Après avoir bénéficié d’une journée de repos accordée par les membres du staff technique samedi, les Rouge et Noir se sont remis au travail le lendemain. Après avoir effectué une séance, les protégés de Hervé Renard ont renoué hier matin avec la compétition en donnant la réplique, en amical, au NARBR. Ce match joué à Bologhine s’est terminé sur le score nul d’un but partout. Les visiteurs, pensionnaires de la Nationale, ont été les premiers à prendre l’avantage, après avoir trouvé la faille à la 50’ par le biais de Nadji.
Lancé en profondeur, l’attaquant de Reghaia, qui s’est présenté seul face à Abdouni, n’a pas trouvé beaucoup de peine à inscrire le premier but de la partie. Ce but a contraint les Usmistes à multiplier leurs efforts, et c’est ce qui leur a permis de revenir à la marque par Tatem, suite à un exploit individuel. En effet, le milieu de terrain international junior, qui a effectué son retour parmi le groupe avant-hier, a éliminé deux joueurs avant d’adresser une frappe hors de portée du portier des Orange et Noir. Les deux équipes ont tenté de marquer d’autres buts, mais en vain. En imposant ce nul, le NARBR a mis fin à la série des victoires décrochées par le club de Soustara en matchs amicaux.
Le match s’est joué en trois mi-temps
Contrairement aux précédentes rencontres disputées depuis le retour de la délégation du Maroc où les Usmistes ont effectué leur stage de préparation hivernale, le match amical disputé hier matin s’est joué en trois mi-temps de trente minutes chacune. Lors des deux premières périodes, le technicien français a fait jouer le onze de départ. C’est lors de la dernière demi-heure qu’il a effectué des changements, en faisant notamment aligner Cheikh Hamidi annoncé indisponible plusieurs semaines, mais également Achiou qui ne sera pas concerné par les deux prochains matchs de Ligue 1 suite à son expulsion à El Hadjar, face à l’USM Annaba.
L’équipe alignée en première mi-temps :
Abdouni, Benayada, Diamouténé, Maïga, Khoualed, Ghazi, Tatem, Betrouni, Boulebda, Daham, Ouznadji
Celle de la seconde mi-temps :
Abdouni, Benayada, Diamouténé, Maïga, Khoualed, Ghazi, Tatem, Betrouni, Boulebda, Daham, Ouznadji
Et de la troisième mi-temps :
Mansouri, Cheheima, Diamouténé, Aouamri, Maïga (Khoualed), Heriat, Aït Ouamar, Achiou, Benmeghit, Hamidi, Ouznadji
WAR-USMA, la semaine prochaine à Rouiba
Ce match amical contre le NARBR ne sera pas le dernier avant que les Rouge et Noir ne renouent avec la compétition officielle. En effet, comme le prochain match de championnat a été reporté à une date ultérieure à cause des engagements de l’ESS, prochain adversaire des Algérois, en Ligue des champions africaine, les membres du staff technique ont programmé une nouvelle rencontre. Elle aura lieu à Rouiba et opposera l’USMA au WAR.
Merbah a rencontré ses ex-équipiers
La rencontre amicale d’hier a été une occasion pour Abdelmalek Merbah de retrouver son ancienne équipe. Ayant quitté le NARBR l’été passé, l’actuel défenseur des Rouge et Noir, qui vient juste d’ôter l’attelle qu’il portait depuis qu’il s’est blessé au niveau de la cheville, était tout heureux de retrouver ses anciens coéquipiers. L’ex-capitaine de l’équipe de Reghaia, Merbah, qui a salué tous ses amis et les accompagnateurs, a suivi ce match avec grand intérêt.
Tours de piste pour Boulebda
Après plusieurs semaines passées à l’infirmerie, Ali Boulebda a renoué hier avec la compétition. Titularisé par le technicien français, l’ancien joueur de l’US Créteil a joué pendant une bonne heure, avant de céder sa place. Le néo-milieu de terrain des Rouge et Noir, qui se plaignait d’une cheville, a effectué des tours de piste, juste après avoir cédé sa place.
Ichalalène aux soins
Souffrant d’une élongation au niveau d’une cuisse, Saâd Ichalalène est indisponible pour plusieurs jours. L’ancien joueur du Paris SG, qui ne s’est plus entraîné avec le groupe depuis plusieurs jours, était présent hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le défenseur polyvalent des Rouge et Noir a, en effet, effectué une séance de soins avant de rentrer chez lui.
