Usine Renault en Algérie Carlos Ghosn négocie à Alger ?

Usine Renault en Algérie Carlos Ghosn négocie à Alger ?

Selon le quotidien arabophone El-Khabar, le patron de Renault à fait une visite de travail secrète à Alger samedi dernier, cela afin de finaliser le projet d’installation d’une usine de montage automobile en Algéri

Selon El-Khabar qui site des sources informées, Carlos Ghosn a été reçu à la résidence d’état Djenane El Mithak lors d’une réunion de travail avec de hauts responsables Algérien, sans pour autant citer les noms de ses derniers.



Dans le détail, le quotidien El-Khabar indique que les deux délégations ont bien avancées dans les négociations afin d’annoncer officiellement cette information lors du salon international d’Alger. Par ailleurs, le lieu de l’implantation de l’usine de Renault a été maintenu comme prévu à la zone industrielle de Bellara dans la wilaya de Jijel.

De son coté, le constructeur Français produira quatre modèles de la gamme Renault à hauteur de 75 000 véhicules par an dans une première étape avant de passer à une cadence supérieure de 150 000 unités et d’exporter une bonne partie de ses véhicules.

Les deux parties ont mis à plat plusieurs points de discordance techniques, ce qui a poussé la même source à émettre un avis plutôt optimiste pour la finalisation du projet très rapidement.