USM Alger: Six points pour le titre

mercredi 15 mai 2019 à 9:50
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Benboua

A défaut de Coupe d’Algérie, la formation algéroise de l’USMA n’a plus que le titre de champion pour espérer sauver une saison mi-figue, mi-raisin. 

Or, si l’on prend en considération les moyens financiers logistiques et humains déployés par la direction du club depuis quelques années, il est évident que même le titre de champion d’Algérie est loin d’être une satisfaction. Privée d’une coupe continentale, car se faisant éliminer dès les premiers tours, l’USMA n’a jamais répondu à l’attente de ses fidèles. 

Il faut le dire, et pourquoi le nier, la Ligue des champions d’Afrique a toujours été l’un des principaux objectifs de la direction. Aujourd’hui, il n’est pas interdit de penser que tout cet investissement et projet sportif risquent de tomber à l’eau tant la situation du club n’est guère rassurante. Mais, dans l’immédiat, les joueurs et les dirigeants actuels ne veulent pas rater leur unique objectif, le titre en l’occurrence. 

D’ailleurs, au terme de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger a effectué un pas vers la consécration en passant avec succès l’épreuve de l’O. Médéa à domicile (3-1). 

Sur le plan comptable, l’USMA (49 pts) devance de quatre points son plus sérieux rival, le Paradou AC, qui, bien que défait à Béjaïa la semaine passée, est encore en course pour espérer coiffer sur le poteau l’actuel leader. L’équation est donc simple pour les usmsites: ils sont dans l’obligation de récolter au moins six points lors des trois derniers matches pour assurer définitivement la première place, et ce sans attendre les résultats du PAC, lequel sera confronté à des mal-classés (USMA-DRBT à domicile et l’ASAM en déplacement). 

C’est dire que, par rapport à l’USMA, le team de Hydra bénéficie d’un calendrier de fin de saison assez clément, car la formation de Soustara sera sur le gril dès jeudi à Tizi Ouzou devant une équipe de la JS Kabylie, qui refuse d’abdiquer et qui a besoin d’une victoire pour se relancer dans la course au titre. 

Ce sera d’ailleurs l’affiche de la 28e journée. Or, la JSK ne sera pas le seul véritable obstacle pour les hommes de l’entraîneur intérimaire Lamine Kebir, car les «Rouge et Noir» devront accueillir par la suite le MCO, qui lutte pour son maintien et qui vendra chèrement sa peau à Bologhine, avant d’aller défier le CS Constantine sur le chaudron du stade Hamlaoui. 

C’est dire que l’USMA détient pour l’heure son avenir entre ses mains, mais nous sommes tentés de dire que le championnat est loin d’avoir livré ses secrets, et que d’ici le décompte final, tous les scénarios sont valables.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,319 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5