Deux hommes et une femme ont été arrêtés, hier, mardi, et inculpés de trafic d’être humain pour avoir pendant deux ans retenu à leur domicile dans l’Ohio, dans le nord des Etats-Unis, et traité comme des esclaves une femme handicapée et sa fille.
La mère handicapée a finalement réussi à s’échapper, elle a volé dans un magasin un bonbon, demandant ensuite à aller en prison parce que ses colocataires «étaient méchants avec elle», selon un communiqué rendu public, ce mercredi matin, par le procureur local. Elle vivait alors avec sa fille dans la maison de Jordie Callahan, 26 ans, et Jessica Hunt, 31 ans, avec les quatre jeunes enfants de cette dernière, et avec «de nombreux» pitbulls, mais aussi des serpents et d’autres reptiles. La victime et sa fille étaient régulièrement menacées contre toute tentative de fuite.
La mère était également contrainte de faire le ménage, de laver le linge, d’aller sans sa fille et en étant chronométrée faire des courses ou de s’occuper de la ménagerie des occupants de la maison, selon le procureur. Elle a également été battue pour que les accusés récupèrent les anti-douleurs qui lui avaient été prescrits à l’hôpital. Contraintes de dormir dans une chambre fermée à clé, elles étaient également privées de nourriture fraîche et n’étaient autorisées à se nourrir de boîtes de conserve qu’après que Callahan, Hunt et les quatre enfants de cette dernière eurent fini de manger.