USMA 1 – ASK 0,Les Rouge et Noir peinent mais gagnent

USMA 1 – ASK 0,Les Rouge et Noir peinent mais gagnent

Certes, l’USM Alger a souffert le martyre pour venir à bout, hier sur son terrain de Bologhine, de l’AS Khroub sur la plus petite des marges. Mais cette quatrième victoire de la saison lui permet de progresser au classement, en attendant mieux.

Les gars de Soustara ont très mal débuté le match n’était le sauvetage de leur gardien de but Merouane Abdouni qui s’est interposé de fort belle manière devant l’avant-centre khroubi Zeghrour consécutivement à un ballon perdu au milieu de terrain par Achiou.



Cet avertissement a permis aux coéquipiers du revenant Aït Ouamar de ne pas prendre de haut leurs adversaires, comme n’a cessé de le dire leur entraîneur Nouredine Saâdi avant la rencontre. Cela dit, les Rouge et Noir ont mis du temps à rentrer dans le match. D’autant plus que le double rideau défensif imposé par Tebib n’a pas donné beaucoup de solutions au porteur du ballon usmiste.

Il fallait attendre la 38e minute pour assister à la première occasion de but algéroise et qui fut la bonne. Hamidi fut à la conclusion d’un joli travail de Benaldjia consécutivement à un coup franc tiré en force par Aouamri, mal dégagé par la défense khroubie. On aurait pu alors assister dans la foulée à une égalisation puisque l’ASK s’est procurée deux occasions franches de scorer.

D’abord à la 40′ sur un coup franc de Naït Yahia dégagé in extremis par Abdouni. Et puis quatre minutes plus tard lorsque Manser a raté son face-à-face avec le même Abdouni.

Par Mouloud Hamdi