Meklouche présent en tenue de ville
Mouaouia Meklouche, qui a été autorisé à quitter le regroupement de la sélection olympique plus tôt que prévu, après avoir contracté une nouvelle blessure, a assisté au match amical de son équipe, avant de quitter le stade en compagnie de Nouri Ouznadji.
Maïga : «J’ai hâte de jouer»
Abdoulaye Maïga était présent à la conférence de presse qui a eu lieu juste après la fin de la rencontre. Le défenseur malien qui a, une fois de plus, brillé face au NARBR, a été ovationné par le public. Ce dernier s’est dit impatient de faire ses débuts en Ligue 1 : «J’ai hâte de faire mes débuts. Les championnats malien et algérien sont très différents, mais je compte faire de mon mieux pour apporter un plus. Concernant la concurrence, sachez qu’elle ne me dérange pas», a-t-il, avant d’ajouter : «J’ai assisté au match contre l’ASO, j’ai été déçu, à l’image de tous mes camarades. Mais avec l’entraîneur, nous sommes en train de faire tout notre possible pour remonter la pente.»
Ouznadji insulté
Nouri Ouznadji, l’attaquant des Rouge et Noir, a vécu sans doute une sale matinée hier. En effet, l’ancien Husseindéen, titularisé par Hervé Renard face au NARBR, a joué l’intégralité de la rencontre mais n’a pu trouver la faille, une fois de plus. Auteur d’une prestation moyenne, il a réussi à trouver le poteau, mais cela n’a pas suffi pour que les supporters ne s’en prennent pas à lui. Mécontents suite aux dernières prestations d’Ouznadji, certains n’ont pas hésité à l’insulter, alors qu’il allait quitter le terrain, après la fin de la rencontre. N’ayant pas apprécié, Ouznadji a cherché à avoir une discussion avec ces gens en leur donnant rendez-vous au parking. Mais il ne trouvera personne à sa sortie du vestiaire.
Accrochage entre Achiou et un supporter
En plus d’Ouznadji, un autre incident s’est produit après la fin de la rencontre amicale. En effet, certains supporters, ayant cru que Hocine Achiou leur avait adressé des propos méchants, n’ont pas hésité à l’attendre au parking. A sa sortie, un accrochage a même eu lieu entre un supporter et le meneur de jeu des Rouge et Noir. Il aura fallu l’intervention des présents pour calmer les esprits. Séparés, ledit «supporter» et Achiou se sont rencontrés par la suite pour mettre les points sur les i. Suite à quoi, les deux hommes ont quitté le stade le plus normalement du monde.
Hamidi, la surprise de Renard
Blessé au niveau de l’épaule lors du match amical qui a mis aux prises son équipe avec l’Olympique de Médéa, il y a plus d’une semaine, Cheikh Hamidi, qui n’a pas été concerné par la dernière rencontre de la phase aller qui a opposé l’USMA à l’ASO Chlef, a renoué hier matin avec la compétition, à la grande surprise de tout le monde. Annoncé out pour plusieurs semaines, le meilleur buteur du club, qui était même tout proche de passer sur le billard, a été aligné à une demi-heure du coup de sifflet final effectuant ainsi son retour plus tôt que prévu. L’attaquant usmiste, qui a été associé à Benmeghit, reprend et rassure ainsi les supporters et les membres du staff technique qui pourront compter sur lui dès le prochain match de Ligue 1 contre le MCS, son ancienne équipe, si tout se passe bien.
Diamouténé en arrière gauche
Hier, Amadou Diamouténé, le milieu de terrain offensif de prédilection, a été incorporé par Hervé Renard au poste… d’arrière latéral gauche. C’est donc en défense qu’il a évolué durant l’heure et demie qu’il a passée sur la pelouse. L’ancien joueur du Stade Malien, qui a déjà occupé ce poste lors l’un des matchs amicaux disputés au Maroc, a été avec Nouri Ouznadji le seul éléments à avoir pris part à l’intégralité de la rencontre contre le NARBR.
Travail spécifique pour Cheklam, Chafai et Merbah
Tous trois en période de convalesence, Farid Cheklam, Farouk Chafai et Abdelmalek Merbah n’ont pas été concernés par le match amical disputé par leur équipe hier au stade Omar-Hamadi. Présents quand même, les trois défenseurs centraux ont effectué quelques exercices physiques en solo, du vélo en plein air, avant de rejoindre les vestiaires. N’ayant toujours pas eu le feu vert pour réintégrer le groupe, ils continueront à appliquer ce programme spécifique jusqu’à nouvel ordre.