USM Alger: Cette fois, ce sont les jeunes qui déçoivent

USM Alger: Cette fois, ce sont les jeunes qui déçoivent

L’USMA ne trouve toujours pas de solution à son effectif

La dernière défaite de l’USMA contre la JSMB a été la source de plusieurs critiques au niveau de l’entourage du club. L’USMA, malgré la richesse de son effectif, n’arrive pas à être régulière, ni au niveau des résultats ni au niveau du rendement.

Personne n’a réussi à trouver la solution. La direction du club avait visé une équipe d’expérience en début de saison en recrutant des joueurs qui répondent à ce profil. Mais au bout de quelques journées, la réalité était toute autre, l’USMA s’est retrouvée obliger de changer d’objectif.

En fin de phase aller et par rapport au bilan enregistré, il était impossible pour cette équipe d’aspirer au titre, il y avait alors un changement de politique. L’USMA a décidé de faire appel à des jeunes pour lancer un programme de préparation pour la saison prochaine et de cibler beaucoup plus la Coupe où il est fait obligation pour les coéquipiers de Dziri de se donner à fond en rectifiant le tir par rapport à ce qui est raté en championnat.

Le retour en force des poulains de Saâdi en ce début de phase retour avait encore une fois redonné espoir, l’intégration de quelques jeunes dans l’effectif titulaire des Rouge et Noir semblait donner ses fruits. L’USMA s’est imposée avec brio en coupe d’Algérie en battant le MCO avec l’art et la manière sur le score de 4 à 1, puis a corrigé le CA Batna en championnat 6 à 0 et en finissant par rater de peu la victoire à Tlemcen ( 2 à 2) contre le WAT.

La machine semblait bien en route avant que le nul imposé par l’ASK à Bologhine et la dernière défaite à Béjaïa ne freinent l’avancée des Rouge et Noir. Une atmosphère de déception s’est installée à nouveau dans l’entourage du club, y compris chez le responsable de la barre technique.

Cela a été avoué clairement par le président Allik en fin de match face à l’ASK, où certaines personnes reprochaient à l’arbitre Douala d’influencer sur le résultat, Allik en sortant des vestiaires l’avait balancé: «Pourquoi vous criez comme ça sur l’arbitre, ce dernier ne vous a rien fait, il faut accepter que vous n’avez pas une équipe forte.»

Saâdi : «On est limités»

Le responsable de la barre technique Noureddine Saâdi s’est montré en colère contre les joueurs après le match de l’ASK. Des réunions de mobilisation ont été tenues rien que pour motiver à nouveau le groupe et avoir une réaction positive face à la JSMB. Une semaine après, l’USMA rechute à Béjaïa.

Là aussi, on a senti une grande déception de la part de Saâdi lui-même.

Tout en avouant qu’il y avait une réaction positive de la part de certains joueurs mais sans cacher sa grande déception par rapport à d’autres. Il nous l’a déclaré clairement, qu’il y a des joueurs qui ne méritent pas de jouer et qu’il faut revoir la composante de certains titulaires, mais sans que Saâdi arrive à localiser le mal de son équipe. Il ne trouve jamais de solution à ce qui se passe. «Franchement, je ne sais pas où se trouve la solution, si l’équipe n’arrive toujours pas à enchaîner des résultats positifs, cela veut dire tout simplement qu’on est limités.»

A un certain moment, la solution était les jeunes, faire appel à eux et les faire jouer avaient donné une certaine motivation, quelques prouesses de leur part et même des buts avaient donné des résultats. Dernièrement, Saâdi a fait une remarque qui touchait directement ces jeunes. «Je ne comprends pas comment un jeune de 20 ans manque de rythme et ne se donne pas à fond», se questionnait le coach. Voilà donc un autre point qui pourrait remettre en cause les intentions de rajeunissement, puisque avoir Dziri, Achiou et autres dans le groupe reste aussi important pour le moment.

A. I.