L’entraîneur français de l’USM Alger (Ligue une algérienne de football), s’oppose catégoriquement à un quelconque renforcement de son staff technique, « allant jusqu’à menacer de jeter l’éponge », a t-on appris vendredi auprès de la direction du club algérois.
L’ancien entraîneur de l’OGC Nice (Ligue 1, France) est monté au créneau à la suite de la décision des dirigeants usmistes de faire appel au jeune technicien, Mohamed Mekhazni pour l’épauler. Ce dernier devait d’ailleurs entamer ses nouvelles fonctions jeudi, mais il a buté sur le refus de l’entraîneur français. « Ollé-Nicole n’est pas contre ma présence au sein du staff technique de l’USMA en tant que personne, mais il est plutôt contre le principe de lui ajouter un autre entraîneur assistant », a déclaré Mekhazni à l’APS. « Personnellement, je respecte sa position, et avec la direction du club, nous nous sommes entendus pour que je collabore avec lui suivant une autre formule. J’essayerai d’être le trait d’union entre les joueurs et l’entraîneur ainsi que les dirigeants », a t-il expliqué.
Depuis qu’il a quitté la barre technique, peu avant la fin de la saison dernière, Mekhazni avait occupé les fonctions de manager général du club de ‘Soustara », avant que les dirigeants ne lui fassent appel mercredi pour réintégrer le staff technique.
Une décision prise en raison de la baisse de régime de l’équipe ces dernières journées. Ollé-Nicole, rappelle-t-on, avait succédé à son compatriote Hervé Renard, parti entraîner la sélection zambienne.
L’attitude de la direction des Rouge et Noir de la capitale a été perçue par le technicien français comme « un manque de confiance de la part de ses dirigeants envers sa personne, d’où ses menaces de partir », a t-on expliqué dans les milieux du club. L’USMA partage le fauteuil de leader avec l’ES Sétif (24 points). Samedi l’équipe accueillera le champion en titre, l’ASO Chlef, pour le compte de la 14é journée.