Usine Renault en Algérie : de nouvelles informations en vue

Usine Renault en Algérie : de nouvelles informations en vue

On en saura sans doute un peu plus sur l’état d’avancement du projet de l’usine automobile Renault en Algérie dans les jours qui viennent. Précisément le 24 du mois en cours, à l’occasion d’une conférence de presse qui sera animée par le Président Directeur Général de la société mixte algéro-française Renault Algérie Production (RAP), Bernard Sonilhac. Une rencontre avec la presse qui interviendra à 5 mois de novembre, date prévue pour la sortie d’usine du premier véhicule Renault de l’usine oranaise, située dans la localité d’Oued Tlelat.

En septembre dernier, M. Sonilhac avait animé une conférence de presse à Oran, à l’occasion du démarrage des travaux du projet. Il avait déclaré que le véhicule « Made in Algeria », une Symbol, sera de la même qualité que celle des voitures de la marque produites dans d’autres pays.

« La qualité du véhicule qui sortira de l’usine de montage d’Oued Tlelat sera strictement la même, voire meilleure, que celle des autres voitures produites ailleurs », avait souligné le PDG de la RAP. Rendez-vous pris pour le 24 juin.

Par Lyès Ibalitène