USC 1 – MCA 1 (le MCA aux tab 4-2) : Chaouchi et Djallit sauvent le Mouloudia

USC 1 – MCA 1  (le MCA aux tab 4-2) : Chaouchi et Djallit sauvent le Mouloudia

Stade : Zerdani-Hassouna (Oum El Bouaghi)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Boussâadia, Seghiri,Boughrara

Buts : Belaidi (33’) (USC) ; Djallit (89’) (MCA)

Avertissements : Chaouchi (21’), Kacem (48’), Hachoud (82’), Babouche (112’) (MCA)

USC: Gareh, Kharissi, Dahamri, Khiat, Bouaziz, Bouabdellah (Djebar 67’), Benyahia, Merouani, Belaïdi, Belâatar (Moussi 45’), Boucif

Entraîneur : Dan Anghelescu

MCA: Chaouchi, Hachoud, Babouche, Zeddam, Djeghbala, Kacem Mehdi, Ghazi, Ouali (Sayeh 57’), Attafen (Mbele 57’), Djallit, Yachir (Yalaoui 81’)

Entraîneur : Menad

Hier après-midi, le Mouloudia a joué avec le feu au stade Zerdani-Hassouna où le vieux club algérois a failli se faire éliminer par l’USC qui menait au score, à une minute de la fin du temps réglementaire. Toutefois, Djallit a sauvé son équipe, comme à son habitude, avant de laisser le soin à Chaouchi de faire le reste lors de la série des tirs au but, lui qui s’est montré décisif, même au cours de la rencontre. Le MCA devra se montrer très vigilant à l’avenir, car la chance pourrait ne pas se ranger de son côté. Après un premier quart d’heure équilibré, c’est Attafen qui ouvre les hostilités en maquant de peu l’ouverture du score à la 18’, après avoir buté sur le portier de l’USC. Le Mouloudia réussit à prendre les choses en main dès cette première occasion et s’offre une autre opportunité d’ouvrir la marque, à la 26’, puisque cette fois, c’est Yachir qui cadre mal son tir, suite à une passe à ras de terre de Babouche qui prend de vitesse la défense chaouie. Les locaux, qui subissaient le jeu, et contre toute attente, sont parvenus à ouvrir la marque à la 33’. Suite à une balle perdue par Ouali, l’omniprésent Belaâtar lance Belaïdi qui se présente seul face à Chaouchi et ne trouve aucune peine à mettre la balle dans les filets. Mené au score, les poulains de Menad redoublent d’efforts en assiégeant le camp de l’USC, mais la dernière touche manquait au MCA.

L’USC aurait pu plier le match à deux reprises

En seconde période, tout en se ruant vers l’attaque, le Mouloudia s’est exposé aux contres des Chaouis qui auraient pu plier le match à deux reprises, puisque à la 48’, seul face à Chaouchi, Boucif manque son essai. Ce sera le cas à la 53’, après avoir buté sur Chaouchi, le cuir revient en jeu, Merouani le reprend de la tête, mais le portier du MCA s’interpose une nouvelle fois. Le MCA, pour sa part, ne s’est pas offert des occasions nettes de scorer, à l’exception de la balle de Djallit qui, en pivotant pour armer son tir, a manqué le cadre de peu.

Puis vint la 89’…

Le Mouloudia a tout tenté pour revenir au score, mais la défense de l’USC s’est montrée intraitable. Toutefois, il fallait compter sur un Mouloudia qui voulait forcer le destin. Au moment où les Chaouis s’apprêtaient à faire la fête, à la 89’, et sur une déviation de la tête de Hachoud, le rentrant Yalaoui adresse une balle au-dessus de la muraille de l’USC et sert idéalement Djallit qui remet les pendules à l’heure et évite au MCA une élimination certaine. Le MCA pouvait même sortir vainqueur de cette confrontation, n’était le portier Gareh qui a capté le coup franc de Hachoud, à la 90’+3, avant que l’arbitre ne mette fin à la partie. Place aux prolongations qui n’ont rien apporté de nouveau, à l’exception  de la balle de but manquée par Mbele à la 105’.  Les deux équipes étaient dans l’obligation d’aller jusqu’à la série des tirs au but. C’est alors que Chaouchi a fait valoir son métier en offrant la qualification à son équipe, après s’être interposé à deux penalties.

———————————–

Menad : «Le plus important en coupe, c’est la qualification »

«On savait bien que cette rencontre allait être difficile. Nous avons joué face une belle équipe de l’USC et qui a un bon potentiel. Même si nous étions menés au score, nous y avons cru jusqu’à l’ultime minute de jeu où on a pu égaliser et on pouvait même prendre l’avantage.  Toutefois, on a été contraints de se départager aux tirs au but et je félicite mes joueurs pour les efforts qu’ils ont déployés mais aussi Chaouchi pour sa très bonne prestation. Maintenant, il faut penser aux prochaines rencontres qui nous attendent», dira Menad.

Anghelescu : «On a joué contre le Mouloudia et l’arbitre»

«Je suis déçu de cette élimination, car on pouvait se qualifier au prochain tour, n’était le mauvais arbitrage. Aujourd’hui, nous avons joué face au Mouloudia mais aussi contre l’arbitre qui nous a pénalisés en nous privant de deux penalties, car s’il avait sifflé au moins un, on  aurait plié le match. Je remercie mes joueurs pour leur courage et le jeu qu’ils ont produit, car on ne méritait pas d’être éliminés. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat», nous a dit le coach de l’USC.

