarne (45’+2).  Le même scénario fut constaté au retour des vestiaires, avec une équipe de l’USMA dominante cherchant le KO, et une équipe du CABBA qui subit, mais qui résiste, à l’image du gardien Ferradji qui a sauvé sauvé son équipe d’un carton, à commencer par ce tir puissant de Daham qu’il repousse on ne sait trop comment (63’), puis en arrêtant un penalty d’Aouamri à la 71’, suite à une main dans la surface. Et même quant il était battu, c’est la transversale qui s’est chargé de repousser une deuxième tentative du défenseur usmiste lorsque la balle lui est revenue dans les pieds. Entre-temps, et contre toute attente, le CABBA avait réussi à réduire la marque par l’inévitable El Hadi Adel qui, d’une belle reprise, a réussi à tromper Mansouri en reprenant un centre de Abed (63’). Ce but n’a diminué en rien de la volonté des Rouge et Noir qui ont continué à dominer les débats, mais sans parvenir à secouer une nouvelle fois les filets de Ferradji qui aura été décisif hier, sans pouvoir pour autant empêcher une autre défaite à son équipe.

Zekri : «Nous sommes tombés sur une équipe très motivée»

«Nous sommes tombés sur une équipe très motivée qui a su comment gérer le match et le gagner. Pour nous, cela a été difficile, d’abord parce que les deux équipes se battaient pour un même objectif, le maintien, puis en raison de plusieurs absences. Je suis sûr que si nous avions été au complet, on aurait obtenu un meilleur résultat. Cela devient de plus en plus difficile pour nous, mais nous n’allons pas baisser les bras et nous allons nous battre jusqu’au bout.»

Bologhine retrouve des couleurs

Pour les retrouvailles de l’USMA avec son public, après deux matchs à huis clos et deux déplacements, les fans des Rouge et Noir sont venus en force soutenir leurs favoris, hier, face au CABBA. Ils étaient nombreux, en effet, à avoir fait le déplacement à Omar-Hammadi, d’autant que la rencontre relevait d’une grande importance. Il faut dire aussi que les derniers résultats enregistrés par leur équipe ont encouragé les supporters à revenir au stade.

Les Rouge et Noir chaleureusement accueillis

Et afin de tourner définitivement la page après tout ce qui s’est passé lors du match face à l’USMH, les supporters de l’USMA ont chaleureusement accueilli leur équipe en l’applaudissant à son entrée sur la pelouse.

Réconciliation supporters-Ouznadji

L’on se rappelle que le dernier match de l’USMA à Bologhine avait connu de tristes incidents suite au nul concédé contre l’USMH. Quelques joueurs, à l’image de Ouznadji, s’étaient même accrochés avec une frange de supporters. Hier, ces derniers ont tenu à se réconcilier avec l’attaquant usmiste en scandant son nom dès qu’il a fait son apparition sur le terrain. Très touché, Ouznadji les a salués à son tour.

————

Djallit : «Je ne suis au courant de rien»

Proposé à l’USMA par un manager, Mustapha Djallit, que nous avons eu hier au bout du fil, a accepté de parler transfert. L’ancien joueur, qui s’est révélé à Tlemcen, a été clair en nous affirmant qu’actuellement, il est concentré sur le parcours de son équipe, l’ESS en l’occurrence, sans plus. «Certes, je suis lié par un contrat qui expirera au mois de juin, mais je ne pourrai songer à mon avenir qu’une fois la saison terminée. Je ne le ferai pas par respect à mon club et à ses supporters. Nous sommes toujours en course pour une place sur le podium, et à l’image de mes camarades, je compte faire de mon mieux pour contribuer à atteindre cet objectif», a dit  Djallit avant d’ajouter : «L’USMA ou un autre club, c’est seulement à la fin  de l’actuel exercice que tout sera clair. En tout cas, je ne suis au courant de rien, car j’ai donné carte blanche à mon manager. C’est lui qui étudiera toutes les propositions. Après, nous allons en discuter pour prendre une décision.»

Il se trouve actuellement à Béchar

Contrairement à ses camarades qui se trouvent actuellement au Nigeria où ils vont disputer un mach de Coupe de la CAF, Mustapha Djallit est chez lui à Béchar. En effet, l’attaquant de l’équipe phare des Hauts Plateaux, qui a inscrit quatre buts depuis le début de la saison, souffre d’une blessure. Donc, ce n’est qu’une fois rétabli qu’il pourra reprendre du service.

————-

Abdouni ne sera pas convoqué s’il ne joue pas

Merouane Abdouni n’a pas été convoqué, hier, pour la troisième fois depuis le début de la saison. En effet, le gardien de but des Rouge et Noir, qui a été détrôné par Mansouri depuis plusieurs semaines, aurait lui-même voulu ne pas être retenu pour ce match. Abdouni aurait même affirmé aux membres du staff technique que s’ils n’ont pas l’intention de compter sur lui comme le numéro 1 dans la cage, il vaudrait mieux se passer complètement de ses services plutôt que suivre les matchs à partir du banc de touche.

Juniors : USMA 3 – CABBA 0

Les U20 de l’USMA continuent à écraser tout sur leur passage. Hier, leur nouvelle victime a été le CABBA. Les jeunes Usmistes ont planté trois banderilles dans la cage des Bordjiens et ne sont désormais qu’à trois points du sacre. Les buts ont été inscrits respectivement par Tatam, Baïtech et Betrouni.

Mechia présent

Le match d’hier a été caractérisé par la présence d’un des hommes forts de l’USMA, Abdelkrim Mechia. A chaque fois que l’occasion le lui permet, l’ancien vice-président de l’USMA fait le déplacement à Omar-Hammdi. D’autres dirigeants étaient également présents.

Un drapeau de l’USMH accroché au stade

Il y avait certainement hier quelques fans de l’USMH qui sont venus prêter main-forte aux Usmistes, puisqu’un drapeau du club banlieusard était accroché du côté de la galerie usmiste. Ils sont peut-être venus superviser les lieux avant le choc attendu face au Mouloudia.

Daham attend-il un évènement  heureux ?

On savait que Daham allait être convoqué pour le match d’hier contre le CABBA, c’est son entraîneur qui l’avait annoncé, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il soit aligné d’entrée. C’est pourtant ce qu’avait décidé Hervé Renard qui n’avait finalement pas tort en lui faisant confiance. Résultat, Daham n’avait pas tardé à se mettre en évidence en doublant la mise pour son équipe à la 28’. Et la façon avec laquelle l’attaquant usmiste a fêté son but nous laisse croire que l’enfant d’Oran attend un heureux évènement. Il avait mis la balle sous son maillot et son index dans sa bouche.

Le CABBA en short vert

D’habitudes, le CA Bordj Bou Arréridj joue avec un maillot jaune et un short noir, les couleurs du club. Mais hier, et c’est peut-être la première fois selon nos informations, ils ont porté un short vert.

Une poignée de supporters bordjiens présents

Malgré la situation difficile dans laquelle se trouve leur équipe, quelques supporters du CABBA ont tout de même fait le déplacement à Bologhine. Ils étaient une poignée seulement à s’être rendus compte, dès la demi-heure du jeu, que les choses allaient être difficiles pour leur équipe.