USM Bel-Abbès: Affaire Sidhoum: qui dit vrai ?

USM Bel-Abbès: Affaire Sidhoum: qui dit vrai ?

Par M. O. Noureddine

USM Bel-Abbès: Affaire Sidhoum: qui dit vrai ?

  La situation de l’USMBA avec la CRL risque de s’envenimer davantage avec cette sortie, pour le moins surprenante, de son ex-joueur Sidhoum, avec un effet boomerang. En litige avec la direction de l’USMBA pour salaires impayés, l’actuel joueur de l’Entente de Sétif a sollicité la CRL pour revendiquer ses arriérés estimés à quatre mensualités et dont le club belabbéssien doit s’acquitter.

Si pour la direction de l’USMBA, la situation vis-à-vis de la commission de la résolution des litiges est décantée, les deux parties vont se retrouver dans le viseur de la CRL, voire la justice, le joueur comptant employer les grands moyens contre son ancien club qu’il accuse d’avoir falsifié sa signature sur un document d’un accord fictif. Cette affaire de falsification de document, (selon Sidhoum), a polarisé l’actualité des supporters du club.

L’affaire est tellement sérieuse que le DG de l’USMBA Benayad est sorti de ses gonds pour exposer ses arguments.

Si l’ex-président du club nie en bloc les affirmations de Sidhoum et dénonce les accusations du joueur, il n’en demeure pas moins que ce dernier plaide son innocence, en menaçant de recourir à la justice. Sidhoum a ouvertement accusé la direction de son ex-club d’avoir délivré un faux document administratif à la CRL pour récupérer les licences des joueurs.

De quoi irriter Sidhoum, résolu à ne pas faire la moindre concession, en envisageant une plainte contre l’USMBA.

D’aucuns s’interrogent sur l’aboutissement de cette l’affaire, car on ne sait pas comment elle se terminera, ni dans quel sens penchera la balance. En tout état de cause, une bataille est engagée entre les deux parties car, à ce stade de l’affaire, l’USMBA et le joueur bénéficient encore de la présomption d’innocence. En tout cas, c’est une affaire à suivre.