———————————-

Chaouchi : «J’étais très confiant lors des penalties et je ne veux pas rater le match contre l’USMH»

«La partie était très difficile et on savait bien que notre adversaire allait jouer sans complexe. Même menés au score, nous n’avons jamais douté. Lors des tirs au but, je me sentais en pleine forme.  Je dédie cette victoire à nos supporters. Aussi, je ne compte pas manquer le derby face à l’USMH», dira Chaouchi.

Il passera aujourd’hui une échographie

Sur le deuxième penalty qu’il a arrêté, le portier Chaouchi a eu mal à l’épaule et il a constinué la série des tirs au but, tout en ressentant des douleurs. Ce dernier passera une échographie aujourd’hui à Alger pour être fixé sur la nature de sa blessure. Toutefois, il y a de très fortes chances pour qu’il joue le derby.

——————————-

Babouche ratera le derby

En ayant écopé d’un avertissement à la 122’, après avoir touché la balle de la main, Réda Babouche manquera le derby face à l’USMH, du fait qu’il s’agit tout simplement de son quatrième carton. Une situation qui mettra le coach dans l’embarras , car il lui faudra trouver un joueur capable de le remplacer dans une rencontre qui s’annonce très difficile.

Ghrib prend attache avec Mouissi

Le joueur de l’USC, Mouissi, qui est entré à la place de Belaâtar, a fourni une très bonne prestation. A la fin de la rencontre, Omar Ghrib, qui n’a pas caché son admiration pour ce joueur, a pris attache avec lui. D’ailleurs, il compte bien l’enrôler, en prévision de la phase retour du championnat. Mais le joueur devra négocier sa lettre de libération avec son président, Yahi.

Télescopage Attafen-Bouabdallah

A la quatrième minute de jeu, et sur une balle aérienne disputée par Attafen et Bouabdallah, les deux joueurs se sont télescopés. Sur l’action, tout le monde croyait qu’ils n’allaient pas continuer la rencontre, finalement il y a eu plus de peur que de mal pour les deux joueurs qui ont repris connaissance, après les soins nécessaires qui leur ont été prodigués. Attafen a été même le meilleur Mouloudéen.

Zedek fidèle à ses habitudes

L’ex-président du MCA Abdelhamid Zedek ne manque aucune occasion de se déplacer et soutenir son équipe de toujours. Fidèle à ses habitudes, Abdelhamid Zedek était donc présent à Oum El Bouaghi en compagnie de son ami Nenouche, qui, lui aussi, est un fervent supporter du vieux club algérois.

Menad sollicité pour des photos

En faisant son apparition sur le terrain, Djamel Menad a été sollicité par des supporters de l’USC qui étaient sur la pelouse pour lui demander de prendre des photos souvenir. Ce dernier a répondu favorablement. Il faut dire que l’ancien canonnier jouit toujours de l’estime des supporters dans tous les stades où il se rend.

300 supporters du MCA présents à Oum El Bouaghi

Bien que la direction de l’USC n’ait pas réservé un grand nombre de places aux supporters du MCA, pour assister à cette confrontation, en raison de la capacité réduite du stade Zerdani-Hassouna, trois cents supporters du Mouloudia étaient présent dans les tribunes prenant place dans le virage. Les services de sécurité ont veillé à ce qu’ils soient séparés de la galerie chaouie. Même si les supporters de l’USC étaient présents en grand nombre, les Chnaoua se sont montrés tout de même bruyants.

Le stade plein à craquer à 12h

Cela fait bien longtemps que le stade Zerdani-Hassouna n’a pas connu une telle affluence. Les Chaouis se sont souvenus du bon vieux temps où leur équipe faisait peur aux plus redoutables formations de l’élite. A l’occasion de ce match de Coupe d’Algérie, le stade était plein comme un œuf à 12h, les supporters de l’USC ont commencé à rentrer au stade près de quatre heures avant le coup d’envoi. Ainsi la venue du Mouloudia a constitué un événement à Oum El Bouaghi, comme cela est le cas à chaque fois que le Doyen évolue en dehors de ses bases.

Ghrib honoré par la direction et le Comité de supporters de l’USC

Avant le début de la rencontre, les responsables de l’USC ainsi que leur Comité de supporters ont tenu à honorer Omar Ghrib, en présence de l’ancienne star du club, en l’occurrence Laïd Khiat qui a aussi porté les couleurs du Doyen, afin de faire honneur au MCA. Des cadeaux ont été remis donc au coordinateur de la section football, ce qui atteste du respect que voue l’USC au Mouloudia et les bonnes relations qu’entretiennent les deux équipes. Une médaille a été même remise à Ghrib sous les applaudissements des deux galeries.

Chaouchi applaudi

Si l’ex-international Fawzi Chaouchi est devenu la cible privilégiée des galeries adverses, à chaque fois que l’équipe évolue en déplacement, hier à Oum El Bouaghi, il a été vraiment surpris par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Le héros d’Oum Dormane a été applaudi dès qu’il a fait son apparition sur le terrain. Ce qui a fait énormément plaisir au gardien international qui, à son tour, a salué la galerie de l’USC.

Son sosie l’attendait pour prendre une photo

Un jeune supporter de l’USC, qui répond au nom de Khaled Amrane, n’est autre que le sosie de Chaouchi. Le supporter en question était très heureux dès qu’il a été informé du tirage au sort de la Coupe d’Algérie et il attendait vivement la venue de Chaouchi pour prendre une photo-souvenir avec lui.