L’USMA prépare la coupe avec un effectif démuni
L’USM Alger a entamé sérieusement sa préparation pour le match de coupe de vendredi prochain face à l’US Chaouia prévu à Oum El Bouaghi.
Les Usmistes ont profité d’une dizaine de jours sans compétition, après le report de leur match de championnat de la dernière journée contre l’ESS.
La coupe est tout ce qui reste comme objectif pour les Rouge et Noir pour cette saison, c’est pour cela que le staff technique prendra très au sérieux le match de vendredi prochain, il n’arrête pas de rappeler aux joueurs à chaque séance d’entraînement l’importance de cette rencontre.
Il faut dire que l’USMA a opté la semaine précédente pour un travail psychologique, c’était nécessaire après deux résultats insatisfaisants, un nul à domicile face à l’ASK et une défaite à Béjaïa contre la JSMB. Les Usmistes avaient besoin qu’on leur remonte le moral. D’ailleurs, certains joueurs ont bien accueilli le report du match contre l’ESS. Pour eux, ce match de l’ESS est d’une grande importance, l’aborder avec un moral à plat pouvait leur être fatal, et du coup contrarier tout l’entourage du club.
En plus, la petite trêve est très bénéfique.
En outre, après le match de la JSMB, l’USMA comptait trois joueurs titulaires suspendus qui vont faire l’impasse sur la rencontre de la coupe et reprendre contre l’ESS.
Match amical pour pallier le manque de compétition de certains joueurs
Pour le match de coupe, le staff technique de l’USMA sera obligé d’apporter des changements au niveau de son effectif titulaire. Pour avoir de bons remplaçants, l’entraîneur Saâdi insistait pour avoir une joute amicale cette semaine pour mettre dans le bain de la compétition certains de ses éléments qui manquent de matchs dans les jambes.
Pour cela, les Rouge et Noir donneront la réplique au RC Kouba, une équipe de deuxième division, mais ce sera un bon test pour les joueurs. Pour un joueurs comme Nibié qui n’a pas joué depuis un bon moment, cette joute amicale sera d’un grand apport, et d’autres comme Zidane, qui pourrait remplacer Cheklam, ou même le jeune Saïdoune, qui vient de reprendre la compétition après une longue blessure qui l’a éloigné des mois durant des terrains.
Saâdi souhaite récupérer les internationaux dans de bonnes conditions
Malgré cela, l’entraîneur de l’USMA n’a pas eu toutes les cartes de son côté pour assurer une bonne préparation. Certains joueurs manquent de compétition et d’autres ne sont pas avec le club. L’USMA préparera son match de coupe en l’absence de plusieurs éléments qui sont convoqués en équipe nationale des locaux.
Khoualed, Cheklam et Aït Ouamar se trouvent en stage avec les Verts depuis le samedi 13 février et ils ne regagneront les rangs de l’USMA que le 17 du même mois, c’est-à-dire la veille du déplacement du club de Soustara à Oum El Bouaghi, le jeudi 18 février.
Même si Cheklam et Khoualed ne seront pas concernés par cette rencontre de coupe puisqu’ils sont suspendus, le staff de l’USMA croise les doigts pour récupérer Aït Ouamar dans une bonne condition physique et surtout qu’il évitera la blessure, surtout qu’il vient juste de reprendre d’un petit bobo à son orteil. Saâdi a eu le même problème avec le jeune Benaldjia Mahdi, qui venait de rentrer d’un stage de l’EN, n’a pas pu tout donner lorsqu’il a été titularisé face à la JSMB.
A. I.