USM Bel-Abbès: Slimani exige un maximum de concentration

dimanche 19 mai 2019 à 10:04
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M.O. Noureddine

L’USMBA a réalisé une précieuse victoire à Bologhine face au PAC. Un succès laborieux, arraché avec les tripes, est venu redonner un espoir fou aux fans d’El Khadra. Pour les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants et surtout ses supporters, l’USMBA a fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1. Il est vrai que les Belabbésiens n’avaient aucun droit à l’erreur. Au final, les joueurs de l’USMBA ont relevé le défi en mettant du cœur à l’ouvrage, enchaînant une autre performance qui devrait donner plus de confiance au groupe. A deux journées de la fin du championnat, la course pour le maintien s’accélère et tout reste encore possible.

Voilà pourquoi, qu’en dépit de la difficulté de la mission, Slimani et ses joueurs ne sont pas prêts à lâcher prise et veulent jouer à fond leurs chances jusqu’à l’ultime journée. La victoire a été très bénéfique sur le plan comptable et moral et conforte la position de l’équipe. Mais les Belabbésiens devront toutefois penser d’ores et déjà aux deux joutes restantes et à la manière avec laquelle ils devront engranger au moins quatre points pour atteindre leur l’objectif. Les fans d’El Khadra ont assisté en force pour soutenir leur équipe et sont sortis satisfaits de la prestation qui a répondu à leur attente. De son côté, l’entraîneur Slimani a lancé un appel aux supporters pour qu’ils soutiennent le groupe dans ces moments difficiles. « Sincèrement, les supporters doivent être fiers de ce groupe de joueurs qui est solidaire, soudé et volontaire. Je demande à chaque amoureux de l’équipe de le soutenir. Franchement, je suis sûr que les joueurs vont tout donner sur le terrain pour sauver cette équipe. Ils sont prêts à se sacrifier pour offrir aussi de la joie à tout le monde », dira-t-il. 

La victoire acquise face au PAC leur redonne de l’espoir ainsi que la motivation afin de sortir de cette mauvaise passe. 

Pour cela, la prochaine rencontre face au MCA s’annonce d’une importance capitale pour les unionistes qui devront impérativement gagner pour pouvoir, ensuite, bien négocier le dernier match. C’est dire que la lutte sera acharnée et on s’attend à ce que chaque match soit une véritable finale. « C’est une victoire qui fait du bien à tout le monde. C’est une grosse satisfaction, et nous avons prouvé que l’équipe pouvait gagner. Nous avons affiché des vertus de solidarité qui vont nous permettre d’obtenir les résultats escomptés » a déclaré le coach Slimani. Après les succès face à la JSS, à l’ASAM et au PAC, il est vrai que ces bons résultats ont ressoudé le groupe. Slimani et les dirigeants refusent de verser dans un optimisme béat, en restant prudents et concentrés. « Notre objectif reste le maintien. 

Aussi, il est impératif de gérer au mieux les matchs contre le MCA et le CRB, sans faire de fixation spéciale sur telle ou telle rencontre. Nous devons rester concentrés jusqu’au bout », a martelé l’entraîneur de l’USMBA. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,335 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5