USM Bel-Abbès: Bouakkaz s’attend à un niveau “relevé”

USM Bel-Abbès: Bouakkaz s’attend à un niveau “relevé”

L’entraîneur de l’USM Bel Abbès, Moez Bouakkaz, dit s’attendre à un championnat de Ligue 1 de football «relevé» la saison prochaine 2018-2019.

«Toutes les équipes se sont bien renforcées au cours de l’intersaison, tout en ayant le temps nécessaire pour se préparer convenablement pour le prochain exercice», a-t-il déclaré à la presse tunisienne en marge du stage que son équipe effectue actuellement à Tunis. Evoquant justement ce regroupement, Bouakkaz s’est «réjoui» des conditions dans lesquelles sont mis ses joueurs qui «bénéficient de tous les moyens de travail et de récupération pour réussir une bonne préparation d’intersaison», a-t-il assuré.

L’USMBA, vainqueur de la précédente édition de la coupe d’Algérie, a rencontré quelques difficultés pour lancer sa préparation en raison du retard accusé par de nombreux joueurs pour rejoindre l’entraînement.

L’équipe a également vu le retour de Bouakkaz à la barre technique succédant à Si Tahar Cherif El Ouzzani dont le contrat n’a pas été prolongé. Dans la foulée, la direction du club a procédé également à d’autres changements au sein de l’effectif en libérant certains joueurs pour les remplacer par d’autres.

Tout cela a fait dire au technicien suisso-tunisien, qui a terminé 4e au classement de la Ligue 1 avec le MC Oran lors de l’exercice précédent, qu’il faudra «être patient» avec ses joueurs, insistant sur la nécessité de réaliser un bon départ en championnat. «Nous sommes censés être au moins parmi les huit premiers lors de la phase-aller pour éviter toute mauvaise surprise en cours de route, surtout que nous allons disputer quatre challenges la saison à venir (championnat, coupe d’Algérie, Supercoupe d’Algérie et Coupe de la Confédération, ndlr)», a-t-il souligné.