USM Annaba Sur de bons rails

USM Annaba Sur de bons rails

L’USM Annaba est en train de réaliser une phase retour remarquable, comme en témoigne sa dernière sortie face au WAT qui a reçu un sévère carton et ce, en dépit de sa réputation d’adversaire pourtant solide hors de ses bases.

Et pourtant, la troupe de Amrani a mal débuté cette rencontre puisque, à la pause, les coéquipiers de Boudar étaient menés à la marque (1/2), ce qui a poussé Amrani à dire, en fin de rencontre, «que la première mitemps a été difficile, car nous avons raté beaucoup d’occasions par manque de lucidité.

Or, le WAT, qui joue bien le contre, nous a marqué un second but contre le cours du jeu.

Il faut aussi dire qu’on a été un peu naïfs sur le plan d’offensif. En seconde période, l’équipe a montré un autre visage, plus entreprenant, en exploitant au maximum le pouvoir créatif où nos joueurs ont allié le physique au réalisme, se montrant plus solidaires et déterminés à redresser la situation. Si bien qu’ils ont planté trois buts. Les solutions sont venues des balles arrêtées. Leurs efforts ont été récompensés. J’espère que l’équipe s’améliore et qu’elle continuera sur cette voie».

Toutefois, Amrani reconnaît par ailleurs qu’il y a encore des déchets et donc des réglages à faire pour mieux huiler la machine. Parlant de la phase retour, l’entraîneur annabi pense «que les prochaines rencontres seront difficiles, mais nous les aborderons en conquérants».

Et d’ajouter concernant l’effectif «qui sera renforcé par deux nouveaux éléments dont on attend leur qualification», ce qu’a confirmé d’ailleurs le nouveau membre du bureau Nacer Benali. Pour sa part, le coach du WAT Fouad Bouali met cette déroute sur le compte de l’arbitrage. «C’est un arbitre décevant, le troisième était entaché d’irrégularité, alors que sur le quatrième il y avait hors jeu. Mais cela ne diminue en rien le mérite des Annabis», soulignera-t-il.