La formation de l’USMA, qui retrouve son public à l’occasion de l’entame de la compétition, est entrée très vite dans le vif du sujet face à un bon adversaire de l’ESS qui ne s’est pas déplacée en victime.
Les Usmistes parviennent à ouvrir la marque dès la 4’ par l’intermédiaire de Deham qui profite d’une bonne passe de Meklouche sur la gauche pour faire la différence. Ce but motive encore davantage les poulains de Saâdi qui redoublent leurs tentatives de marquer, en vain. Entre temps, l’ESS, qui regroupe les meilleurs joueurs nationaux, parvient à égaliser à la 44’ grâce à Hemani qui profite d’un malentendu dans la défense usmiste pour revenir au score.
Les Usmistes avaient réussi jusqu’ici à réaliser une bonne première mi-temps, mais ils furent tout de suite déstabilisés par le second but de l’ESS qui double la mise par l’intermédiaire de Diss à la 48’.
L’appétit vient en mangeant pour les Sétifiens qui prennent les choses en main et réussissent à déstabiliser la formations usmiste qui perd son premier match à domicile.