L’équipe de football de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne) s’envolera pour Sousse (Tunisie) le 7 janvier où elle effectuera son stage hivernal qui s’étalera jusqu’au 15 janvier, a-t-on appris mercredi auprès du club algérois. L’effectif usmiste conduit par le technicien français Didier Ollé-Nicolle, sera hébergé à l’hôtel El-Mouradi Palace.
L’actuel leader de Ligue 1 professionnelle ralliera Tunis samedi pour un stage qui ne dépassera une semaine, avant de regagner Alger pour la suite de la préparation en vue de la reprise du championnat qui reprendra ses droits le 21 janvier.
Côté recrutement, l’USMA veut renforcer son effectif par des attaquants de valeur, en prévision de la suite du parcours de la saison, et envisage de tester, dans les prochains jours, un attaquant de la sélection du Nigeria des moins de 23 ans, après l’échec de recrutement de l’attaquant ghanéen Stephen Manu, non retenu par le staff dirigeant.
Le joueur nigérian, Raheem Lawal, qui s’était illustré lors du match face à la sélection olympique algérienne dans le championnat d’Afrique des U-23 au Maroc, en inscrivant un triplé (4-1), a déjà été destinataire d’une invitation de la part de la direction usmiste.