Par Kadiri Mohamed,

Eu égard à l’ampleur du chantier, il est évident que la priorité de la direction est axée sur la préparation de la prochaine saison, la réorganisation sportive et administrative pour faire face aux échéances immédiates, la finalisation des bilans comptables des gestions antérieures et leur dépôt au MJS pour faire bénéficier le club des subventions dont il est le seul en Algérie à ne pas en avoir bénéficié depuis l’exercice 2016. Outre le renouvellement du staff technique, la composante du staff médical a été renforcée.
Par ailleurs, on a procédé au recrutement de joueurs ciblés par l’entraîneur en chef en fonction des besoins de l’équipe. La reprise aura lieu mardi prochain avec un regroupement au niveau local, lequel sera suivi par un stage prévu en Tunisie. Une attention sera accordée aux jeunes joueurs du cru par un encadrement expérimenté. On remarquera que le communiqué fait état du remaniement total de la composante de l’administration par l’intégration de compétences répondant aux critères requis en matière de gestion. Il est mentionné la mise en place d’un organigramme privilégiant la transparence, la compétence et l’efficacité de l’action et l’aspect marketing et sponsoring.
On n’oubliera pas la mise en place d’un comité de supporters capable d’apporter le plus escompté en matière d’encadrement des supporters et de mobilisation de nouvelles sources de financement à travers le lancement de la campagne de placement de 30.000 cartes d’adhérents. Quant à l’objectif du club, il est axé sur une place au podium et une participation honorable en Coupe de la CAF. Par ailleurs, on indique l’entame des discussions avec un équipementier international de renom en vue d’un partenariat dépassant le volet commercial pour accompagner le club dans son projet pour les cinq prochaines années.