USA : un Algérien blessé par balle à la tête à Philadelphie

USA : un Algérien blessé par balle à la tête à Philadelphie

Le lundi 7 février, vers 20 heures, un Algérien résidant aux États-Unis a reçu une balle en pleine tête au nord de la Philadelphie. Celui-ci étant chauffeur-livreur de pizza s’est vu grièvement blessé et se trouve dans un état extrêmement critique.

Selon la chaîne américaine CBS Philly, un homme armé a tendu une embuscade au conducteur et lui a tiré une balle dans la tête alors qu’il effectuait une livraison prévue dans le nord de Philadelphie.

Le conducteur, qui est un ressortissant algérien, a été grièvement blessé et se trouve dans un état extrêmement critique, a indiqué la police.

Le crime filmé

Les enquêteurs ont déclaré avoir vu le crime sur une vidéo de surveillance. « Nous pouvons clairement voir le chauffeur-livreur se déplacer vers l’ouest sur 1400 de Mayfield. Nous apercevons dans un terrain vague, un homme qui semble s’accroupir et se cacher », a déclaré l’inspecteur en chef de la police de Philadelphie, Scott Small.

« Ensuite, lorsque le chauffeur-livreur s’arrête sur le bloc, l’agresseur sort clairement, avance vers la portière du conducteur, tend son arme vers la fenêtre qui est baissée et tire sur ce chauffeur-livreur à la tête ».

Après la fusillade, le véhicule du chauffeur-livreur est vu sur une vidéo de surveillance accélérant dans la rue et s’écrasant contre une maison, ce qui a causé de graves dommages aux fondations de celle-ci. Les enquêteurs ont déclaré qu’ils ne savaient pas si le tireur cherchait de l’argent ou pourquoi cela s’était produit, mais ont déclaré qu’aucune nourriture n’avait été prise.

C’est la page Facebook « Arab Philadelphia » qui a révélé la nationalité de la victime ainsi que des informations telles son nom et son âge. Ils ont aussi, été autorisés à rendre visite à Mohammed Bin Zayan âgé de 40 ans, mais aussi de prendre attache avec sa famille en Algérie afin de les rassurer sur son état de santé.