USM Alger : Ali Haddad juge « encourageant » le bilan de son équipe

USM Alger : Ali Haddad juge « encourageant » le bilan de son équipe

Le président de l’USM Alger, Ali Haddad, a qualifié d’ »encourageant » le parcours de son équipe cette saison, malgré son échec à remporter le championnat de Ligue 1 professionnelle, clôturée samedi, ainsi que la coupe d’Algérie, ajoutant qu’elle a juste besoin de « quelques correctifs ».

Haddad qui s’exprimait dimanche soir lors d’un dîner organisé par la direction usmiste en l’honneur de ses joueurs, a tenu à « remercier » ses protégés pour les « sacrifices » faits tout au long de cette saison, reconnaissant, cependant qu’il reste encore « des choses à améliorer » dans l’équipe.

Pour sa deuxième saison à la tête des Rouge et Noir de la capitale, Haddad a mis de gros moyens financiers et humains pour s’offrir un titre qui fuit l’USMA depuis 2005. Pas moins de 15 joueurs, et non des moindres, sont venus renforcer les rangs de l’effectif algérois durant l’intersaison, coûtant des sommes faramineuses à la direction du club, mais l’équipe s’est contentée d’une troisième place au classement du championnat, outre une élimination en quart de finale de la coupe d’Algérie. Un parcours qui n’a pas été du goût des supporters du club de  »Soustara »,

comme affiché sur les banderoles accrochées dans les tribunes du stade Omar Hamadi (Alger) samedi lors de la réception du nouveau champion, l’ES Sétif (victoire 2-0). Les supporters n’étaient nullement tendres envers les joueurs. Mais, le premier responsable de l’USMA a tenu à calmer le jeu, à travers cette réception qu’il a organisée en l’honneur de son groupe, et à laquelle ont pris part tous les joueurs à l’exception de Fares Hamiti et Salim Boumechra, annoncés partants.

Haddad a, en outre, profité de l’occasion pour réitérer son engagement à « poursuivre son projet » avec le club de la capitale, apportant ainsi un démenti

catégorique aux informations parues dans la presse le donnant « désireux » de rendre le tablier. Par ailleurs, le président usmiste, a prévu pour mercredi une conférence de presse où il devrait revenir sur le parcours de son équipe cette saison, et évoquer aussi les projets du club. Les joueurs de l’USMA des  »U-21 », vice-champions d’Algérie de leur catégorie, ont également été présents à cette cérémonie, où ils ont longuement été encensés par leur président.