USA : Trump annonce la prochaine expulsion de « millions de sans-papiers »

mardi 18 juin 2019 à 10:02
Source de l'article : Radioalgerie.dz

A partir de la semaine prochaine, les Etats-Unis vont commencer à expulser « des millions de sans-papiers »,  arrivés illégalement au Etats-Unis, a annonce le président Américain.

La semaine prochaine la police migratoire va commencer à expulser les millions d’étrangers illégaux « qui sont entrés de manière illicite aux Etats-Unis », a indiqué le chef de la Maison blanche, ajoutant qu’ils seront renvoyés « aussi rapidement qu’ils arrivent ».

Trump a indiqué que le Guatemala était prêt à signer un accord aux termes duquel les migrants entrant sur son territoire auront l’obligation de demander le statut de réfugiés là-bas, plutôt qu’aux Etats-Unis.

Ces derniers font face à un afflux de migrants en provenance du Guatemala et d’autres pays pauvres d’Amérique centrale touchés notamment par la violence des gangs.

Donald Trump a parlé d’une « invasion » et a fait de la lutte contre l’immigration illégale une des priorités de son administration.

Plus tôt lundi, les Etats-Unis ont confirmé qu’ils ne fourniraient pas de nouvelles aides financières aux pays d’Amérique centrale tant qu’ils ne mettraient pas en oeuvre des « actes concrets pour réduire le nombre de migrants clandestins arrivant à la frontière Américaine ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,600 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5