Usa: une algérienne lauréate du prix international des jeunes leaders émergents

Usa: une algérienne lauréate du prix international des jeunes leaders émergents

L’algérienne, Amel Mohandi, a été primée  jeudi à Washington DC par le Département d’Etat américain en tant que  « jeune leader émergent  » dans le monde.

Amel Mohandi, actuellement journaliste à Numidia TV, a été l’une des dix  lauréats du prix  » Emerging Young leaders Award  » qui honore des jeunes  leaders à travers le monde, reconnus pour leurs efforts visant à impulser  un changement positif de la société.

Selon le département d’Etat, les jeunes leaders bénéficient d’un programme  de trois semaines de formation aux Etats-Unis destiné à renforcer leurs  connaissances, compétences et réseaux.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de l’assistant  adjoint intérimaire aux affaires éducatives et culturelles du Département  d’Etat, M. Mark Taplin.

Amel Mohandi, a oeuvré infatigablement pour plusieurs causes, en relation  avec l’enfance et les réfugiés. Elle n’avait que 18 ans lorsqu’elle a crée  un groupe de bénévoles pour les enfants atteints du cancer.

La Lauréate a ensuite rejoint le réseau algérien pour la défense des  droits de l’enfant (NADA) où elle a participé au travail de promotion des  droits de l’enfant et des réfugiés, mené par ce collectif d’associations.

En 2014, Amel Mohandi a crée une Web TV  » Vision TV  » destinée à renforcer  la participation des jeunes à la vie sociale, politique et économique, une  initiative qui a été suivie en 2017 par le lancement d’un nouveau projet de  plateforme de communication dédiée aux jeunes pour les aider à promouvoir  leurs projets et activités sur le Web.

Le projet, baptisé  » les jeunes dans la communication  » vise aussi à  améliorer la participation citoyenne et l’intégration sociale des jeunes  » . APS