Le milieu de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), Khaled Lemmouhchia, et son coéquipier Nacereddine Khoualed, passeront lundi devant le conseil de discipline du club pour « non maîtrise de soi » entraînant leur expulsion, lors du match face à la JSM Béjaia (0-2), disputé samedi pour le compte de la 13e journée du championnat professionnel de Ligue 1, indiqué lundi le directeur général de la SPA/USMA, M. Mouldi Aissaoui.
« Les deux joueurs concernés seront entendus et devront s’expliquer sur leur comportement lors du match face à la JSMB+défaite 2-0+. La direction de l’USMA ne peut rester les bras croisés devant ces agissements qui nuisent à l’équipe », a indiqué à l’APS le responsable usmiste, ajoutant que les deux joueurs « seront sanctionnés ». L’USMA a dû terminer le match face à la JSMB avec 9 joueurs après l’expulsion, coup sur coup, de Lemmouchia et Khoualed, laissant l’équipe en infériorité numérique, ce dont ont profité les Béjaouis pour inscrire deux buts.
« Nous avons donné des instructions aux joueurs à la mi-temps de maîtriser leurs nerfs, d’autant que l’arbitrage était carrément contre nous, mais Lemmouchia et Khoualed ont fini par craquer, ce qui nous a porté préjudice par la suite », a-t-il ajouté. Evoquant l’arbitrage de M. Bouster, Mouldi Aissaoui n’est pas allé avec le dos de la cuillère en accusant le referee d’avoir influencé le cours du match.
« L’arbitre de la rencontre est passé à côté de son sujet, il nous a non seulement expulsé deux joueurs à la fois, mais il a influencé la partie par son arbitrage partial ».
Après cette défaite, la troisième de la saison pour le club algérois, l’USMA a été rejointe à la première place du classement par l’ES Sétif, vainqueur à domicile face au MC Saida (3-1). Les deux équipes comptabilisent 24 points chacune