USM Bel-Abbès: Mettre le paquet sur les jeunes catégories

samedi 18 août 2018 à 10:50
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Par Kadiri Mohamed

USM Bel-Abbès: Mettre le paquet sur les jeunes catégories

L’USMBA, qui a connu au cours de la semaine passée un changement à la tête de la SSPA, avec la désignation de Belamri Abdelkader au poste de DG après que Mustapha Arbaoui eut décidé de se retirer, est engagée dans une course contre la montre face à de grands chantiers. Ainsi, outre l’amélioration des conditions d’accès au stade aux supporters avec l’ouverture de 11 portes décidée lors de la réunion tenue le 13 août 2018 au siège de la wilaya, un autre conclave s’est tenu mercredi passé. En l’occurrence, cinq portes sont réservées aux supporters des gradins et cinq autres pour ceux des tribunes. La onzième porte est dévolue aux visiteurs. Quant aux détenteurs des cartes d’abonnement, ils accèderont par la porte numéro 16. A ce propos, il convient de noter que l’opération vente des cartes d’abonnement se poursuit dans les douze points réservés à cet effet suite, il faut le dire, aux répercussions négatives de la désorganisation enregistrée lors du match international amical USMBA-TP Mazembe.
Par ailleurs, ce qui a polarisé ces jours-ci l’attention des dirigeants, c’est le volet des jeunes catégories, qui a vu la nouvelle direction décider en urgence d’entamer des aménagements de construction d’aires de jeu au sein des alentours nord-sud et intérieurs du périmètre de l’OPOW, afin de permettre aux différentes catégories du club de s’entraîner régulièrement, étant donné que jusque-là, l’USMBA éprouvait un sérieux problème de disponibilité d’infrastructures au sein de la ville qui ne possède que deux stades à forte utilisation, celui du 24-Février 1956 et le stade communal des Trois Frères Amarouch. D’autres préoccupations d’ordre matériel et de moyens pédagogiques en général furent soulevées par les éducateurs en place, lesquelles, nous a-t-on assuré, ont connu un début de prise en charge. Pour sa part, Hadj Hasnaoui Okacha a décidé de confier la gestion de toutes les catégories à un chevronné dans ce domaine, en l’occurrence Zitouni Mohamed, qui se réunira prochainement avec les dirigeants pour mettre à exécution les voies et moyens à mettre en place pour cet important registre que demeure la formation. Il faut souligner que Zitouni Mohamed a plus de 50 ans d’expérience et considère que « la région de Sidi Bel-Abbès est un vivier intarissable, à l’image de ceux de Skikda et Maghnia », a-t-il souligné lors de ce fructueux débat. Aussi, il faut rappeler que l’effectif senior actuel renferme seize joueurs du cru.
Donc, le chantier « formation des jeunes » fait partie intégrante du projet sportif entamé par Hadj Hasnaoui Okacha et c’est tant mieux pour les jeunes de la ville et de la région.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,265 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5