USMA 0-MCA 1 : Super, le Mouloudia de Charef !

USMA 0-MCA 1 : Super, le Mouloudia   de Charef !
usma-0-mca-1-super-le-mouloudia-de-charef.jpg

Stade : Mustapha Tchaker, Blida

Affluence : Nombreuse

Arbitres : Abid Charef, Hamou, Bitam

But : Aouedj (80′) (MCA)

Avertissements : Koudri (89’) (USMA), Azzi (68’), Gourmi (87’) (MCA)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Boudebouda (Benmoussa 87’), Chafaï, Khoualed, Koudri, Bouchema, Ferhat, Nadji (N’sombo 74’), Bouazza (Orinel 78’), Andria

Entraîneur : Velud

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Azzi, Berchiche, Karaoui, Hendou, Djalit (Sylla 65’), Gourmi, Mbengue (Chita 90’+1), Aouedj (Gharbi 84’)

Entraîneur : Charef

Le Mouloudia d’Alger a remporté sa troisième Supercoupe d’Algérie en battant, hier, l’USMA par la plus petite des marges. Aouedj (80’) est l’auteur de l’unique but de la partie.  Comme c’est le cas dans la plupart des derbys précédents à l’exception de la saison dernière ce USMA – MCA a été serré, dénué de cette folie qui a fait jadis sa réputation. Le caractère du match, le contexte et la période sont peut-être autant de raisons qui ont fait que le match n’atteigne pas les sommets en matière de spectacle et de beau jeu. Pour autant, on n’a pas somnolé, les deux équipes ayant donné quelques alertes par à-coups en première et en deuxième mi-temps.

 Aouedj trouve le cadre, Nadji et Chafaï le poteau !

On a dû attendre la 80e minute pour assister à l’ouverture du score par l’entremise de Aouedj, qui d’une belle reprise de volée plante le cuir dans la lucarne. La beauté du geste occulte presque l’effort de Gourmi sur le flanc gauche qui débordait tout le monde et parvenait à centrer en dépit de la charge de Hendou et Hachoud.  Avant, Nadji avait trouvé la barre transversale d’une tête décroisée. Chafaï (85’) n’a pas eu plus de réussite, sa tête ayant été repoussée par le montant droit de Chaouchi. Pas de bol !

Jamais deux sans trois !

Par ce triomphe, le Mouloudia a confirmé que jamais deux sans trois. Le Doyen a déjà remporté deux Supercoupes sous l’ère Bracci et Fabbro. Ce succès constitue le premier pour Charef qui a incontestablement marqué de son empreinte ce nouveau Mouloudia.