USM Alger : Zineddine Belaid rejoint Saint-Trond (Belgique) pour 10 milliards de centimes

USM Alger : Zineddine Belaid rejoint Saint-Trond (Belgique) pour 10 milliards de centimes

MERCATO – C’est fait ! Le capitaine de l’USM Alger, Zineddine Belaid, jouera la saison prochaine dans la Jupiler Pro League de Belgique. Le club algérois a informé qu’il a accepté le transfert de son joueur au club de Saint-Trond.

La décision a été prise, indique le club de la capitale dans un communiqué, ce dimanche après-midi, à l’issue d’une réunion qui a rassemblé le président du Conseil d’administration de l’USMA, son Secrétaire général, le directeur et le coordonnateur sportifs, et le capitaine de l’équipe, Zinedine Belaid en l’occurrence.

⚽ À LIRE AUSSI : Bennacer va-t-il rejoindre Mahrez au championnat saoudien ?

“La direction de l’équipe, lit-on dans le communiqué, a finalement accepté de ne pas mettre d’obstacles à l’ambition du joueur, tout en veillant à préserver les intérêts du club“. Les deux partis ont ainsi conclu un accord qui permet au joueur de rejoindre le club belge de St. Trond. Et la direction a signé sa lettre de sortie.

Zineddine Belaid (USM Alger)

Zineddine Belaid à Saint-Trond : voici le montant du transfert

L’enfant de Thénia a rejoint l’USMA en 2020, en provenance du NAHD de Hussein Dey. Et durant les quatre saisons qu’il a passées sous les couleurs des rouges et noirs, Zinedine Belaid (25 ans) a joué 137 matchs et a marqué 15 buts. Une belle moisson pour un défenseur central.

En matière de palmarès, le capitaine de l’USMA a notamment remporté, en 2023, le doublé : Coupe de la confédération de la CAF (premier titre continental de l’histoire de son club) et la Supercoupe de la CAF, contre le Ahly du Caire.

En outre, Z. Belaid a connu trois sélections sous le maillot de l’équipe d’Algérie A (entre 2022 et 2024), et 16 sélections chez les A’ (entre 2021 et 2023). Une carrière internationale à laquelle le joueur espère donner une impulsion en rejoignant la Jupiler Pro League.

⚽ À LIRE AUSSI : L’équipe d’Algérie recule au Classement FIFA du mois de juin 2024

Le nouveau club du désormais ex-capitaine du club de Soustara, Saint-Trond, a terminé la saison dernière à la 9ᵉ place du championnat belge de division une, avec un tableau parfaitement “équilibré” : 10 victoires, 10 nuls et 10 défaites.

Notons enfin, que pour lever l’option d’achat sur le joueur, le K Saint-Trond a dû payer à l’USM Alger la somme de 700 000 € (soit un peu plus de 10 milliards de centimes au taux de change officiel).