USM Alger Zaki ne viendra pas, Courbis et Gourcuff pistés

USM Alger Zaki ne viendra pas, Courbis et Gourcuff pistés

L’entraîneur marocain Badou Zaki ne sera pas le prochain coach de l’USMA. Donné pour quasi-officiel, le recrutement de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas par la direction du club de Soustara n’a pu se concrétiser en raison de divergences sur certains points du contrat devant lier les Rouge et Noir au technicien marocain.

Ce dernier avait confié aux médias de son pays que son projet au sein de l’USMA est tombé à l’eau sans fournir de détails laissant entendre, par ailleurs, qu’il avait des contacts avancés avec des clubs du Golfe.

Le directeur général du directoire de la formation algéroise, Abdelhakim Serrar, n’a pas été, non plus, très explicite au sujet de la non-conclusion de ce transfert estimant qu’il ne dira rien «pour l’intérêt du club et de l’entraîneur marocain».

Des sources généralement bien informées assurent que le transfert manqué de Zaki à l’USMA est en relation avec la démission du désormais ex-manager général de l’USMA, Rachid Malek, qui était l’instigateur des contacts entrepris pour l’enrôlement de l’ancien driver du CRB.

M. Malek avait quitté son poste pour «des raisons personnelles», avait souligné le communiqué du club des frères Haddad après cette démission-surprise.

Désormais, Serrar et ses collaborateurs sont sur la piste d’un entraîneur français qui pourrait être soit Rolland Courbis, qui avait déjà entraîné l’équipe par le passé, ou son compatriote Christian Gourcuff, sans poste depuis son limogeage de la barre technique de Rennes en novembre dernier. Le contrat de l’actuel coach des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, arrivera à terme en mai prochain.

M. B.